Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Septembre 2017 Moselle

Baby sitter pour les enfants

Laura, le 26 Juillet 2017 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si des formalités sont obligatoires lorsqu'on engage des baby sitters pour son mariage... et notamment si elles sont mineures.J'engage 3 baby sitters dont 2 sont mineures (16 et 17 ans) et une autre qui est assistante maternelle de métier (52ans) et qui fait ça à côté pour arrondir ses fins de mois.Faut-il demander une autorisation parentale pour les 2 jeune filles ?J'espère vivement que quelqu'un pourra m'éclairer ?
Merci d'avance.
Laura.

11 Réponses

Activité récente par Laura, le 27 Juillet 2017 à 14:38
  • Laura
    Mariée Débutante Septembre 2017 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui donc comme on le disait nous sommes exactement dans le même risque que dans du baby sitting à domicile... et évidemment nous espérons toujours dans ce cas que rien de grave n'arriverait !De toute façon je me suis renseignée auprès d'une société d'animation et finalement je passerai par eux.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Septembre 2017 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi Marine Mais là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la responsabilité des enfants... nous sommes dans un seul lieu où les parents sont présents et les nounous ne sont là que pour les soulager pendant le repas et en aucun cas sous la responsabilité des mariés ... s'il se passe quoique ce soit (un enfant tombe et se blesse par exemple) ce qui peut arriver n'importe qd, les parents sont présents et donc eux même responsables... et sont pour ma part, prévenus dans ce sens... par contre, en ce qui concerne les nounous, il est vrai que comme tout "travail" non déclaré on s'expose à des risques si l'une d'elles se blessent mais uniquement sur le lieu de la fête... et contrairement à un cadre légal qui nous engage également sur le trajet, dans ce cas précis nous ne sommes pas engagé sur leur trajet car rien ne prouve qu'elles venaient à mon mariage..Ensuite je pense que tout le monde a à y gagner sur ce genre d'extra...le baby sitting à domicile, même s'il est plus courant, nous expose exactement au même risque, et n'étant pas déclaré la plupart du temps, est aussi illégal.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Laura Le babysitting c'est à partir de 16 ans apres si tu veut piur plus de confiance et au cas où (on s'est jamais ) fait un petit contrat que tu rédige toi meme et que tu fait signer à l'adolescente et au parents qui te désengage de tout ce qui pourrait arriver ( mais bien les horaire surtout)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Septembre 2017 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos remarques et conseils... je pense que je demanderai quand même aux parents s'ils sont ok pour le baby sitting mariage... et dans tous les cas, pour une question de sécurité j'appliquerai les quotas max. du nb d'enfant par nounou...
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors normalement à partir de 16 ans le baby sitting eSt légal, tu peux demander oralement aux parents cela devrait suffire!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro Août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord...j'éspère que tu trouvera les réponses que tu souhaites...

    Bon courageSmiley winking

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour avoir un collègue qui a longtemps travaillé dans le milieu et qui a répondu à mes questions : Non, non il n'y a AUCUNE obligation légale ! Votre mariage est un événement privé, donc la règle du 6 enfants MAX par nounou ne prend pas ! Idem, si vous voulez embaucher des ado pour garder les enfants, libre à vous Smiley winking ! (faudra juste garder en tête en cas de problème de casse ou autre accident domestique, vous serez responsables :o !)


    Après, il existe des domaines qui imposent le choix de la nounou, et qui impose aussi d'en prendre 2 si les 6 enfants sont dépassés, mais ça se sont des formalité qui vont avec leur prestation ! Donc à surveiller et demander ce genre de détails ! Smiley smile



    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Septembre 2017 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Roxane, Mais ce site répond à énormément de questions, qui me seront très utiles, Mais pas celle là.... :-(
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro Août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    J'ai recherché un peu et j'ai trouvé ça:

    https://mariage.ooreka.fr/comprendre/garde-d-enfant-mariage

    J’espère que ça pourra t'aider...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration