Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure

Baby-sitter : pour ou contre ?

Margot, le 25 Mars 2020 à 17:36 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemne : baby-sitter ou non selon vous ?


Le lieu de notre mariage prévoit une salle détente pour les enfants (table, chaise, lit d'appoint, tv et dvd) Nous aimerions donc leur proposer un espace à eux (pour le repas et les activités, le) avec des animateurs pour les occuper.


Ma belle-mère trouve inconcevable de mettre les enfants dans une salle à part. Selon elle, ils vont se sentir punis et ne pourront pas profiter de la fête car ils aiment courir partout autour des adultes...Aussi, elle pense que les parents ne vont pas vouloir laisser leurs enfants à une personne extérieure.


Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos retours.


Margot 😊

32 Réponses

Activité récente par Noémie, le 19 Mai 2020 à 13:54
  • Noémie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis totalement pour ! C'est un réel confort pour les enfants et pour les parents ! Nous prenons des babysitters et avons prévu de mettre à disposition une petite cabane, un tobogan, des jeux et des coloriages.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je vais prendre une à deux baby sitter, environ 10 enfants de 6 mois à 6 ans donc je les ai invité mais je n'ai pas envie que les parents se gâchent le moment à leur courir après, ni qu'ils se forcent à trouver une nounou alors qu'ils avaient envie de vivre ce moment avec les petits. Certes ça fait une dépense mais je me dis que le jour où j'ai un enfant, si je ne me sens pas prête à le laisser tout un week-end je serai probablement reconnaissante de cette attention. En revanche, on a pas prévu de cadeaux aux invités, que l'on trouve inutiles (tout le monde s'en fout en vrai du sachet de dragées haha) !

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les parents vont te bénir de prendre une voir deux animatrices. Moi en tant que maman je pense sécurité et franchement savoir mes enfants avec des professionnels lors du mariage est rassurant et permet d emmener nos enfants à un évènement festif et beaux su ils n'oublieront jamais.Smiley winking
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui animatrices , moi même deux enfants en bas âge. Pis permet aux enfants d assister à ce beau moment mais en laissant aussi les parents mieux profiter et les savoir en sécurité.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Personnellement on n'aura pas de Babysitter. Il y aura normalement plus d'une dizaine d'enfants. Il était hors de question de ne pas inviter les enfants au mariage, en revanche j'estime que si les parents décident de venir avec eux, et bien ils s'en occupent.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Perso animatrices expérimentés et diplômées c’est le top , Alexandra et son équipe via Awonder events étaient juste géniaux , rien eu à faire , les parents ravis et les enfants ont passé une merveilleuse soirée. Voilou beau Wedding !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je ne prends pas de babysitter. Il y a une dizaine d'enfants du côté de mes invités. Je ne les refuse pas au mariage, bien au contraire, mais j'estime que c'est à leurs parents de les surveiller & de s'en occuper. Si ils ne souhaitent pas le faire, ils pourront les mettre à garder de leur côté. Je l'ai spécifié sur les faire-parts afin que tous sachent à quoi s'attendre. Par contre je vais prévoir une box de "surprises" par enfant (produit à bulle, coloriage,...) & la salle a un grand jardin clos. Il y a également un dortoir juste au dessus de la salle si les parents souhaitent mettre les plus petits au repos.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nous ne prévoyons pas de Babysitter, pas de salle à part malheureusement, ils seront donc avec nous, et à la charge de leurs parents. Chacun s'occupera de leur enfant pour ceux qui viennent avec en tout cas

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Margot !
    Je pense qu'une baby sitter est idéale ! Les parents pourront plus en profiter !

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Challenge photo de couple 🤳 📸

    Les objets détournés au coeur de votre déco de mariage ! 🌂

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!!
    Pour ma part, j'ai aussi une salle pour les enfants et elle est séparée de la nôtre par une petite cour. C'est là qu'ils mangeront et s'amuseront ... Ils vont avoir un candy bar, un bar à tatoo et 2 animatrices.... Tous les parents sont contents de ne pas avoir à gérer leurs enfants et de pouvoir profiter de la soirée ... Moi la première 😂😂😂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou compatriote de département ! Héhé Smiley laugh

    Babysitter !!! Après tout dépend de ta configuration. Perso j'ai une fille de 4 ans et demi et donc pour moi c'était une évidence il me faut une babysitter pour elle déjà. Ma fille est très en demande, et sincèrement moi j'ai envie de profiter de mon mariage et surtout ne pas priver quelqu'un de ma famille de la fête pour la surveiller. Donc hop un adulte extérieur et le souci était réglé. Même si on aura toujours un oeil, ça rassure les parents et surtout ça les occupe !

    Évidemment les plus petits restent sous la responsabilité des parents mais je pense que nos amis vont essayer de confier les minis (-2ans). Juste les amener pour la cérémonie/VH photos mais pas toute la soirée.

    Normalement en tout il y a 10 enfants mais à vraiment surveiller j'en ai 6 (je ne compte pas les plus petits, ni mes grandes nièces de 13 et 10 ans qui elles pourront seconder la baby sitter)

    J'ai fait un anniversaire récemment avec ma puce, y'avait une arrière salle qui se trouvait être un gymnase, c'était cool, ma fille a pu jouer sur les tapis de gym et tout, par contre comme y'avait pas d'animateurs, on devait tout le temps aller surveiller c'était pas le top. Mais une fois la musique lancée, hop elle était sur la piste à profiter avec nous. Super sympa.

    Donc t'inquiète c'est pas parce qu'il y a une salle dédiée qu'ils y resteront tout le temps (pour rassurer ta belle mère) Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Babysitter pour nous et plutôt deux fois qu'une Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    Alors ayant 3 enfants je suis pour à 200% si il n'y a pas d'animateur les andultes ne pourront pas profiter ca c'est sur! Quant à ne pas vouloir laisser mes enfants je ne dis pas quand les enfants sont petits ou bébé oui mais à après non!

    J'ai été à un mariage ou pour la première fois il y avait des animateurs il y a quelques années et j'ai vraiment apprécié! Depuis à chaque fois qu'on fait un évènement on prévoit des animateurs.

    A l'inverse j'ai été à un mariage ou il n'y avait rien de prévu et ca a été catastrophique en plus on ne couchait pas sur place...Mon fis de 2 ans était mis seul à la table des enfants donc impossible je l'ai rapatrié entre nous deux sur sa chaise car il n'y avait pas de chaise enfant. En plus les enfants on eu une entrée avec nous et ensuite on avait eu une autre entrée...bref leur plat a été servit 1H après il n'y avait plus personne à la table des enfants. Ils couraient partout glissaient jouaient avec des mini map monde dans nos pieds...Bref mon fils n'a mangé que l'entrée et moi je n'ai profité de rien...En plus ce jour la la musique a commencé très tard donc beaucoup étaient partis et les autres ne dansaient pas...Bref si je veux profiter de se genre de mariage je n'amène pas les enfants s'il n'y a pas d'animateurs...

    Je sais que ca a un coût et que certain ne peuvent pas se le permettre je le comprend mais si on peut il faut le faire. La moi j'ai demandé l'age des enfants et je vais demander aux parents s'ils les laissent aux animateurs ou pas. On a 32 enfants et 15 ados...


    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les parents c'est quand même très appréciable d'avoir quelqu'un qui est là pour s'occuper des enfants surtout pendant le repas. À notre mariage, la table des enfants étaient dans la salle avec nous, mais ils ont mangé beaucoup plus vite que nous et ont pu aller jouer dans la salle à côté. Ils vivaient leur vie et revenaient dans la salle quand ils en avaient envie. Les parents ont pu apprécier le repas et les animations sans avoir à les surveiller tout le temps. On avait aussi limité le nombre d'enfants en demandant à nos amis de venir sans leurs enfants, il n'y avait donc que les enfants de la famille.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaah bah pour avoir vécu 2 mariages avec un enfant de moins de 2 ans, je vous garanti que j'aurai rêvé qu'il y ait une baby-sitter.. juste pour avoir ne serait ce que 10 minutes par ci par là pour discuter et faire connaissance.
    Jusqu'à avant le repas tout va bien c'est à partir du repas que ça se gâte lol
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tout se passera au mieux pour vous. Je rejoins des commentaires disants que les enfants pourront confectionner des petites décos pour Noël. La magie de Noël sera au rendez-vous 🎄
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, après tout dépend du nombre d’enfants présents ! Parce que les parents ont souvent envie de profiter & de se détendre a un mariage, donc même si ils te disent qu’ils surveilleront leurs enfants ce n’est jamais le cas ! 😆
    C’est ton mariage donc si tu préfère avoir quelqu’un pour les encadrer & les amuser c’est ton droit & tu as raison ! Puis souvent ils s’amusent d’autant plus car ils ont quelqu’un qui s’intéressent juste à eux, qui les écoute & qui veut bien jouer 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé pour le report de ton mariage. Tu vas pouvoir trouver des coloriages sur le thème de noël pourquoi pas ! Et pourquoi ne pas proposer aux enfants de décorer un sapin de noël et customiser des boules de noël.. 😍 et carrément en faire ton livre d’or avec les petits mots des invités.. Si bien sûr tu fais un thème hivernal ! C’est sympa 🎄❄️
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai prévu des sachets pour chaque enfant avec des cartes à gratter, coloriage, jeux sauteurs etc. Mon mariage qui devait avoir lieu le 11 Avril est repoussé au 12 décembre donc je vais avoir le temps de trouver d autres idées!
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurons (officieusement) 15 enfants âgés de 5 à 10 ans.
    Nous verrons je pense lors des confirmations...
    Et bonne idée : nous allons demander aux parents directement ! Nous n'avons pas d'enfants donx c'est difficile de juger de ce point de vue...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top puis ca permet aux enfants de faire des jeux. Faut pas hésiter à mettre des coloriages et faire des livrets jeux pour les enfants pour les occuper et aussi prévoir peut-être une salle (de repli) avec des matelas si ils sont fatigués pour faire un petit dodo.. 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Alors il n'y a rien d'inconcevable dans ce choix, c'est même le choix privilégié de beaucoup de futurs mariés... C'est quand même plus sympa pour les enfants qui peuvent rapidement s'ennuyer à un mariage où les adultes passent leur temps à manger et parler avec plein d'inconnus. Ca leur permet de faire ce qui leur plaît, regarder un dessin animé, ou jouer sans gêner le traiteur ou de dormir s'ils sont fatigués. Après tout dépend du nombre d'enfants prévu, parce que s'ils sont trop peu, ce n'est pas forcément utile ni intéressant pour eux de prévoir un animateur et plein de choses à côté. Autant c'est rigolo de faire des activités s'il y a plein de copains, autant s'ils sont 3 ou quatre, ça peut être barbant et ils préfèreront être près de leurs parents.

    Nous avions envisagé de prendre quelqu'un nous aussi, lorsqu'on pensait avoir minimum 10 enfants. Finalement, il n'y en avait que quatre, et c'était ridicule de payer quelqu'un pour les amuser donc on a juste prévu des jeux pour eux, des petites animations et le reste ce sont les parents qui ont géré, et ils se sont amusés comme des fous jusqu'au bout de la nuit.

    J'avoue avoir du mal à comprendre ta maman, c'est pas drôle pour un enfant d'être entouré d'adultes qui ne s'occuperont pas de lui. En plus rien n'empêche les enfants de venir rejoindre les adultes de temps en temps, ou pour la soirée dansante ou autre, ils ne sont pas non plus exclus et interdit de séjour dans la grande salle xD. Mais ça leur permet d'avoir leur coin à eux quand il y a besoin. Après, tu peux toujours demander à tes invités avec enfants leur avis sur la question, parce que si effectivement ce sont des stressés qui ne peuvent pas laisser leur enfant à quelqu'un d'autre qu'eux, il vaut mieux ne rien prévoir...

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec vous! On aura 2 baby siters pour que les parents puissent profiter en toute tranquillité. Après l'histoire de la petite Maëlys la question ne se posait même pas! On a pris deux jeunes qui ont leur Bafa et 2 ans d'expérience en centre aéré.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura 2 baby sitter, plus sécurisant et les parents seront tranquilles
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est plus sécurisant d'avoir un service de nounou je pense.
    .mpi perso on va en prendre un .
    Même si y aura pas bcp denfants
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour tout vos retours ! Nous sommes en réflexion à ce sujet :-)

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ni pour ni contre, mais on en prend pas..ca rentre pas dans notre budget, je me ferai pas fêter mon mariage sans mes enfants à mes côtés. Après je suis aller à beaucoup de mariage sans baby sitter et tout c'est bien passé.. Les parents les gèrent, en général ils dansent, ou cours.. Notre salle des fêtes a un jardin clôturé, on pourra les laisser courir sans trop sans soucier😅
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aurons 15 enfants entre 5 et 10 ans Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je pense que cela dépend aussi du nombre d'enfants (-10 ans) que vous aller avoir le jour de votre mariage ? Ici la baby sitter nous n'y pensons pas du tout car nous auront moins de 10 enfants sur place.

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    La question s'est posée pour nous aussi, je voulais faire manger les enfants dans une autre salle juste à côté de la nôtre mais mon futur ne le souhaite pas. Ils préfèrent que les enfants profitent de la soirée et restent avec nous. Alors ils auront une table pour eux avec nous Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous le domaine « impose » de prévoir une baby-sitter (nous serons environ 120 adultes et environ 10 enfants).
    Je pense que c’est vraiment bien ca permet d’avoir toujours un œil sur les enfants et comme ça les parents pourront profiter aussi un peu mieux du mariage sans trop ce soucier h24 ou se trouve les petits 😅.
    Nous n’avons pas encore défini de baby-sitter mais allons poser la question aux parents si ils ont quelqu’un à recommander ce serait encore mieux si les enfants connaissaient la personne en question 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on gardera tous les enfants dans la salle avec nous. Les parents s'en occuperont. Certains n'étaient pas d'accord d'être séparés et de ne pas participer à la fête Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration