COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Emmanuelle
Mariée Débutante Décembre 2020 Bas Rhin

Baby-sitter(s)?

Emmanuelle, le 11 Août 2020 à 13:03 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je réfléchis aux enfants lors de la soirée! Nous avons prévu une baby-sitter et il se trouve que j'ai dans mon entourage une étudiante en école d'auxiliaire de puér qui a déjà une bonne expérience professionnelle ( + BAFA etc...) du coup je ferais bien appel à elle, mais j'ai 2 questions:

- quelqu'un a une idée de combien prend une baby-sitter pro (prestataire extérieure)? que je me cale sur ces prix là.
- on va avoir une quinzaine d'enfants en dessous de 12 ans (plus quelques ados), plus de la moitié entre 5 et 9, faut-il prévoir 2 personnes à votre avis?

Merci :-)

11 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 12 Août 2020 à 10:06
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    Hello,
    Pour nous c'est une nounou qui a l'habitude de venir au domaine, elle nous prend 300€, pour 10 enfants, à partir de 18h30 jusqu'à la fin. En fonction du nombre et de l'âge des enfants elle prévoit 2 voire 3 personnes. Nous avons 10 enfants entre 6 et 12 ans, 5 enfants de moins de 5 ans.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Emmanuelle,

Je vois que les FM ont pu t'aider ! Je pense qu'effectivement 2 baby-sitters, c'est plutôt bien 😁

• Répondre
  • Tro
    Nouveau Marié Juillet 2021 Nord
    Tro ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J'ai choisi de passer par un prestataire pro à savoir babychou services.
    2 animatrices de 19h a 00h00.Ils ramènent des jeux, activité maquillage, egalement une activité de création de cadeaux pour les mariés (principe assez sympa).Ils s'occupent des enfants pour le repas et le coucher.Pour le prix il faut se rapprocher du prestataire directement pour un devis selon vos envies.J'espère que ça vous aidera.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler

Ici on a pris qu'une baby sitter on aura 8 enfants de moins de 5 ans.

Un peu sportif mais on ne veut pas qu'elle les "garde", le but c'est surtout de l'aide aux parents (à table, surveillance du dortoir etc.), on a prévu 100€ mais une prestation restreinte en temps (pas besoin au VH) - 19h - 1h

Après je pense que ça dépend de plein de facteurs : est-ce que tu veux vraiment qu'elle anime, est-ce qu'il y a une dépendance à part, est-ce que c'est en extérieur etc.

Nous on a fait selon notre souhait qui était plus quelqu'un qui nous file un coup de main que quelqu'un qui gère le groupe en autonomie (même salle, les enfants sont tous de notre famille donc il y a les grands parents, les oncles et tantes etc.)

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous aurons 2 animatrices pour 10 enfants et elles seront payées 150€ chacune (de 18h à 3h du matin) 😉
    • Répondre
  • Arielle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Sarthe
    Arielle ·
    • Signaler
    Bonjour,

Je me suis mariees fin Juillet.Pour 7ados et 2 enfants, nous avions 3baby sitters. Je te conseille le même nombre car moins de 10ans, ça bouge pas mal et 1 personne ne pourra pas surveiller l ensemble. Il me semble que nous avons payé 150€/personne pour 7h de travail.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Oui il en vaut mieux deux alors.
    Pour le tarif, c'est au minimum 15 euros /heure 😘
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    Bonjour, nous avons 11 enfants entre 6 mois et 6 ans pour notre mariage. Nous avons prévu 2 baby-sitter de 18h30 à 5h du matin. Nous allons payer un forfait de 150 euros par personnes si ça peut t'aider...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler

Coucou,

Moi j'ai fait appel à une agence, nous avons 1 animateur pour 3 enfants, mais on avait prévu 4 enfant à la base. A mon avis il te faudrait 2 ou 3 baby sitters. Pour les tarifs c'est 35€/heure + les frais de déplacement. Comme c'est une agence je pense que tu peux proposer moins cher mais ça donne toujours une idée !

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J'ai travaillé deux ans en avance de garde, je pourrais pas t'aider pour le tarif car ça dépends des horaires qu'elle fera.

Je te conseille de prendre de personne car si un enfant a besoin d'aide au toilette ou même la personne qui s'en occupe a besoin d'y aller, il faudra une autre personne pour les surveiller 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Hello, j’ai été babysitter pendant mes études que je viens de terminer ! Pour les mariages je prenais 15€/h puis 10€/h une fois ce petit monde couché (avec 7 d’experience dans la garde d’enfant et plus particulièrement des bébés). Vous pouvez également proposer un forfait : type 120/130€ pour 16h-00h par exemple !

Et pour finir, je pense que pour le nombre d’enfant vous pouvez prévoir au moins 3 baby-sitter!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés