Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône

Babysitter de 20 ans... trop jeune ou pas ?

Delphine, le 12 Février 2019 à 15:17 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

je suis en train de regarder pour trouver quelqu'un pour garder les 5 enfants lors de notre mariage, du vin d'honneur à la fermeture de la salle.

J'ai eu une proposition d'une jeune fille de 20 ans qui dit avoir fait du babysitting à domicile et à 5 mariages déjà.

Les enfants auront entre 3 et 8 ans. L'idée c'est que les enfants ne viennent pas dans notre salle mais restent jouer dehors avec elle.

Elle demande un tarif vraiment correct, mais 20 ans ça me semble tellement jeune !!

Qu'en pensez-vous ?

26 Réponses

Activité récente par Domi, le 8 Mars 2019 à 19:38
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2019 Aube
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir commencé des Baby sitting de mariage à 16 ans et ayant des copines mamans de 20 ans ! Ça ne me semble pas trop jeune du tout !! Pour notre mariage d’ailleurs nous préférons des jeunes filles de moins de 20 ans et qui ont des petits frères et sœurs !!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai 20 ans et j’ai commencé à garder des enfants il y a des années, du baby sitting, de la garde plus « officielle », des centres aérés... bref je pense que tout dépend de son profil mais à 20 ans elle peut largement en être capable ... sinon à quel âge est ce qu’on est enfin réellement reconnus comme adulte ? ^^😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c'est correct comme âge, si tu veux être sûre, demande lui si elle peut te donner les coordonnées des mariés qui l'ont embauché pour qu'ils te donnent leur avis avis
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait du babysitting avant mes 18 ans donc non je pense que 20 ans c’esT bien
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha 😂 mais on peut être animateur à partir de 17 ans donc 20 ans ce n'est pas jeune du tout pour s'occuper d'un groupe d'enfant !
    Par contre ça peut être intéressant de la prévenir et de parler de tes souhaits et de tes envies. Et effectivement, un rendez vous serai le bienvenu, tu verras rapidement si elle fait l'affaire ! 🙏🏻
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais lui demander des références effectivement, et puis je vais la rencontrer déjà, ça ne coûte rien. On verra si on a le feeling ! Merci pour vos conseils à toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bonne idée le coup des questions !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine je rejoins la majorité des copines . A 20 ans on est assez mature pour s occuper des enfants ! Moi aussi j ai commencé le babysitting quand j avais 15 ans .
    Et je vois ma fille qui a 19 ans , elle a un cap petite enfance et je peux te dire qu elle est top avec les enfants malgré son jeune âge .
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2019 Paris
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça je suis d accord, il n y a pas d age pour être mauvais pour s occuper des enfants.

    Perso j assume, j'ai 31 ans et les enfants ce n est pas du tout ma tasse de thé donc il ne faut pas me demander d en garder...

    Mais 20 ans, c est quitte ou double. Prendre des références peut être bien pour être rassurée.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! 20 ans pour moi c'est même trop vieux, j'ai commencer à 14 ans.. Au contraire une jeune cest un plus car plus c'est jeune plus les enfants apprécient et la considère comme une amie, les jeunes savent comment les amuser. Une babysitteur de 30 ou 40 ans va être " ennuyante" et trop "scolaire". Quand j'ai arrêter de garder des enfants ils étaient tellement déçu.. Alors moi je dis fonce.. 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lina,

    Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
    Il y a des femmes de 30 ou 40 ans qui font aussi du mal au enfants, quand on entend les syndromes des bébés secoués etc. Je suis outrée ! Je suis mère de famille et j'ai 23 ans et je sais m'occuper des enfants 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    J'ai 23 ans, je suis maman d'une petit fille et bientôt mariée et je peux te dire que ce n'est pas l'âge qui compte mais la maturité. Tu auras peut être des baby sitter de 30 40 ans qui serons moins mâture ou juste affreuse avec les enfants. 😉
    • Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vieux pour du baby sitting j'ai attaqué a 14 ans
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As t elle le bafa ?? 20 ans avec bafa fonces...

    Sinon récupéres des références... Par exemple les noms des mariages avec les coordonnées pour les appeler....
    Pas cher oui mais en toute sérénité quand même.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une baby sitter de 20 ans cest deja vieux. En general tu fais ca ado quoi. Le mieux est de lui poser des questions type "que feriez vous en cas d'accident? De crise d'epilepsie? Etc...". Ca te donnera une bonne idee de qui elle est.
    A 20 ans on peut tout a fait etre mature... tout le monde n'est pas tanguy...
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2019 Paris
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n aurais pas confiance, surtout au vu de la maturité tardive des jeunes aujourd'hui.
    Après bien entendu ce n'est que mon point de vue.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, je vous remercie pour vos retours, ça me donne confiance Smiley smile

    je vais la rencontrer !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que 20 ans c'est très correct.
    Pour ma part j'ai fait du baby sitting à partir de 14 ans et le premier mariage j'avais 16 ans.
    Après les patents sont pas loin, c'est juste pour les surveiller et les occuper.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20 ans ce n'est pas jeune pour du baby sitting ! c'est bon âge elle de la maturité, de l'expérience, est responsable...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Août 2019 Creuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai 20 ans, je suis catholique et lors de camps scouts ou du même type ce sont souvent des grands ados qui s'occupent des enfants.
    Pendant deux ans, à 16 et 17 ans, je me suis occupée de 8 enfants de 8 à 10 ans pour du catéchisme et ça se passait bien.
    Maintenant je m'occupe plutôt d'ados, mais je fais aussi du babysitting deux fois par semaine.
    5 c'est très raisonnable, elle a l'habitude et 20 ans, aucun soucis de mon point de vu 😊
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parce que je connais les loulous et qu'ils vont hurler et courir partout Smiley laugh

    me concernant j'ai envie de profiter de la journée en tant que mariée, et de déposer ma casquette de maman pour la journée.

    et puis ils vont être incapable de rester assis, et je ne veux pas qu'ils viennent "gacher" les surprises, les danses etc. ils seront mieux à faire une chasse au trésor dehors je pense.

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, son âge ne me choque pas du tout! Tout dépend de sa maturité c'est à toi de voir le ressenti que tu as avec elle

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Cela ne me choque pas! Moi j'ai commencé à garder des enfants vers 15 ans et j'en ai gardé à des mariages à 18-19 alors.... et pour la majorité des mariages j'ai vu des jeunes filles garder les enfants, si elle semble sérieuse il n'y aura pas de problème
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de sa maturité mais canne me choque pas du tout ... En revanche pourquoi ne veux tu pas du tout que les enfants viennent vous voir ?!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tu avais fait ça dans un mariage ?

    en fait ce qui me fait peur c'est qu'il y a 5 enfants à canaliser, j'ai peur qu'elle n'ai pas assez d'autorité et que les enfants viennent voir leurs parents dans la salle (mon fils y compris !)...

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. cela dépend de la maturité de la jeune fille mais moi ça ne me choque pas du tout Smiley smile quand je l'ai fait, j'avais 18 ans et ça c'était très bien passé, mais je faisais beaucoup de baby sitting avant Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration