Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline Ludovic
Mariée Addicte Mai 2022 Eure

Babysitter or not babysitter?

Charline Ludovic, le 25 Octobre 2020 à 18:43 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Je me tâte à prendre une babysitter mais quand je vois le prix ça me décourage. J'ai pas un budget extensible et du coup je cherche des alternatives. J'ai téléchargé des livres coloriages et récupérer des jeux pour l'extérieur pour occuper les petits (et certains grands 😅) pour qu'ils passent un bon moment ...
Croyez vous que cela suffira à les canaliser ? J'ai de 4 ans à 12 ans... J'ai vraiment pas envie qu'ils s'ennuient. C'est aussi pour les parents que j'ai l'idée de prendre une babysitter... Et vous vous avez prévu quoi pour les petits ? Bonne soirée à tous !! ^^

30 Réponses

Activité récente par Charline Ludovic, le 27 Octobre 2020 à 06:38
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'ai une petite louloutte de 3 ans et des enfants des amis et des petits cousins cousines.
    Peur qu'ils prennent mal que je leur demande une participation. Peur qu'ils ne viennent pas car pensent que leur enfants ne sont pas les bienvenues etc...
    Pour ma part nous devions être de mariage cet été, directe pour profiter au max j'ai décidé de faire garder ma fille mais bon finalement ça ne s'est pas fait. En bref ça serait cool que ça viennent des parents eux même 😅...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre part, nous avons demandés à ce que les parents viennent sans enfants si possible
    Pour les proches, nous avons décidé de payer une baby-sitter. Nous n’avions pas envie que les parents quittent la fête pour gérer les enfants, ou qu’ils ne soient pas à 100% avec nous
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non je suis fille unique donc déjà neveux et nièce ... j’en ai pas aha. Ensuite, je veux absolument des enfants à mon mariage car pour le coup j’ai énormément de petits cousins et petites cousines (et aussi mon filleul qui aura 1 an) mais il se trouve qu’à mon domaine il y a une grande piscine ... ça me fait très peur. La journée, on pourra avoir un œil dessus mais la nuit tombée, au repas etc ça me fait peur.
    Et puis je n’ai pas envie que les gens ne profitent pas de leur repas et du mariage avec les enfants qui demandent beaucoup d’attention... je n’ai pas envie que les gens rentrent tôt par rapport à eux etc.
    Après quand je dis enfants je me comprend, c’est les enfants de moins de 6 ans qui ne savent pas se gérer tout seuls...Je trouve qu’il y a une partie familiale, conviviale etc et une partie adulte lors des mariages.Mes invités, leur réaction ? Pour ma meilleure amie, la mère de mon filleul, cela tombait sous le sens qu’elle le ferait garder à partir du repas... comment profiter à fond d’une soirée jusqu’à 5h du matin avec un bébé de un an ? Pour les autres, ils comprennent aussi et je pense qu’au fond ça leur fait du bien d’avoir une excuse pour passer du bon temps rien qu’entre adultes..Désolé pour le pavé aha !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'a pas d'enfants ? De neveux de nièces?? Et les gens réagissent comment je suis curieuse ^^
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quel beau sujet de discorde hihi nous avons compté et au final... 25 enfants de 0 à 12 ans... La baby-sitter ne me semble pas appropriée car beaucoup de bébés moins de 3 ans... Du coup je pense que c'est aux parents de s'en occuper et de s organiser pour les faire garder la soirée car ils ont besoin de dormir... Pour le reste, château gonflable, livres de coloriage, et bricoles prévues pour les occuper en espérant qu'ils soient sages... J'hésite à prévoir une table enfants pour le repas car c'est un buffet mais pour les jeux une table différente pourrait être installée...
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour mon mariage pas de babysister, enfant de 2 à 14 ans.

    J'ai fait une table enfant avec crayons de couleur, plusieurs cahier coloriage acheter à Action qui coûte pas chère du tout.

    Nous avions un photobooth.

    Aucun des enfants ne sais ennuyer ( c'était ma crainte aussi)

    Ils ont dessiné, dansé et bien amusé avec photobooth également.

    A table il ont été tous très sage, personne n'a bouger de table pendant le repas et ont manger leurs plat comme des grands. même mes convives été tous étonner qu'il soit sage à table et après jouer dans la salle.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fais appel à 2 petites sœurs d’une amie (qui ont 21 ans) et qui ont déjà fait pas mal de baby-sitting
    Ça revient beaucoup moins cher qu’une baby-sitter « professionnelle » et comme c’est deux jeunes filles que j’apprécie ça ne me dérange absolument pas qu’elles soient là au contraire
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charline Ludovic,

    Je ne prévois pas de baby-sitters mais différents jeux du vin d'honneur jusqu'à la fin du repas pour eux.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ça sera avec Baby sitter... Je ne veux pas que nos invités soient dans l impossibilité de venir car ils n ont personne pour garder les enfants. De plus, cela leur permettra de profiter pleinement sans être sans arrêt à l'affût des enfants. Nous en avons 3 donc nous comprenons. Le Domine où nous nous marions nous on conseillé une baby sitter qui connaît le domaine. J I ou établir un bon 1er contact avec et le tarif est plus ue raisonnable. C est 60 euros le forfait 4h plus déplacement et 13 € l'heure sup.. Donc rien à dire et cela pour 10 enfants. Nous préférons en prendre 2 du coup pour les 10 enfants. Renseignes toi bien partout. Et demandes aussi à tes prestataires
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi par rapport au prix j’ai décidé que je ne voulais pas d’enfants au repas voilà aha ... décision drastique mais efficace
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous avons nous-mêmes 2 enfants donc nous aurons une baby-sitter pour eux. Je ferai appel à la fille d'un collègue qui a la vingtaine, je pense la payer 150€ pour la soirée (à partir de 17h) et la nuit sur place, en prenant en charge ses repas.
    Pour les autres, le premier truc que les parents m'ont dit c'est "On les fera garder pour en profiter au max!". Il y en aura surement qq-uns au final mais très peu de moins de 10 ans, donc pas besoin d'autre baby-sitter.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons 17 enfants mais nous n’avons pas prévu de baby-sitters, le budget est assez conséquent en général et c’est pas prévu dans notre budget global ☺️ Après je me dis que ça peut être cool pour les parents meme si la plupart auront plus de 8 ans donc ils sauront s’occuper eux même
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici mariage passé ou nous avions 2 baby sister pour gérer un groupe de 16 enfants jusqu a 10 ans et jeter un oeil sur 9 ados jusqu a 15 ans.
    Elles les ont géré du vin d honneur ou elles ont organisé une kermesse, pendant le repas et toute la soirée jusqu a minuit.
    J avais pris une société donc elles sont venus avec tout le matériel, les tables, les jouets, la pâte à modeler, les jeux de sociétés.On ne les a pas vu de tout le repas. Les parents ont beaucoup apprécié et leur ont faut toute confiance.Elles nous ont même fait préparer un petit cadeau par les enfants. Un cadre ave un arbre avec l empreinte de chacun des petits et leur prénoms dans les branches.Vraiment aucun regret pour nous. En discutant avec elle avant leur départ, elles m ont expliqué qu elles étaient assistante maternelle en semaine et faisait cela en complément le week end.Pour un coup total de 520€ de 17h à minuit tout compris.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pas de baby-sitter pour nous. Je ne voulais pas payer ce service qui incombe aux parents. J'avais prévenu que pas de baby-sitting donc il fallait assurer. Finalement j'ai investi dans des jeux (vive le bon coin!) et j'ai créé un livret de mariage avec des Crayola, des gommettes. les enfants étaient ravis et les parents aussi ! Le restaurant avait mis un téléviseur à disposition : on a amené des DVD. Pour limiter les éventuels dégâts j'ai acheté une nappe transparente et créé un règlement de la table (un élément de déco très sympa). Tout s'est bien passé. Il faut dire aussi que les enfants les plus capricieux ne sont finalement pas venus (les parents non plus !Smiley laugh ) et je n'ai pas invité les plus turbulents (les amis se sont vexés mais tant pis) !

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une baby situer car nous avons 10 enfants et 25 adultes. Il s’agit de notre famille et de très très bons amis. La nounou nous coûte 200€ pour 7h.
    Et c’est aussi car on a envie de profiter et de ne pas devoir gérer notre fille toute la soiree
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il devrait y avoir seulement 4 enfants pour le repas et les plus petits auront 7 ans donc pas de baby-sitter pour ma part
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De notre côté nous avions précisé sur le faire part (sans enfant ) et aussi sur le site web. Beaucoup ne voulaient pas venir avec leurs enfants de toutes facons.
    Nous avions 10 places d'enfants avec une baby-sitter mais finalement nous avions beaucoup moins d'enfants.... Smiley smile
    Le mieux est de proposer des options, ainsi chacun fera comme il le pourra et voudra
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par chez nous, les enfants ne sont jamais invités à part neveux nièces et enfants du couple


    La seule fois que mes enfants étaient invités, pas de nounou, c était aux parents de gérer et tout s est bien passé.
    Pour le mariage de mon frère il y avait 2 baby sitters qui ont surtout gérer le repas des enfants
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faire parts déjà envoyes
    Mais du coup je peux faire une petite aparté sur mon site de mariage ? ^^
    En espèrant que ce soit bien pris 🤞
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le tuyau nounou o top ^^
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine....
    Tu as déjà envoyé les faire part? Si dessus est précisé "sans enfant", tu peux t'ouvrir librement à tes invités en indiquant que tu leur proposes si vraiment ils ne peuvent faire autrement une baby-sitter qu'on t'a proposée. Ou tu le leur proposes tout court : si vous souhaitez profiter sereinement une ou des nounous oeuvent être réservées et tu les laisses gérer ou ti proposés seulement une mise en relation de parents intéressés...

    Les + de 10 ans s'occuperont sûrement seuls Smiley smile
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils seront 11
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que je ne sais pas comment demander la contribution
    Trop peur de la réaction 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous avons pris 3 baby-sitters pour gérer un groupe de 25 enfants grand max.
    Nous ne regrettons pas car nous savons parfaitement que les parents feront plus la fête que s'occuper de leurs enfants ...Après ça nous fait un petit budget en plus,mais bon...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on ne devait pas, nous n'avons pas d'enfants nous même.
    Mais certains membres dela famille comptaient laisser aux grand parent la surveillance des enfants. Pour nous c'est impossible de penser comme ça donc nous avons décidé d'en prendre 2
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous allons avoir une baby-sitter car c’est imposé par le lieu et nous trouvons que c’est une très bonne idée car ça permettra aux parents de pouvoir profiter ☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de regarder sur nounou o top.. Il y a la possibilité de choisir des personnes qui s occupent de mariage régulièrement. J'ai trouvé la mienne. De 18h à minuit. Pour 15 enfants et elle voulait 10e de l'heure.. Je lui donne 150e je trouve que c'est mérité.
    Elle a tt les diplômes et a une 20aine de lettres de recommandations.
    Pour nous c est très important.. Après certe chaque parent est responsable de ses enfants. Mais un coup de pouce pour mieux profiter de la soirée est la bienvenue.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Charline,
    Pour nous pas de baby-sitter, on a prit le parti de penser et de dire "si les parents ont faits des enfants et s'ils viennent avec ils est de leur responsabilité de s'en occuper". Après on va prévoir des activités pour eux, baby-phone pour le dortoir etc mais de manière générale pas plus.

    Mais je sais que selon si tu en veux une pour libérer les parents tu peux peut être leur proposer de participer financiairement à l'embauche de la baby-sitter.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de baby sitter pour nous.
    Il n'y aura pas beaucoup d'enfants et nous préférons que les parents surveillent leurs enfants. Mais après en avoir parlé avec les quelques parents certains ont proposé une cagnotte pour que eux même embau et choisisse une baby-sitter. Cela peut être une bonne idée si vous n'avez pas prévus le budget comme nous Smiley winking Bon ... Finalement il n'y en aura pas mais l'idée était la Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, combien d'enfants avez-vous ? Beaucoup de différence d'âge (4 à 12 ans)
    ...
    De notre cote baby sitters pour 10 à 20 enfants max. On essaie de faire des groupes homogènes d'age. Nous avons demandé aix invités de venir sans enfant autant que possible, et ça avait été bien respecté, certains parents voulant en profiter sans contrainte. La dernière option serait de proposer une babysitter à payer par les parents (contribution?)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration