Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Août 2020 Gironde

Babysitter pour le mariage

Mélanie, le 26 Janvier 2020 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde. Voilà pour notre mariage il y aura normalement 16 enfants, nous avons donc décidé avec mon chéri de faire appel à une babysitter car plusieurs personnes nous ont demandé s'il y en aurait une, ce qui visiblement les arrangerait beaucoup. J'ai une amie qui m'a dit d'elle même qu'elle participerait au coût du baby sitting. Ce à quoi nous nous sommes dit qu'après tout les parents qui souhaite que leurs enfants soient gérés par la babysitter participerait également à part égale pour les frais que cela engendrerait. Trouvez vous ça choquant que l'on demande ça ?
Nous allons mettre dans nos faire part une feuille annexe avec des infos complémentaires et je pensais y mettre une phrase concernant cela en disant que nous pouvons faire appel à une babysitter, que les parents qui souhaitent que leurs enfants soient gardées par elle nous contacte afin que l'on ait le nombre exact d'enfants dont elle devrait s'occuper et qu une petite participation financière serait demandée.
Dites moi ce que vous en pensez et si cela vous choque

20 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Janvier 2020 à 14:38
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que si vous décidez de prendre une baby sitter, le coût doit normalement être à votre charge. C'est délicat je trouve de demander aux parents de participer
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'idée ça ne me choque pas, après j'avoue que je n'oserai pas le faire...
    Pour moi les parents participeront à la hauteur de ce qu'ils peuvent dans l'urne. Certains oui, d'autres non mais je crois que je préfère cette solution de facilité qui évite d'avoir à parler argent (à quel moment ils payent auprès de qui, quelle e pour chacun, etc..)!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j'avoue que je n'ai jamais vu les parents payer, dans mon entourage (j'ai fait au moins une bonne dizaine de mariage) c'était aux frais des mariés Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve pas ça choquant du tout Smiley smile
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tout à fait le demander. Ça peut aussi coûter moins cher aux parents qu’une vraie baby-sitter (s’ils n’ont pas de proches à proximité).
    Nous avons une animatrice qui s’occupera des enfants du début à la fin de la soirée (incluant l’aide au repas) et on est ravis
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça choquant de demander une participation surtout qu au vue du nombre il t en faudra plus d une
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah je croise les doigts pour toi !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais très bien compris 😉
    Je valide toujours l'idée 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure que quelqu'un d'autres fasse la même chose et contente de voir que tes invités ont accepté avec plaisir 😊 j'espère vraiment que ce sera de même de mon côté
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie
    Nous faisons appel à deux baby sitters pour le jour J et ce sont les parents qui payeront chacun une part. Ils ont tous accepté directement et sont ravis de cette solution ! Je pense qu’il en sera de même pour vos invités 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous même avons une petite fille de 20 mois et c'est ce qu'on s'est dit que si on devait aller à un mariage avec elle on participerait aux frais engendrés pour la garde des enfants. Nous verrons bien la réaction des gens et de toute façon nous n'imposons à personne de prendre la baby sitter 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pensé à cette éventualité. C'est sur que les enfants vont jouer ensemble mais là baby sitter aura la liste des enfants qu'elle a sous sa responsabilité donc libre aux parents de gérer leurs enfants sil y a un soucis et qu'ils ont dit non pour la baby sitter
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De notre côté, il y aura des enfants d'amis et de la famille aussi. On verra bien ce qu'ils nous diront et puis après tout on leur laisse le choix ils peuvent très bien gérer leurs enfants s'ils le souhaitent 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, tu proposes gentiment de leur rendre service, et s'ils veulent faire autrement ils peuvent faire garder leurs enfants 😊 Faut juste faire attention aux éventuels parents qui amènent leurs enfants le jour J mais n'ont pas souhaité payer la baby-sitter et qui essaient de les refiler quand même (en même temps les enfants vont jouer ensemble ^^)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela ne me choque pas du tout 😉 C'est une bonne idée, surtout si ce sont les enfants d'amis. Ici ce sont que des neveux et nièces donc cela ne nous dérange pas de payer pour eux 🤗
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme les filles ça ne me choc pas non plus
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas non plus.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    En tant que maman je payerais une part sans soucis.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement j'ai 2 filles (5 ans et 2 ans & demi) et ça ne me choque pas. Lorsque l'on va à des mariages nous les faisons garder mais si jamais elles devaient venir je trouverai normal de participer aux frais de la baby-sitter. Si les gens sont pas contents ils n'auront cas les faires garder par de la famille ou autre 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso ça ne me choque pas du tout, la tranquillité se paye Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration