Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2024 Nord

Badge pour mon mariage

La mariée chic, le 12 Septembre 2021 à 16:32 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'ai commandé ces jolis badges qui seront distribués le jour de mon mariage aux personnes totalement vaccinées. Cela permettra de rassuré les gens avec le pass sanitaire. Et vous avez-vous fait quelque chose de similaire ?

Badge pour mon mariage 1

14 Réponses

Activité récente par Elodie, le 12 Septembre 2021 à 23:42
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Y’a une chose qui me chagrine sur votre badge : dire qu’on peut être embrassé parce qu’on est vacciné…. Juste pour rappel, être vacciné n’empêche pas l’application des gestes barrières car il ne vous empêche pas d’attraper le Covid, juste de ne pas développer une forme grave.
    Et honnêtement en tant qu’invitée je n’aimerais pas du tout avoir à porter un badge pour que les autres sachent si oui ou non je suis vaccinée. En plus jaune, ça fait un rappel de mauvais goût je trouve…
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous de notre côté on demandera soit le Pass sanitaire soit un test négatif de 72h mais je rejoins les autres FM sur le fait que c’est possible que ça crée des tensions voir que des personnes vaccinées ne souhaitent pas le porter, à toi de voir ce que les personnes que tu invites en pensent ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère que ça n’engendrera pas de tension entre tes invités vaccinés et non vaccinés. Personnellement en tant qu’invité ça ne me plairait pas du tout et le jour j c’est un moment où l’on a pas envie de penser à ça même si ça reste dans nos têtes et que l’on doit faire attention
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non, si on peut éviter d'en reparler... les pour les contre etc.... pas à un mariage!!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non parce que ça créerai trop de discussions autour du Covid et je n'en veux pas, on en a assez entendu parler
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que nous n'aurons pas à mêler ce sacré covid avec cet événement d'ici que l'on se marie 😢
    Je comprends l'idée des badges mais c'est délicat enfin c'est mon avis. Cela affiche les vaccinés, et donc les non vaccinés.
    Les vaccinés restent moins "" dangereux "" que les non vaccinés, car même positifs leur charge virale est moindre. Avec le pass/test aucune garantie car l'incubation est de 2 à 15 jours. On peut être négatif mais porteur et contagieux... Expérience familiale croyez moi. Quoi qu'il en soit, ne te sens pas jugée, je comprends tout à fait ta démarche, ton désir de faire au mieux. Ton post me donne les larmes aux yeux mais ça n'est pas de ta faute, mon papa pensait que le covid c'était rien, que le gouvernement le prenait pour un imbécile et il était contre le vaccin. Il est mort le 5 mai dernier. J'espère que l'on pourra de nouveau s'embrasser comme on veut. Bravo en tout cas pour ton idée, qui bien qu'elle fait débat, a le mérite d'être partagée.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est assez drôle, mais un peu risqué quand même ;-) Il y a déjà assez de tensions entre les personnes pour et contre le vaccin, le pass, les contrôles... les invites peuvent le sentir comme une sorte de ségrégation...?

Mais ce qui m'intrigue vraiment c'est la date de ton mariage (est-elle juste?)... mon Dieu, si en 2024 on doit encore penser a toute cette histoire de Covid... Smiley cry

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça assez gênant en fait. Les gens n'ont pas à dévoiler leur état de santé, ça relève du secret médiacal! Le pass sanitaire est un truc assez discutable en soi (l'aspect contrôle), mais il a au moins le mérite de ne pas révéler à celui qui contrôle si la personne est vaccinée ou non (elle peut être testée négative ou être remisse du covid depuis moins de 6 mois).

Comme dit très justement Ondine, être vacciné n'empêche pas d'être vecteur du covid, et encore moins de l'attraper: ça offre une protectection relative.

D'ailleurs, je te mets en garde aussi contre l'argument "ça va rassurer les gens". Les opinions sont très divisées sur la question: il y a des gens très favorables au pass, des gens favorables au vaccin mais hostile au pass, des gens qui ne savent pas trop quoi en penser, des gens opposés au vaccin mais qui ont un pass parce que c'est demandé, des gens très hostile au vaccin et au pass... Attention à ne pas créer de tensions parmi tes invités.

Mieux vaut prévoir un bon respect des gestes barrière (mettre des masques et du gel à dispo, vérifier que les toilettes sont équipées en savon et en serviettes à usague unique, prévoir une bonne ventilation de la salle et éviter les lieux confinés). Ca rassurera les gens et ça permettra de faire la fête sereinement.

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non... car les vaccinés peuvent être positif mais on peut pas le savoir avec le pass, donc pour moi ils sont mêmes "plus dangereux" que les non vaccinés qui auront un test négatif.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un moyen d’alléger les tensions et de faire sourire les invités.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ce n'est pas du tout mon truc mais si ça vous plaît et que ça rassure vos invités c'est le plus important 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as trouvé une solution cool et visible pour tous afin de rassurer tout le monde, bien joué !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2024 Nord
    La mariée chic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mes invités avait tellement peur Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Oh c’est trop cool ça 👍🏼 Les gens vont apprécier je pense !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration