Capucine
Mariée Confirmée Octobre 2020 Var

Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help

Capucine, le 8 Janvier 2020 à 12:57 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help 1
Bonjour a toutes,
Comme le JJ arrive, on commence a se pencher un peu sur les alliances.
Pour Mr ce sera un anneau noir ou argent, plus classique.Moi j'ai choisi un style moins conventionnel : art déco ! Seulement voilà, ça ne court pas les prix ou alors a des prix exorbitants...Donc si vous aussi avez choisi ce style, si vous avez des adresses, sites, bons plans... Je suis preneuse!!Et vous quel style pour vos alliances ?Les mariées de mai, vous les avez déjà??
Merci d'avance! 😘

31 Réponses

Activité récente par Romane, le 24 Janvier 2020 à 08:09
  • Romane
    Mariée Experte Juillet 2021 Finistère
    Romane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien! Bonne recherche!
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir ! La 2e pour toi, c'est la ronde ou la rectangulaire ? Sur le marché de l'occasion, tu trouves des bagues en diamant au prix d'oxyde ou de pierre semi-précieuse. Et du 18 carat ou du platine, pour le prix de l'or 9 carat. Juste pour revenir à ton idée d'alliance : ce sont quand même des bagues imposantes, qui peuvent gêner lors d'activités sportives, manuels ou même quand tu nettoies. Bonne recherche et tiens nous au courant 😉
    • Répondre
  • Capucine
    Capucine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis totalement amoureuse de la deuxième, elle est sublime !! Merci pour ton mp, je vais regarder ça de près !
    • Répondre
  • Capucine
    Capucine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci du tuyau Romane, je vais aller voir!
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Juillet 2021 Finistère
    Romane ·
    • Signaler
    Je trouve que les bijoux Art Deco ont beaucoup de charme ! Je connais une belle boutique en ligne avec des bijoux anciens : antiquites-ollivier.com !
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help 2

Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help 3
    Oups ! J'ai oublié de joindre les photos...
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok je t'envoie ça !
    Et pour que tu es une idée de ce que j'y ai trouvé, voici une photo de mes merveilles ! La lumière électrique ne les mets pas en valeur.
    Par contre sache qu'à l'époque les "gros" diamants sont taillés "ancien", ils ont moins de facettes que les diamants taillés "brillant" (comme ceux de maintenant). Et souvent la culasse est coupée (pas complétement pointue). Ce qui fait dire aux experts, que le diamant est moins lumineux (reflète moins bien la lumière)... Mais bon perso, je ne suis pas expert et je les trouve magnifiques.... Et par ailleurs, souvent les petits diamants qui agrémentent la plus grosse pierre sont taillés "rose". C'est à la limite du diamant brut, donc terne. Mais ça a son charme !De plus, souvent les saphirs ou rubis baguettes qui sont sur ces bagues, sont synthétiques (très répandues à l'époque).Voilà ce sont des petits moins qu'il faut savoir, mais qui n'enlève en rien à la beauté du bijou !
    • Répondre
  • Capucine
    Capucine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Mme B!!
    Oui oui oui je veux bien tes adresses!!
    Sinon c'est vrai que ça ne fais pas 100% femme mariée mais ça fait un peu quand même bague de fiançailles ^^Je ne peux pas porter de bijoux au quotidien avec mon boulot donc le week end j'ai envie d'une bague qui me fasse vraiment plaisir. L'alliance est trop "sobre" pour moi. 😉
    • Répondre
  • Madame B
    Madame B ·
    • Signaler
    Bonjour Capucine,
    J'ADORE les bagues art déco ! J'en ai 2 dont l'une offerte pour mes 40 ans ! J'aime le côté millegrain, le travail du panier très souvent en platine, le fait de porter un bijou qui a presque 100 ans, le côté eco-responsable d'un achat de 2nde main ... Alors si tu veux une bague des années 30, je te conseille les bijouteries d'occasion. Bcp ont une e-boutique et de bons avis. Comme on ne peut pas faire de pub sur le forum. Je peux t'envoyer en mp les 2 sites que j'affectionne, c'est là que j'ai trouvé les miennes ! Je n'ai jamais essayé eBay, ou Etsy ou les brocanteurs et pas non plus les salles des ventes.
    Franchement, je trouve que c'est une belle et bonne idée. Seulement, cela indique moins aux autres ton statut de femme mariée, qu'une alliance. C'est la seule chose qui me gênerai.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà les deux dont la BDF vintage Smiley smile mais elles ne sont pas au même doigt car les métaux sont différents Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help 4

• Répondre
  • Émilia
    Émilia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi c’est lalliance de ma grand mère qui est vintage ! Elle ne me quitte pas ! Pour l’alliance je l’ai trouvé mais elle est classique moderne pour le coup
    • Répondre
  • Capucine
    Capucine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou c'est gentil merci, concernant mon alliance justement je le cherche mais j'en voudrais une dans le style des photos que j'ai mise.
    Et toi?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 😊
    J'adore la tienne ! Belle et raffinée, le combo parfait ! 😍
    Hahaaa, tes ongles sont effectivement top, j'aime beaucoup la couleur, elle fait hyper naturelle 😊 Il faudrait que je fasse les miens 😂
    • Répondre
  • Émilia
    Émilia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah je l’adore la tienne ! Ça ne m’étonne pas de toi Smiley winking voilà la mienne je t’envoie ma main avec fierté car je viens de faire mes ongles pendant que bébé dort lolBague art déco / vintage en guise d'alliance. help 5

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler

Bonjour,

je ne sais pas quel est ton budget exact mais peut-être peux-tu aller faire un tour sur le site "le joaillier du marais", ils font de tout, dont des bagues art déco et des bagues modernes.

bagues art déco https://www.lejoaillierdumarais.com/femme/type-de-bague/bague-art-d%C3%A9co/sort-by/price/sort-direction/asc.html

bagues modernes https://www.lejoaillierdumarais.com/femme/type-de-bague/bague-moderne/sort-by/price/sort-direction/asc.html

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Émilia 😊 Oh c'est gentil, je me suis fait la même remarque te concernant ! 🥰
    Je n'ai pas encore reçue mon alliance mais elle est comme ça :

Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help 6
    Et la tienne ?
    • Répondre
  • Émilia
    Émilia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle est comment la tienne car tu as des bons goûts quand je te croise sur les discussions ? 🥰
    • Répondre
  • Capucine
    Capucine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au top Maud, merci bcp je vais aller y faire un tour et je manque pas de te tenir au courant !!!
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Août 2022 Drôme
    Maud ·
    • Signaler

Coucou

C'est pas forcément du "art déco" mais je te conseille de jeter un œil sur le site de "paulette à bicyclette". Les bagues sont originales et avec un côté assez vintage sur pas mal de modèles; J'ai un coup de cœur absolu pour ce qu'elle fait, et je suis certaine d'y prendre mes alliances au moment venu (on se marie en aout 2022 donc on a le temps). Gros gros point fort : il s'agit d'alliance fabriquées avec des matériaux éthique et équitable Fairmined. Ta bague aura une histoire et des valeurs, ça en jette !

• Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    Coucou, alors moi aussi sera style art déco. Je compte la faire faire j ai un artisan bijoutier. Je fais refondre les deux alliances de mes grands-parents. Par contre un peu peur pour prix des pierres car ce sont des diamants.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, c'est original et très joli ! Smiley smile
    Pour ma part, j'ai opté pour une alliance biseautée avec des diamants sur la moitié du jonc
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La mienne je ne l’ai pas encore
    Mariage en juin 2022
    Mais j’aime ce style Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help 7
    Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help 8
    Bon ça ce serais le rêve hein pasque ma realiter veux que le budget pour ce style de bague est bien trop élevé !
    • Répondre
  • Capucine
    Capucine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Sophie! 😉
    Et la tienne est comment ?
    • Répondre
  • Capucine
    Capucine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très sympa!
    Je ne savais pas qu'il existaitun salon de l'alliance, je vais regarder autour de chez moi. Merci
    • Répondre
  • Émilia
    Émilia ·
    • Signaler
    J’adore ce style . La bague de fiancaille que je porte à ma main droite est vintage !
    Bon pour mon mariage en Mai....J’ai choisi très classique et je la récupère vendredi!
    Dans ma boutique il y avait des alliances un peu vintage. Dans ce style tu veux ?Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help 9

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    Salut !! J'ai aussi choisi une alliance non conventionnelle à mon sens. Je l'ai trouvé au salon de l'alliance de Lyon. Bague art déco / vintage en guise d'alliance. help 10

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Je ne peux pas d’aider mais je trouve que c’est super chouette
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

J'aime beaucoup ce style et j'ai vu plusieurs filles ne pas avoir de bague "conventionnelle" (bague vintage, tatouage etc...) et franchement si tu as envie, fonce!

As tu regardé sur les brocantes? ou les bijoux ethniques? tu peux trouver de vraies perles parfois Smiley smile

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'en prie
    Avec plaisir 😉 et toi aussi quand tu auras trouvé ton "petit bijou" 😊
    • Répondre
  • Capucine
    Capucine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton message! ☺️
    J'imagine ton impatience !!!
    Partage tes photos quand tu les auras reçues !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou !
    J'adore ce style !!!! 😍
    Pour ma part pas en alliance mais c'est très personnel ! Je suis restée sur un anneau avec des diants sur la moitié du jonc. Je me marie aussi en mai et je les ai commandé en juin afin d'étaler mes paiements. Normalement je les récupère en janvier, j'attends l'appel 😉Par contre désolée mais aucune idée de où trouver des bagues comme tu aimes abordables.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés