Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin

Bague de fiançaille à nouveau cassée :'(

Molly, le 8 Juin 2016 à 07:31 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les BtoBe !

Quelle était ma stupeur hier en voyant que j'avais de nouveau perdu un diamant à ma bague de fiançaille ! (voir discussion précédente https://communaute.mariages.net/forum/archive/de-retour-d--t121863)

J'hésite à la faire réparer une fois de plus en ayant le risque que ça recommence ! Cela me rend tellement triste !

Un petit conseil les filles : ne jamais rien acheter dans les boutiques X'or ! Je n'ai que des soucis avec (notamment avec ma gourmette aussi, je l'ai fait réparée par un joaillier au bout de la 3ème fois)

Et vous, les filles, des mésaventures avec vos bagues de fiançailles?

30 Réponses

Activité récente par Sarah, le 9 Juin 2016 à 19:02
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment pas cool ma pauvre .. essaie de voir chez un autre bijoutier.. tu paieras sûrement mais au moins elle ne se cassera pas. Ca me fait penser à la bijouterie Celaur avec laquelle tous mes bijoux se cassaient tout le temps.

• Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

X'or

• Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La pierre est tellement petit qu'elle est irrécuprérable en plus je l'ai perdu en faisant les courses dans un supermarché mission impossibleXD

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon récupère les pierres et refais faire la monture par un bijoutier chevronné

Tu auras un bijou unique et plus solide
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c est vraiment pas top .. J ai de la chance la mienne c est une bague de famille très vieille donc apparemment plus solide que celles que l on voit maintenant .. Elle vient de quel magasin ?
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu un petit diamant au bout de 3 mois....... en mars 2014. J'ai du repayer le diamant et la réparation. Depuis, aucun souci ^^
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu un problème avec le rhodiage de ma bague de fiançailles en or blanc. Au bout d'une semaine il y avait des tâches jaunes. Je l'ai rapportée ils l'ont rhodiée mais ça a à peine tenu 1mois. Et la vendeuse qui me dit qu'il faut l'enlever pour se laver les mains, faire la vaiselle, se baigner, etc. Ouais ouais ouais, j'ai des bijoux pour les laisser dans leur boîte...
    • Répondre
  • Jennie
    Mariée Experte Juin 2016 Haute-Garonne
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à te faire rembourser !!! C'est abusé ça .
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend totalement !

J'ai perdu le saphir principal de ma bague au bout d'un mois, après avoir déjà attendu qu'elle soit refaite pour en avoir une à ma taille. La vendeuse de la bijouterie a été sympa et au lieu d'en refaire faire une (attente 8 semaines), heureusement encore sous garantis en plus c'était un défaut de fabrication, elle m'a commandé la seule qui restait en france à ma taille (1 semaine d'attente ^^). Du coup maintenant je l'ai ! Mais je dors pas avec, pas de ménage, pas de douche etc. Bref de ce qu'on m'a expliqué tout ce qui a une pierre faut faire super attention. Autant vous dire que mon alliance je vais faire bien attention ^^

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise... c'est abusé Smiley sad
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah d'après ce qu'elle m'a expliqué ce sont des franchises chez julien d'orcel et chaque patron travaille avec des créateurs différents donc déjà elle a eu du mal a retrouver le mien et puis après c'est eux qui décident si oui ou non ca passe en garantie le magasin n'y peut rien ! Mais bon elle l'a pris a sa charge c'est super sympa jy acheterai peut etre pas mes alliances mais je prendrai un bracelet pour ma parure ou quoi pour la remercier ! Sinon je sais pas combien ca m'aurait coûter !
    • Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, il l'a acheté en février 2015 et je l'ai reçue en aout 2015, aujourd'hui je pense, que ça fait un peu tard Smiley atonished mais qui ne tente à rien n'a rien !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand chéri me la offert j'ai du attendre 1 mois pour l'avoir à ma taille. Au bout de 2 semaine la pierre centrale était tombée. 1 mois d'attente pour la réparation. Ensuite les petites accroches sur le côté de la pierre était en relief (pas normal. Je restais accroché à tous mes vêtements) : 1 mois d'attente. Puis à nouveau la pierre qui tombe... et la j'ai demandé le remboursement. Même si elle me plaisait énormément !Du coup je suis aller dans une autre bijouterie et j'ai pris une bague sans pierre qui plaisir à monsieur et à moi même.
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup, on a pris nos alliances ailleurs et pas de pierre qui dépasse.
    • Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la vache ! quand même. Le SAV des bijouteries n'est pas bien respecté ! Sauf à Cléor où je n'ai jamais eu de soucis (j'ai même pu rechanger la taille de mon alliance car elle était trop petite!)

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne c'est fendue en 2... comme ça par magie lol c'est l a 2 eme fois ! En fait elle est trop fine ! La vendeuse a dit à mon homme oui oui pas de soucis elle peut la porter tous les jours ... sauf que non! Du coup j'ai voulu retourner a la boutique mais elle a fermé entre temps alors je suis allée dans une autre de la même enseigne ( julien d'orcel) et elle est encore sous garantie mais le créateur n'a pas voulu la passer vu que c'est de l'usure soi disant (à peine porté 8 mois!) Mais la patronne de la boutique à pris la réparation a sa charge pour faire un geste commercial! Merci a elle!! J'attends de la récupérer maintenant ...

Bague de fiançaille à nouveau cassée :'( - 1
    • Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est possible de le faire, je crois bien ! Oh oui, j'en avais repéré plein !

• Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi aussi, le but est de la garder continuellement ! Cette excuse des bijouterie est débile !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'étais toi je demanderais le remboursement. Oui elle est sentimentale, mais ca va t'arriver tout le temps ce genre de chose. Il t'en trouvera une autre que tu aimeras tout autant Smiley smile
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un soucis avec ma bague de fiançailles aussi. La pierre s'est enlevée. Heureusement, je l'ai retrouvée. Mais la garantie ne marche pas car je me lavais avec! En même temps, je travaille en crèche donc je ne vais pas l'enlever à chaque fois que je me lave les mains.et pour moi une bague de fiançailles ou une alliance ça ne s'enlève que très rarement. ...
    • Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui comme j'avais fait pour ma gourmette !

• Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de combien de temps ? Si c'est ça, on va faire pareil même si il y a le côté sentimentale !

• Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas trop ! Il est hors de question que j'avance quoi que se soit pour la bague ! Il ne doivent pas vendre de la noniotte ! Je la garderai quoiqu'il arrive par chance ça ne se voit pas trop mais moi je le sais ! Pourtant, j'ai pris pleins de précautions ! Lorsque que je suis à la maison, je l'enlève (donc je dors pas avec ni me lave, ni nettoie!)

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même soucis dans cette bijouterie. Au final ils m'ont remboursé ma bague de fiançailles et j'en ai pris une ailleurs !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai depuis 2 an et pas de problème. Elle a été fabriqué par un artisan bijoutier du coin. Tu devrais aller en voir un pour la faire réparer
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sentimental comme tu dis... Du coup tu vas en accepter une autre ou encore faite réparer celle ci ?
    • Répondre
  • M
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le coup des vacances du fournisseur, on me l'a sorti aussi lors de la première réparation 8 semaines d'attente au lieu de 5 ! Mais jusqu'à septembre c'est abusé ! Oui, cette bague a une valeur sentimentale, je suis vraiment peinée. Mon homme est même prêt à m'en racheter une autre !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre! J'espère que tu trouveras une solution...
    Je suis en plein problème avec ma bague aussi. Monsieur me l'a offerte la semaine dernière, elle n'est pas à ma taille et nous allons chez le bijoutier qui dit qu'il y a un mois d'attente. Hier appel du bijoutier, je ne l'aurais pas avant septembre, le fournisseur est soit disant en vacances. Pendant trois mois ??? Je suis pleine de nerfs, ils ont proposé un remboursement, mais moi c'est cette bague là que je veux Smiley cry
    • Répondre
  • Mamzelle Tso-Tso
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ain
    Mamzelle Tso-Tso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben ma pauvre ! Quelle merde !!! De mon côté R.A.S excepté que chéri l' a attendu pendant 1 mois et demi acheté sur internet. Il a flippé de ne jamais la voir ! Mais en tout cas elle me plait toujours autant !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nop. Chéri la eu à Maty. Aucun problème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration