Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouveau Marié Mai 2022 Ain

Bague de fiançailles

Alexandre, le 31 Mai 2022 à 16:09 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
Je me prépare à faire ma demande
J’ai trouvé la bague que je souhaite offrir à ma futur femme.Cependant je m’interroge le bijoutier a le modèle et le propose de la mettre à taille de ma chérie (de 56 à 58)En général ne vaut il pas mieux créé directement le bijou à taille ou est-ce quelque chose qui est commun de partir d’un modèle existant et de le mettre a taille.Au prix d’une bague de fiançailles en diamant je m’interroge sur la pratique.Merci pour vos retour.

14 Réponses

Activité récente par Tania, le 3 Juin 2022 à 22:22
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est moi ! Smiley laugh A Mykonos avec une montre.

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien à voir avec le sujet de base je m'excuse par avance mais ce n'était pas toi la FM qui avait demandé son chéri en mariage en Grèce ? Je me trompe peut-être mais j'avais retenu ton nom parce que je trouvais ça moderne et original !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super pour vous ☺️
    La mienne était trop grande quand il m’a fait sa demande, c'était vu avec la vendeuse pour y revenir la changé (généralement les bijoutiers sont totalement compréhensif), nous y sommes retourné pour commander la bonne taille et deux jours après j’avais la bague 👍🏼
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah génial, elle va être contente et émue Smiley smile

    La mise à taille ne fragilisera pas la bague : s'il la fait c'est qu'elle est possible. Mais pour en être certain, parle lui de tes peurs, c'est légitime et il t'expliquera

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi la mienne était trop grande et on a pu la faire rétrécir sans rien payer de plus donc demande lui car il vaut mieux qu’elle soit trop grande trop petite
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu es quasi certain que ta compagne fait du 58, demande un sur-mesure à cette taille, quitte à patienter un peu. Car une mise à taille (qu'on réduise ou qu'on agrandisse), ça fragilise la bague quand même. Si tu dois, dans le temps, le faire sur une bague parce que ton tour de doigt à évolué avec les années, pourquoi pas. Mais quand il s'agit d'une bague neuve, pour laquelle tu mets un certain prix, prends la bonne taille toute de suite. Dans des grandes enseignes, tu peux même échanger la bague neuve si tu t'es trompé de taille (on te reprend la tienne et on en commande une autre, c'est ce qu'on m'avait dit si jamais la taille n'allait pas pour moi).

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, oui je te conseille de faire attention ! Les délais de fabrication peuvent être longs, surtout pour une bague pour femme car elles ont plus de détails et de matériaux différents bien souvent. Mon conjoint a aussi été pris par le temps et il n'a donc pas pu me demander en mariage à Mykonos l'été dernier car il n'avait pas pu avoir la bague à temps. 😅 Ça ne change rien à l'émotion d'avoir eu une demande au saut du lit quelques semaines plus tard, mais si tu as déjà tout prévu pour ta demande alors ne prends pas de risque et prend une qui existe déjà. Pour information, nos alliances ont été créés aussi sur commande et on nous a demandé 8 semaines de patience.
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mai 2022 Ain
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok Merci pour ton retour .
    Je suis un peu tiraillé car en vrai je suis un peu juste niveau timing (3 semaine max) et en même temps ca m’embête un peu de me dire qu’à ce prix le bijou ne soit pas créé pour elle mais qu’il se serve de stock existant
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mai 2022 Ain
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est en cela que je m’interroge car je suis sûr à 90% qu’elle fait un 58 mais aujourd’hui j’ai eu le bijoutier au téléphone qui m’a dit qu’il avait fais venir la bague que j’ai choisit (j’avais vu le modèle en vrai mais il a le même modèle avec quelques diamants sertis dans l’anneau en plus qui du coup me plaisait plus mais qu’il n’avait pas sur place)de son atelier et il me dit en plus elle en 56 y’aura juste une petite mise à taille a faire.
    Sur le coup je n’ai pas réagi mais maintenant je me demande si je dois refuser et demander qu’elle soit-elle crée de A a Z .
    La question est plus sur le fait qu’une mise à taille peut elle fragiliser la bague ou non et est-ce visible ?Je doit y aller demain pour confirmer le modèle avec lui .Sinon pour la demande c’est un ptit week-end hôtel spa que je lui ai offert pour la fête des mères et j’en profiterai pour faire ma demande.Désolé pour le pavé j’espère avoir été clair 😉
    • Répondre
  • AstridPapillon
    Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes
    AstridPapillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est adorable félicitations !

    J'espère que la demande sera féérique !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Rhône
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Félicitations !

    Personnellement j'ai eu besoin de changer de taille suite à la demande et la bijouterie en a refabriqué une nouvelle à la bonne taille (j'avais conservé l'autre rangée pendant ce temps). Je pense que ça doit être moins fragile quand elle n'a pas été ouverte et resserrée.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou toute mes félicitations
    Si tu connais sa taille autant l’avoir directement à sa taille
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne change pas foncièrement grand chose car les bijoutiers ont l'habitude, ils proposent tous de remettre à taille gratuitement si on revient rapidement après l'achat. Tant que la bague n'est pas un tour complet (donc sertie de diamants ou de pierres sur tout le pourtour), ça prend peu de temps et ça ne se voit pas après.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu es certain de la taille, pourquoi pas la faire faire de suite à sa taille mais si tu n'es pas sur, il vaut mieux la faire réajuster après la demande.

    Toutes mes félicitations en tout cas.

    Comment est-ce que tu prévois de lui demander sa main ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration