Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nordin
Nouveau Marié août 2026 Nièvre

Bague de fiançailles

Nordin, le 18 Avril 2025 à 19:00 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je découvre ce site et son univers, alors soyez indulgents avec moi ! 😊 Après 7 ans de vie commune, je me prépare enfin à faire ma demande en mariageà ma chérie. Seul problème : je ne m’y connais absolument pas en bagues de fiançailles !
Mon objectif ? Trouver un bijou de qualité, élégant et durable, sans me ruiner (le budget n’est malheureusement pas illimité moin de 1000€). Avez-vous des conseils ou des adresses de bijoutiers à me recommander ?
J’ai déjà jeté un œil chez Histoire d’Or et Marc Orian, mais certains avis mentionnent des questions sur la durabilité des bagues en or 9 carats. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse – chaque suggestion compte pour faire de ce moment un souvenir parfait ! 💍✨

20 Réponses

Activité récente par Elodie, aujourd'hui à 11:27
  • Elodie
    Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec ce budget tu peux déjà trouver quelque chose de très bien, et je regarderais surtout la qualité du métal et un modèle qu’elle pourra porter longtemps sans s’en lasser. Si tu veux ajouter une dimension plus personnelle, une pierre de naissance ou un détail symbolique peut faire une vraie différence sans rendre la bague trop chargée. Pour voir des idées autour des bijoux personnalisés et du côté sentimental du bijou, tu peux aussi regarder https://www.vanityl.com/ , ça peut t’aider à affiner ce que tu veux raconter avec la bague.

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors j'espère que tu trouveras ton bonheur
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà tu peux jouer sur le cadre soit en intimité chez vous ou alors dans un lieu que vous appréciez beaucoup, décors ou pas de décors ... Pour que ça rende ce moment unique 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ça reste une chaîne et ça fait pas tjr « gage de qualité » en premier abord

Mais ma bague tient fortement le choc du quotidien et je ne la ménage pas
    • Répondre
  • Nordin
    Nordin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement mais c'est une demande qu'on ne fait qu'une fois du coup je veux que les choses soit bien faites. 😁
    • Répondre
  • Nordin
    Nordin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cynthia,
    Merci pour ton partage je vais aller voir ce qu'il font et au pire j'irai en boutique je suis qu'à 2h de Paris 😁
    • Répondre
  • Nordin
    Nordin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion,
    Merci pour ton retour, je t'avoue que je ne savais pas quoi penser de cleor pour les bague de fiançailles je vais regarder ça de plus près 😁
    • Répondre
  • Nordin
    Nordin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pascaline,
    Oui je viens de remarquer ça ! 😄
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas je pense que peu importe ce que tu lui prendre toute simple ou élaborée, elle sera juste super contente de cette touchante attention 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Hérault
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a acheté ma bague de fiançailles chez la bijouterie Fremont. Une petite bijouterie familiale.
    Ils sont situé à Paris mais il s'est fait livrer ! Livraison rapide et sécurisée (sous signature).Ils ne vendent que des bijoux en or 18 carats et pour tous les budgets !
    Je suis amoureuse de ma bague 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon chéri ma prit un solitaire 9k chez Cleor, je la porte depuis 2 ans sans ménagement (elle ne me quitte jamais je travaille avec …) elle n’a pas bougé (environ 400e) avec un petit diamant
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nordin,
    Bienvenue sur l'application.
    Regarde sur l'application les bijouteries partenaires de mariage.net

• Répondre
  • Nordin
    Nordin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super merci beaucoup pour ton aide 😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non aucun souci. Gemmyo a un service client au top et joignable par WhatsApp par messages. Ça m'a été bien pratique la semaine dernière car on m'avait "planqué" mon colis dans ma résidence par erreur... le service client a été très réactif.
    • Répondre
  • Nordin
    Nordin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Claire,
    Un grand merci pour ta réponse je vais regarder les bijouterie que tu m'as dit tout de suite. Pour le en ligne tu n'as pas eu de soucis particulier ?
    Je t'avoue que j'ai un peu peur pour se genre d'achat particulier de passer par internet 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors pour ce budget il y a largement de quoi faire (avec pierre ou non, solitaire ou non etc...). Déjà tu n'es pas obligé d'offrir un diamant impérativement en bague de fiançailles. Cela peut être cliché et ta chérie t'as peut-être déjà fait des allusions sur ce qu'elle aimerait.
    Pour ce qui est de l'alliage, certaines personnes supportent très bien le 9 carats mais si ta chérie est comme moi, seul le 18 carats correspondra à mon ph de peau. Pour plus de résistance et parce que c'est pour la vie, je te recommanderai quand même le 9 carats.Dernièrement j'ai commandé une bague chez Gemmyo et elle ne m'a pas coûté 1000 euros, ce n'était pas une bague de fiancailles puisque l'on est déjà marié mais une bague avec la pierre de naissance de notre bébé et vu que je veux la garder pour toujours, j'ai forcément pris de l'or 750/1000ème.En ligne sur Glamira, tu as aussi des modèles sympa que tu peux personnaliser.Mais dans tous les cas c'est un très beau budget et tu vas trouver 😉👌
    (Et félicitations pour le mariage à venir ... 🤞🥳)
    • Répondre
  • Nordin
    Nordin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Malorie,
    Merci pour ta réponse, oui effectivement je comprends c'est pas quelque chose qui se demande 😆.
    Merci pour ton partage sur la bijouterie je vais chercher sur internet ^^.
    • Répondre
  • Nordin
    Nordin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aude, merci pour ta réponse. Effectivement c'est plus simple de faire ça 😂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh trop mignon ! Bienvenue parmi nous ! Mon FM l'a acheté chez L'écu d'Or, je ne sais pas si c'est une petite bijouterie de chez nous ou si c'est connu dans toute la France...mais si ça peut t'aider j'ai un mélange or et argent avec une émeraude. Elle était beaucoup trop grande pour moi quand il a fait sa demande et on a pu la faire à ma taille sans problème, en revanche je ne peux pas te dire combien ca lui a coûté je ne me permettrait pas de lui demander...
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh super adorable 🥰 et non désolée je ne m'y connais pas on a sauté l'étape bague de fiançailles 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration