Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère

Bague de fiançailles affreuse

Carole, le 10 Septembre 2021 à 10:23 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Demain chéri et moi partons en vacances et je sais qu'il va me demander en mariage ❤❤❤. Il essaie de garder la surprise mais comme il est un peu étourdi il a laissé traîner plusieurs choses qui m'ont mis la puce à l'oreille. Hier il était en speed et a laissé tomber sans s'en apercevoir la boîte avec la bague. Je l'ai ramassée et lui est remis discrètement dans son sac pour pas qu'il soit déçu de ne pas pouvoir faire sa surprise 😅. Seulement voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la bague. Et elle est VRAIMENT affreuse. Je n'exagère pas. C'est un vieux bijou de famille d'une forme toute tarabiscotée et très voyante. Alors que j'aime la simplicité et la discrétion. Comble du comble, il s'agit de la bague de fiançailles de sa mère (que j'adore), mais dont le mariage s'est extrêmement mal passé et a rapidement fini en divorce. Bref, l'attention est vraiment adorable de leur part à tous les deux, et ça me tuerait de les blesser l'un ou l'autre. Mais l'idée de porter toute ma vie ce truc affreux et qui est en plus hyper chargé négativement (je suis très sensible à ce genre de symbolique : la bague d'un mariage malheureux) ... J'avoue que je ne sais pas quoi faire... Comment reagiriez vous à ma place. Des conseils ?
Merci d'avance !Ps: la demande va arriver dans 2 jours à mon avis vu le planning des vacances...

16 Réponses

Activité récente par Aude, le 11 Septembre 2021 à 15:36
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Profites de ce beau moment qui va arriver, de ce "beau" bijou de famille très symbolique à ces yeux je pense Smiley heart

Plus tard, tu pourras lui dire les choses et lui expliquer que tu aimerais une autre bague de fiançailles qu'il aura choisi lui ( en le mettant peut être sur la voie de ce que tu aimes Smiley winking)

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une bague trop grande peut glisser du doigt et se perdre Smiley laugh

Non je plaisante ! Profites de ton moment, attends qu'il t'en parle et tu aviseras apres.

• Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres FM.
    Profites de ce moment et de sa surprise, je suis sûre qu’il y a mis tout son cœur et quand il te l’offrira, dis toi que rien ne t’empêche de l’accepter, de la porter épisodiquement et de garder toute ta vie plutôt ton alliance Smiley smile Et si vraiment ça te pose problème, attend un peu avant de lui en parler gentiment Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Déjà c’est super: tu vas avoir une demande en mariage 🥳🥳
    Pour la bague, es-tu sûre qu’elle sera à la bonne taille ? Si ça se trouve c’est même pas ça 😅 La symbolique est très belle en tout cas, et si une bague a gardé une énergie négative du 1er mariage ce sera plutôt l’alliance que la bague de fiançailles. Profite de la demande, et tu nous diras comment ça s’est passé après 😉avant de te lancer dans les préparatifs.!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi que tu n'es pas obligée de la porter. C'est quand même une incroyable preuve d'amour d'offrir un bijou de famille. Tu dis que le mariage de ta belle mère a été malheureux, mais il a quand même eu une réussite irremplaçable: la naissance de ton mari Smiley heart

Je pense que c'est dans ce sens symbolique qu'il faudrait que tu apprécies ce cadeau. Et si jamais ton mari s'étonne que tu ne l'a portes pas, dis lui simplement, tu apprécies le sens symbolique mais pas le style visuel! La vie est courte, faut pas s'encombrer de non-dits. Après tout, c'est bien pour la portée symbolique que ton ami t'offres cette bague. Si son objectif était de t'offrir une bague que tu trouves belle, il t'aurait laissée la choisir! (team #jaimepaslessurprises )

• Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bijou ancien ça peut se fondre pour en faire autre chose. Y compris plusieurs bijoux s'il y a trop de pierres pour toi. Et il y a pleins de techniques pour enlever le mauvais karma dessus 😁 tu peux en faire une des que tu la reçoit. Tu peux proposer un rituel de purification puis une remise à ton goût en lui disant que comme ça c'est une bague qui vous représente vous en gardant le bon passé et pas le reste ! Si vous comptez passer votre vie ensemble, je te conseille de lui en parler plutôt que de porter puis de ranger une bague que tu n'aimes pas. 😊
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je dirais que ce qui compte sur le moment, c'est la démarche de ton chéri, donc savoure le moment et ne te préoccupe pas de la bague ! Peut-être d'ailleurs qu'il ne veut pas que ce soit TA bague mais pour la demande il a emprunté cette bague et il te proposera que vous choisissiez la tienne ensemble ? Ca se fait de plus en plus, certains préfèrent faire la demande avec une bague temporaire plutôt que prendre le risque d'acheter une bague qui ne plaira pas !

En tout cas clairement ne lui parle pas sur le moment du fait que la bague ne te plaît pas ! Attends de voir s'il dit quelque chose de lui-même a ce propos, sinon, essaye de dire diplomatiquement plusieurs jours ou semaine plus tard que même si tu es touchée par le fait qu'il t'ait fait la demande avec cette bague, tu ne te vois pas la porter au quotidien car plus volumineuse que ce que tu as l'habitude de mettre, que tu aurais peur de l'abimer... et ça se trouve elle ne sera même pas a ta taille xD
    Bref : profite de l'emotion du moment, et ne te soucie pas du bijou Smiley winking
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que rien ne dit que c'est la bague que tu devras porter. Il te l'offre peut être juste pour la symbolique de la demande et va te demander d'en choisir une ensemble.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dites lui qu’elle n’est pas à votre taille…😉😉😉
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 Le mien c'est ce qu'il a fait! Un brindi d'herbe mdr, mais je l'ai tellement tanné ! Qu'il a fini par me prendre une bague de fiançailles mdr les femmes jamais contente mdr
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Finistère
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages. Oui concrètement je suis hyper heureuse pour la demande et, très sincèrement, s'il avait utilisé un brin d'herbe pour faire un semblant de bague ça m'aurait été. Je pense qu'effectivement je vais juste profiter du moment et ne rien lui dire pour la bague. Je la porterai jusqu'au mariage puis je la garderai seulement mon alliance en lui disant que j'ai peur de l'abîmer et que je vais la conserver précieusement ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec un peu de chance, elle ne sera pas à ta taille Smiley winking

Je ne lui dirais pas le jour même.

Après, tu peux proposer une alternative en faisant faire une nouvelle bague avec une partie de l'autre.

Bon courage, c'est délicat :/

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le principal c’est la demande
    Regardes mon exemple je me marie samedi prochain il m a fait sa demande il y a 15 jours et sans bague je ne lui en veux pas le principal c’est savourer le moment
    Ce n’est rien que secondaire la bague de fiançailles la plus importante sera ton alliance
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que dans un 1er temps profite de la demande et l'énergie positive de ce moment.

Ensuite, cette bague a été offerte à un moment heureux, rempli d'amour et de promesses positives par un homme amoureux. Donc je ne pense pas qu'elle soit signe d'échec malgré que le mariage est fini par un divorce. Et tout comme toi, je suis sensible au énergie.
    Pour le faite qu'elle te plaise pas et qu'elle soit pas en accord avec ce que tu es, tu devrais leur en parler mais à un moment adéquat.Après pourquoi pas regarder pour recycler ce bijoux en le transformant soit en un autre bijoux ou autre.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais savourer le moment, l'accepter et lui en parler dans la journée ou le lendemain pour pas trop trop le blessé
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

la demande en elle-même est déjà une source de réjouissance ; peut-être la bague est temporaire et il t'en offrira une autre plus tard ?

Si vraiment elle ne te plait pas, tu devrais lui en parler mais en faisant attention ; tu dis que tu aimes les choses plus discrètes et que la symbolique est importante à tes yeux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration