Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2014 Nord

Bague de fiançailles / alliance de marque

Reine, le 1 Novembre 2014 à 23:13 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Mesdemoiselles, Mesdames,

En parcourant le forum (et d'autres forums), je me suis rendue compte que certaines sont raides-dingues qu'une bague de fiançailles Mauboussin (la "chance of love" connait un grand succès), ou d'une alliance cartier...

Alors juste par curiosité, pourquoi êtes-vous attirée par une enseigne connue ? Pour le fun, pour la bonne réputation de la marque en question, pour son prestige, sa qualité ?

Avez-vous finalement eu la bague et/ou l'alliance de votre enseigne favorite ?

33 Réponses

Activité récente par Blabla, le 11 Mars 2019 à 17:24
  • B
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Paris
    Blabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer quel modèle vous avez choisi ?

Je vous remercie Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est une garel 2014... jaime mais je n'y accorde que peu d'importance. Je l'aime elle pas sa marque
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fuis les grandes marques et j'ai dessinné la mienne sur u modèle bien connu (la marque aux petites boites bleues...) une création qui se rapprochait de ce que j'aimais en m'appropriant le dessin de base...

• Répondre
  • Cynthia T.
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Cynthia T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense qu'il ya des modèles "phares" ou plus "accessibles" mais les grandes maisons ont été d'autres modèles à proposer également très jolis et personnabilisables.

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas c est bien....! Je pensai plus à cette bague de chez Mauboussin " le premier jour de ma vie" et la cartier " love" j ai 3 amies qui ont l une et deux qui ont l autre.... Je trouve ça dommage!! Apres je denigre pas , j ai moi meme le bracelet love de chez cartier... Et c sur que je ne suis pas la seule!!
    • Répondre
  • Cynthia T.
    Cynthia T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle sera de quelle modèle ? C'est top de se faire sa propre création !

Les bagues de joailliers ne sont pas des bagues "à la chaine". Chez de grandes maisons, tu peux te permettre de faire ta création sur mesure, tu choisis le diamant, sa purété, sa grosseurs, etc. Je pense plutot que ces maisons permettrent de faire des créations UNIQUES et non pas des bijoux "à la chaine" comme certaines bijouteries font....

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2015 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sais dans quelle enseigne il l'a acheté et elle est trop trop belle.
    Pour moi c'est le modèle qui compte, pas la marque.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore swavoroski, mais après peu importe la marque du moment que j'ai un modèle qui me plaît avec un prix quand même raisonnable!
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso pour moi peu importait la marque. Je voulais juste qu'elle ait une topaze et ne soit pas trop grosse. Et surtout qu'elle ne soit pas en forme de coeur. Et j'ai laissé l'homme la choisir. J'ignore la marque mais elle est magnifique ! Juste ce que je voulais !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec grand plaisir bonne soirée et bon préparatif
    • Répondre
  • Guillaume et Mary
    Marié Confirmé Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Guillaume et Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai parfois des plan vente privée si cela vous dis je vous tiendrai informé by et bonne soirée

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma bague a moi aussi je l'adore !!!!! Messika j'adore tout ce qu'ils font ... Sauf le prix
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma bague a moi aussi je l'adore !!!!! Messika j'adore tout ce qu'ils font ... Sauf le prix
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je v pouvoir dessiner la mienne , mon temoin est bijoutier! Pas de grande marque avec des bagues a la chaine!
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est une bague de chez la vie en or , or blanc avec une topaze au milieu et des petits cristaux sur le coté ( je e sais pas vraiment ce qu'ils sont eux) elle est sublime je trouve! ce n'est pas un model que j'avais remarquer ni meme regarder et franchement elle est parfaite. il l'aurais prise n'importe ou que ca aurais été la plus belle. Seul hic , nos alliance je les prendrais certainement pas la bas. on vois deja le raccord qu'il ont fais pour l'agrandir et ca fais qu'un ans que je l'ai, et le bas de l'anneau a deja jaunis. ( je sais que c'est normal que l'or blanc est une reaction chimic a refaire de temps en temps mais la c'est du rapide quoi...

Je compte prendre les alliances chez alliance antipode a marseille

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2015 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ma bague de fiançailles est un solitaire de chez Tiffany and co. C'est mon chéri qui l'a choisie. Je n'avais pas trop regardé les modèles avant mais j'avais vu ce que faisait Tiffany et j'aimais beaucoup. Il a comparé par rapport à d'autres maisons et c'est chez eux qu'il a trouvé la meilleure qualité à son goût niveau platine et diamant...
    J'adore ma bague et même si ça n'avait pas été une Tiffany, je l'aurais autant aimée Smiley smile c'était le modèle dont je rêvais et sans le savoir il l'a choisi Smiley smile
    • Répondre
  • Depierre
    Mariée Curieuse Juin 2015 Ariège
    Depierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part ma bague de fiançailles ne vient pas d'une grande enseigne de mode mais mon chéri la très bien choisit elle est magnifique et je pense que s'il était aller chez Cartier ou une autres grande marque il aurait pas pu la payer c'est un solitaire avec 4 petites diamants de chaque côtes de la pierre je l'adore . Pour les alliances on les a enfin trouver le plus dur à étè pour lui . Mais bon chacun son trucs après c'est clair que c'est quelque chose que l'on va porter toute sa vie donc autant prendre une bague qui nous plaît et nous ressembles. C'est mon point de vue.

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si elles l'ont choisie pour les bonnes raisons et pas seulement par effet de mode, oui Smiley winking

Mon alliance ne sera pas unique, bien que retravaillée pour me correspondre (grenat, ce qui n'est pas le choix de tout le monde). Mais elle me correspondra : or blanc (à la base j'aime l'argent mais je le noircit), éthique (j'y tiens, surtout pour un bijou avec ce symbole), avec un grenat (pierre qui me "suit" depuis des années), fabriquée à la main en France (même veine que pour le côté éthique de l'or, j'y tiens), avec un travail évoquant les matières naturelles auxquelles je suis attachée (bois, etc).

D'autres femmes porterons sans doute exactement la même (enfin sauf l'inscription, là c'est impossible), tout comme d'autres hommes porteront la même que chéri qui a prit un modèle de série mais adapté à ses fins doigts de musicien... Mais nos alliances nous plaisent (aspect) et leur processus de fabrication nous correspond. Donc effet de mode ou pas elles sont notre reflet quand même Smiley winking

• Répondre
  • Guillaume et Mary
    Marié Confirmé Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Guillaume et Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir je dois être l'exeption je suis le marié et je répond, nous c'est messika "move" parce que ca bouge d'originalité et mon alliance est une deux anneaux on voulais des alliances qui bougent lol...

• Répondre
  • Cynthia T.
    Cynthia T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis que Bulette. Pour moi c'est un bijoux que l'on gardera à vie et on veut mettre le prix qu'il faut en les achetant à Cartier. Ma bague de fiancailles est également de la maison CARTIER. Depuis, je suis raide dingue amoureuse de cette grande "maison" (nom, mythe, etc).

C'est une grande maison de joaillerie qui a des produits de qualité, d'une rare finesse et de beaux diamants...

Cela c'estc confirmé en allant regarder les alliances, aucune n'allait avec ma bague sauf chez CARTIER ! (bande de malins Smiley smile )

Voilà pourquoi nous avons choisi la maison CARTIER pour nos alliances.

• Répondre
  • R
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus. Je trouvais qu'il n'avait pas assez de choix. Je voulais une alliance en or blanc avec des motifs et les modèles proposés, c'était surtout des joncs simples ou avec des lignes...Et puis comme les alliances allaient être gravées, on voulait être sûrs de se qu'on prenait (car pas de boutique Maty près de chez nous)...en plus on ignorait le tour de doigt de mon homme !

Je trouve aussi dommage que sur un effet de mode, beaucoup aient la même bague car reflète-elle bien la personnalité des femmes qui la portent ?

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma bague de fiancaille vient de la bijouterie "Madime" et j'en suis tres contente, aussi bien de la bague que du bijoutier d'ailleurs.

Le problème (à mon avis) d'une grande maison, c'est que au prorata du prix payé pour une bague de fiancaille, tu n'a pas un "si" beau diamant que ça.

Une collègue se pavanait recemment avec sa bague Tiffany, et apres m'avoir entendu papoter prix, qualité du diamant (avec ma bague en référence) avec un collègue qui cherche une bague pour faire sa demande, elle c'est rendue compte qu'elle avait une pierre moins belle que moi.

J'adore le style des bijoux Tiffany, mais pour un bijou aussi important dans une vie j'ai préféré choisir une belle pierre qu'un créateur.

• Répondre
  • R. Sandra
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    R. Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma bague de fiançaille est aussi une Mauboussin c'est "tu es le sel de ma vie". C'est mon chéri qui l'a choisi tout seul. De toute façon je n'avais pas de modèle en tête ou de marque particulière. Pour l'alliance c'est pareil, ce que je recherche c'est surtout un modèle qui me plaise peu importe la marque.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve un peu dommage que sur un "effet de mode" beaucoup de futures portent la même bague.. Enfin c'est mon avis après c'est sûr c'est une très belle bague.
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi jachete mes bijoux chez maty mais je nai pas de coup de coeur pour leur alliance.... pour lalliance cest un peut compliquer car ma grand mere me donne son alliance en diamants et mon homme la mal vecu car il veut moffrir mon alliance alors je cherche quel type je pourrais mettre avec mais cest pas facile
    • Répondre
  • R
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne pas mettre le complèment ? Personnellement, mon chéri m'a offert ma bague de fiançailles mais c'est moi qui ait payer nos 2 alliances.

Je suis d'accord Paradisla, l'important c'est d'être mariés. Mais comme la bague de fiançailles et l'alliance ont une symbolique importante (et sont censées se porter à vie), je peux comprendre que certaines veuillent réaliser leur rêve en ayant une bague de grande enseigne pour l'occasion. Certaines sont branchées vêtements, sacs à mains....alors pourquoi pas bijoux ?

Je trouvais également la "chance of love" de Mauboussin très jolie mais perso, j'ai un peu déchantée quand j'ai vu le nombre de femmes qui l'avaient eu, ou la voulaient pour leurs fiançailles Smiley atonished Soudain, elle m'a semblait quelconque. J'ai préfèré prendre la mienne chez Maty, où on avait l'habitude d'acheter (et ça a dû revenir moins cher) Smiley winking

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est trop imposante pour que je la garde. Je l'aurais gardée si elle avait été un solitaire mais a l'époque nous n'en avions pas les moyens
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est trop imposante pour que je la garde. Je l'aurais gardée si elle avait été un solitaire mais a l'époque nous n'en avions pas les moyens
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne pas garder ta bague fiançailles??????? Moi il hors de question que je la quitte, elle a égalment été bénie lors de nos fiançailles. Je porterais les deux ensembles, alliance et bague de fiançailles. En revanche ce n'est pas une "marque" c'est un joallier de notre ville qui est aussi un ami de la famille.

• Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas super riche on voulait pas dépenser beaucoup d'argent pour une bague de fiançailles quon ne porterait que 18 mois. Chéri en a une et j'en ai une ce sont des alliances en aciers mais la mienne est assez grosse donc ne représente pas l'esprit de la bague de fiançailles .
    Pour les alliances nous sommes allés chez jean delatour. Son alliance est en acier a cause de l'entraînement et moi en or blanc ! Je ne suis pas attirée par les marques je ne l'ai jamais été . Chéri beaucoup plus mais pour les bijoux à part les montres il s'en tape.
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais bien aimé une mauboussin je trouve le modele tres joli mais pour l'alliance chéri ma donné un budget de 300€ et honnetement je ne trouve rien a ce prix la :-(

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je fais plus ou moins partie de ces personnes ^^ En fait j'ai eu la chance de travailler pour la maison Cartier il y a maintenant 5 ans et je suis tombée raide dingue amoureuse de la bague trois anneaux (son histoire et ce qu'elle represente est très symbolique pour moi). Quand mon chéri à vu tant d'etoiles dans mes yeux il m'a dit: ca sera ton alliance pour notre Jour!

Niveau budget elle est cher mais reste quand même accessible, j'ai voulu quand même prendre moins cher chez les concurrents mais franchement c'est pas la même bague, les mêmes finitions, la même qualité....de plus avec mon amoureux on voulait se faire un beau cadeau, on ne met jamais de bijou, ca sera donc le seul qu'on gardera à jamais sur nous on a donc voulu se faire plaisir.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration