Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Septembre 2016 Cher

Bague de fiançailles pendant la cérémonie.

Nathalie, le 12 Mars 2016 à 13:17 Publié dans Mode nuptiale 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, une question me taraude. Hier en allant commander nos alliances, la bijoutière m'a dit que la tradition voulait que je ne porte pas ma bague de fiançailles pendant la cérémonie du mariage . Elle m'a aussi dit qu'il y avait un ordre pour les mettre au doigt après, à savoir d'abord l'alliance, et ensuite la bague de fiançailles . En savez vous plus à ce sujet? Est ce que ca a de l'importance? Merci Smiley smile

33 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 13 Mars 2016 à 09:51
  • Alexandra
    Marié Addict Mai 2016 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte les porter ensemble apres.Le bijoutier nous a dit que c'était dans l'ordre où on les a eu donc bdf puis alliance! Je ne porterai pas la bdf pour le jour J et je ne peux pas la mettre à droite car je n'ai pas le même tour de doigt!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Juillet 2016 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m avait dit su il fallait d abord porter l alliance puis la Bdf car la bdf protégé ton alliance... Je trouve cette petite croyance mimi... :-)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'abord mon alliance apres la bague de fiancaille. J'adore les deux mais ma bdf j'y tiens enormement
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte faire exactement comme toi pour la cérémonie, et j'ai aussi un solitaire donc si je met mon alliance dessous, on ne la verra plus. il y a peut-être des règles ou traditions, mais peu importe ^^
    • Répondre
  • Lineca
    Mariée Addicte Septembre 2016 Saint-Denis
    Lineca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le curé qui m'a dit de ne pas porter ma bague de fiançailles le jour J car il faut que le doigt soit complètement libre et m'a dit de la porter à gauche ce jour là. Par la suite je compte les porter ensemble en enfilant d'abord la bague de fiançailles et ensuite l'alliance car je porte un solitaire et je pense que c'est mieux de l'enfiler ainsi
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au final ils disent un peu tous ce qu'ils pensent, mais ne pensent pas tous pareil Smiley smile...

    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Confirmée Août 2016 Nord
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je ne porterai pas la bague de fiançailles le jour J pour qu on ne voit que l alliance surtout pour les photos. Et le bijoutier m à dit qu ensuite elle se mettait à la main droite pour ne garder que l alliance à la gauche.
    • Répondre
  • Fanny5066
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Manche
    Fanny5066 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la tradition. La bdf se porte par dessus l'alliance pour protéger le mariage :-)
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense que je verrais ce que ça donne sur mon doigt, et je choisirai comme cela me plaira Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bijoutier chez qui on a trouvé les nôtres m'a dit exactement comme toi! Pas de bague de fiançailles le jour J et ensuite alliance puis bdf et moi j'ai répondu "et si j'ai pas envie de les porter dans ce sens?" lol je crois qu'il faut suivre son envie !
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous chez histoire d'or il nous ont dit les bagues se portent dans l'ordre ou on les a eu....donc bague de fiançailles et alliance ensuite...
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon cheri veut que je porte ma bdf a la main droite et que mon alliance a la main gauche
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bijoutier m'a dit de les porter comme sur la photo tout simplement pour ne pas cacher lalliance. Apres les traditions...

    Bague de fiançailles pendant la cérémonie. - 1
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lai gardé le jour J comme Laura mon chéri a tellement économisé pour me l'offrir lors de sa demande qu'il est impossible de m'en séparer. Je l'ai mise à la main droite pdt la cérémonie et en sortant de l'eglise je l'ai mise avec l'alliance! On ne m'avait rien dit mais je l'ai fait naturellement! Par contre aucune autre bague ce jour là!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça je le savais, par contre jenne connais pas du tout la signification et c'est ce que je vais faire la BdF à la main droite pour le jour J et après je la mettrai à la main gauche avec mon alliance
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2016 Nord
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la bijoutiere m'a dit que je devrais mettre ma bdf a la main droite tout de suite car mon doigt gauche se faisait déjà à ma bague et ça pourrait etre genant pour que mon doigt se fasse a mon alliance! La bijoutiere etait très conne, et ne m'a meme pas demandé si je voulais mettre les 2 ensemble par la suite ou non......
    Perso, je mets ma bague de fiançailles à la main droite depuis qu'elle me l'a dit (il y a quelques mois),et je garde doigt main gauche libre pour alliance, dans maintenant 5 semaines!! N
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2017 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense garder ma bague de fiançailles pour la cérémonie parce qu'elle est symbolique pour moi mais je vais la mettre à la main droite pour qu'elle se fasse discrète !Et après ‚ comme elle est un peu grande je mettrais mon alliance par dessus!Devant ‚ derrière... Ça dépend aussi de tes bagues ‚ si elles sont imposantes ou pasTant que ça te plaît
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors fais comme tu le sens :-)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je garde ma BDF cette journee la parce que sur mes photos je veux qu'elle y soitCest quand même la bague de la demande et mon cheri a vraiment casser sa tirelire pour me payer la bague Tiffany's de mes rêves donc je ne veux pas l'enlever toute la journée je la mettrai dans doute a la main droite pendant la cérémonie Pour l'alliance he compte la porter traditionnellement cad avant ma BDFApres au fond tu fais comme tu veux toi!!!
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non non, on ne m'impose rien, ne t'inquiète pas lol

    je m'interrogeais simplement Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne mettrai pas ma bague de fiancaille pour le jour j

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux.^^
    Moi je rangera la bague de fiançailles le jour j. Pour laisser la place à la star de la journée. (L'alliance ) et après je mettrai la bague de fiançailles par dessus l'alliance.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai pas ma bague se fiançailles à la mairie
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous si cest "obligatoire" Personnellement je pense garder la bague. Mais je ne vais pas à l égalise
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 n'étant pas assortie, ma bague de fiançailles ira à ma main gauche avant de rentrer ds l'église
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai gardé ma bague de fiançailles et elle est bloqué par mon alliance (car la bague de fiançailles va sur les 2 mains)
    C'est un choix perso... Sauf si t'es à fond tradition ou qu'à l'église on te le demande :-(
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est la tradition, mais après chacun fait bien comme il veut Smiley winkingMoi je pense enlever ma bague de fiançailles uniquement pour la cérémonie, je la mettrai dans la boîte à alliances avec les alliances car je crois qu'elle ne me va pas à la main droite Smiley xd et je la remettrai dès la sortie de l'église au-dessus de ma bague de fiançailles.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi depuis la demande je la porte à droite. Car je voulais pas avoir deux bagues au même doigt. Tu fais comm tu veux
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi je dirai que chacun fait ce qui lui plait ! On est en 2016 et je pense qu'on a le droit de ne pas suivre les traditions Smiley smile Fais comme tu comptais le faire. Moi je pense que pendant la cérémonie à la mairie elle restera à sa place puisqu'on échangera les alliances pendant la cérémonie laïque. Ensuite soit elle ira à la main droite pour la cérémonie, soit je demanderai à une amie de la garder. Je compte par la suite les porter ensemble, l'alliance au plus près du doigt, puis la bague de fiançailles (pas par tradition, mais parce que dans cet ordre je trouve que l'ensemble pour lequel j'ai opté est plus joli). Mais d'après ce que j'ai lu niveau tradition de l'ordre des bagues ta bijoutière a raison je crois : http://guideachat.portaildubijou.com/bijoux/alliance/comment-se-porte-une-alliance/

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Amaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour m être renseignée la tradition veut que l alliance soit le plus près du coeur, donc en premier et la bague de fiançailles par dessus. Moi je vais la laisser à la maison et la mettre des le lendemain avec mon alliance :-)
    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je porterais la mienne a droite pendant la cérémonie et ensuite je la mettrais par dessus mon alliance
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en ai pas la moindre idée! lol. Ma bague de fiançailles je ne peux pas la porter à la main droite malheureusement,d u coup le jour J elle restera à la maison et après je porterai les deux, mais je n'ai pas réfléchi à l'ordre Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration