Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Débutante Avril 2021 Lozère

Bague de fiançailles ? Zirconium ?

Kaa, le 27 Décembre 2020 à 14:14 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello la Team

J'espère que vous allez bien ?
Tout d'abord avec un peu de retard je vous souhaite de bonnes fêtes et j'espère que vous avez été gâté.
Aujourd'hui je me pose une question sur la bague de fiançailles Smiley surprisen été entrain de choisir la mienne mais une question ce pose : que vos le zirconium ?
Parce que j'ai toujours voulu un solitaire mais avec une pierre pas trop petite dessus 😅 le truc c'est que ce que je voudrais en diamant c'est hors de prix alors est ce que le zirconium peut durer dans le temps sur une bague en or blanc ?
Merci à toutes et si certaines on ça comme bague n'hésitez pas à me montrer vos photos 🙂

31 Réponses

Activité récente par Naju, le 31 Décembre 2020 à 23:00
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille la moissanite aussi brillant que le diamant et beaucoup beaucoup moins cher Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je vois que les filles ont pu te faire part de leurs expériences ! J'espère que cela a pu t'aider !

    Où en es-tu dans les préparatifs ? 🥰

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Maty sont bien et il y a un bon SAV et ça c’est super important
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on ne vend que le 18carats avec les diamants mais le prix des autres alliances sans diamants est exorbitant pour du 9carats... Même leur prix pour les diamants... Plus cher que chez un petit bijoutier... Enfin personnellement il y avait une grosse différence... Après chacun va où il veut bien sûr
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un conseil de " famille " tout le monde le fait et personne n'a jamais eu de problème... Même ma grand-mère après 65 ans de mariage... Du coup je ne me suis jamais posée la question
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont jolies ! J'aime beaucoup la dernière ! Et j'avais vu le même style que l'avant dernière aussi 😍 du coup si je devais choisir ça serait une des deux dernières... très jolie ta bague de fiançailles ! Félicitations Bague de fiançailles ? Zirconium ? 1

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne veux pas spécialement de diamants, je répondais au post de Kaa ☺️ merci pour ton aide en tout cas, tu as l'air de t'y connaître, c'est cool d'avoir des infos. Maty c'est bien alors ?
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Ma bague de fiançailles est l’ancienne bague de fiançailles de ma grand mère de mon cheri! Elle a donc plus de 60 ans, elle est en or jaune 18Ca et solitaire zirconium! A part avoir nettoyé la pierre avant de me demander en mariage et d’avoir remis la bague à ma taille, elle est comme neuve!
    Donc le zirconium, ça tiens dans le temps!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement il faut compter un rhodiage tout les 2 ans .
    Oui après tu peux aller vers de l’or jaune
    Je sais que Maty il fond des diamants sur des montures en argent
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu le budget de mon père d'il y a 50 ans, je suis sûre de moi 😅 de l'or blanc. Marc orian c'est une chaîne, ils font des prix intéressants, ils ont pris en charge l'échange une fois. Ensuite ça sera à moi de payer le rhodiage.
    C'est vrai que je ne m'oriente pas vers un bijoutier de qualité, je n'en ai pas les moyens. Donc pour l'alliance ça sera pareil. C'est pour ça que je m'oriente vers de l'or jaune du coup. J'hésite même avec de l'argent qui si ça se trouve tiendrait mieux. 😟
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ta maman porte du platine et non de l’or blanc.
    Je comprends mais parfois c’est le rodiage qui a mal été fait et donc c’est un défaut « du métal » et donc pris en charge pas le bijoutier
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je sais que c'est un alliage. Ma mère a sa bague de fiançailles en or blanc. Elle n'a jamais bougé. Et moi c'est au bout de quelques semaines (jours...), pire que l'argent. Je trouve que ça n'est pas très cool, autant prendre autre chose.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu rajoutes juste un peu et tu as un diamant et tu verras la différence de brillance et aussi à long terme
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non absolument pas le zirconium se monte sur n’importe quel métal
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout sur des solitaires et alliance diamant il y a la reprise et la garantie a vie . J’ai pris ma bague de fiançailles et mon alliance la bas il échange à neuf si il y a un souci avec le diamant et même si malheureusement le diamant est dessertit il échange à neuf
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’or blanc n’existe pas ont fait un rodiage sur de l’or jaune ( ont trempe l’or jaune dans du rodium pour lui donner cet aspect blanc ) l’or blanc redevient jaune au fils du temps avec le PH de la peau et les produits que l’on utilise au quotidien
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas abîmé ta pierre et ton métal il existe des produits spécifiques pour l’entretien
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai travaillé chez histoire d’or donc je connais très bien
    Le zirconium perd son éclat au fils du temps ( il est monté sur n’importe quel métal )
    Le diamant ne perdra jamais son éclat Tu peut avoir de beaux solitaires ou solitaires accompagnés pour 300€
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bague de fiançailles ? Zirconium ? 2

    Bague de fiançailles ? Zirconium ? 3

    Bague de fiançailles ? Zirconium ? 4

    Bague de fiançailles ? Zirconium ? 5

    Bague de fiançailles ? Zirconium ? 6

    Voilà celles que j'ai repérées. Et voici ma bague de fiançailles
    Bague de fiançailles ? Zirconium ? 7



    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha dommage... J'espère qu'en allant les essayer je me déciderais... On veut que les alliances aillent ensemble du coup ça déterminera peut-être le tout... Tu as des photos ? J'ai une petite idée du modèle en forme de feuille, ça doit être super joli ! Peut-être qu'une touche de blanc ne risque rien en surface... Il faudrait demander conseil à différents bijoutiers en montrant ta bague
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅 Ou les deux. Choisir c'est renoncer. Donc hop les 2. 😜😜😜
    Blague à part, j'en ai vu une sur le manège à bijoux, une forme atypique, une sur histoire d'or, je suis indécise, je ne sais pas quel motif choisir, des "feuilles" ou un zig zag. Pas de pierres enfin je ne pense pas. Je me demande si du bicolore avec de l'or blanc entre deux bandes d'or jaunes ça résisterait
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment dommage que leur garantie ne couvre pas... Du coup avec l'or jaune tu n'auras plus ce problème, déjà une idée de ce dont tu souhaite ? Merci pour ton avis, plutôt la première du coup enfin plus ou moins 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont magnifiques ! Je préfère la première en alliance, la deuxième je l'aurai choisie en bague de fiançailles. Mais en réalité, elles sont superbes toutes les deux et je comprends ton hésitation. Je ne t'aide pas 😅😅😅
    Pour ma bague, j'y suis retournée dès que j'ai vu que ça jaunissait, la vendeuse m'a dit que ça venait de ma peau... Et qu'ils pouvaient la remettre en "blanc" moyennant une trentaine d'euros à chaque fois. Je lui ai rappelée que lors de l'achat j'ai précisé que je partais sur de l'or blanc car l'argent allait oxyder et qu'elle ne m'a pas freinée dans mon élan. Du coup, elle m'a dit "ou alors ça vient de chez nous, donc je vous l'échange, mais une fois. Si ça recommence je pourrai rien faire c'est votre peau". En effet, elle m'a été échangée, et à peine quelques semaines plus tard, elle était jaunie. J'ai bien les nerfs. Donc je suis repartie sur de l'or jaune, au moins ça bougera pas.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tout se justifie aussi peut-être que l'alliage est moins résistant mais tu peux demander pour la restaurer c'est parfois compris dans la garantie... Et si tu prends tes alliances de mariage ailleurs tu peux le négocier en cadeau 😉 j'hésite entre de l'or jaune pour l'alliance ou deux couleurs pour aller avec ma bague de fiançailles même si elle sera à l'autre main. J'aime beaucoup le côté traditionnel de la première mais la deuxième me plaît aussiBague de fiançailles ? Zirconium ? 8

    Bague de fiançailles ? Zirconium ? 9
    Pas de rose mais j'aime bien le modèle....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça dépend de la qualité, ma mère a sa bague depuis 50 ans en or blanc, elle brille moins mais elle est franchement comme neuve. Je suis déçue de Marc orian bon c'est sûr que c'est pas cher par rapport à d'autres bijoutiers. Je prendrai mon alliance en or jaune.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma bague de fiançailles est de deux couleurs, elle a 3 ans, je la nettoie quotidiennement avec du dentifrice et une brosse à dents et elle n'a pas bougé... Trop mignon la symbolique la mienne est un solitaire croisé avec un anneau à diamants il y en a 17, j'avais 17 ans à notre rencontre
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La différence est dans la brillance et le diamant est très résistant... Nous avons vu la différence lors de l'essayage, j'ai préféré un plus petit diamant plutôt qu'un gros zirconium... Ça va faire bientôt 3ans qu'elle est à mon doigt, je ne l'enlève jamais ! Même pendant les travaux de la maison elle est restée à mon doigt alors que j aidais et le diamant est nickel, toujours brillant, aucune griffe, alors que j'avais un bracelet en zirconium, j'ai frôlé un mur de trop près et ça a abîmé les pierres...
    Après c'est vrai qu'au niveau budget il y a une fameuse différence mais je te déconseille histoire d'or... Ils vendent de l'or 9 carats au même prix que du 18 carats chez un bijoutier traditionnel... Et la garantie n'est pas la même non plus.. Ils profitent de leur nom comme publicité...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, attention l'or blanc jaunit. La mienne vient de Marc orian, même filiale qu'histoire d'or. Et je suis très déçue. J'ai pas pris en argent parce que ma peau est acide donc j'avais peur de l'oxydation, finalement j'aurai pu car c'est rhodié. Par contre j'ai pris une avec des petits diamants qui forment ensemble un rond plat. J'ai aimé car il y en a 7, c'est symbolique. Car on savait qu'on ferait une fête en 2021 pour nos 7 ans.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui elle est super belle, j'avais jamais vu sur de l'or blanc, bah écoute elle ma l'air de convenir a tes critères. Et oui en effet en diamant ce serais beaucoup plus chere. Je pense que c'est une super alternative et ça tiens super bien pour les pierres. Apres l'or blanc ça jaunit donc faut lui refaire faire des bain d'or blanc, si tu prends une garantie ça devrais être pris dedans !
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Avril 2021 Lozère
    Kaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    Parce que du coup sur histoire d'or j'ai vue celle ci qui ressemble vraiment à ce que j'aimerais mais celle ci en diamant ça sera juste pas possible vu la taille et elle serait en or blanc. Bague de fiançailles ? Zirconium ? 10


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le zirconium se vend que en argent, l'or blanc est réservé aux diamants généralement. Le zirconium est la pierre qui ressemble au plus proche au diamant, elle dure dans le temps et tu peux trouver de toute forme et couleur. Moi aussi je voulais des diamants, j'ai attendu les promotions et j'ai fais un paiement en plusieurs fois pour pouvoir me l'offrir, j'ai également choisi des bagues a plusieurs petits diamants plutôt qu'un seul qui reviens un peu plus chere en général. Je te conseille la boutique Maty mes bagues viennent de la. Bon courage pour ta recherche.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration