Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouveau Marié Janvier 2015 Haute-Savoie

Bague en or blanc très rayée au bout de 4 mois

Fanneau, le 26 Mai 2015 à 16:59 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me suis marié il y a 4 mois et je n'ai pas quitté mon alliance.
Ce qui me perturbe c'est son état, elle est vraiment très rayé, elle n'est plus brillante.

Je ne suis pas spécialement manuel, et j'ai l'impression d'en prendre soin, du coup ca ne me parait pas normal. Je pensais qu'elle resterait plus longtemps "comme neuve".
Je pensais bien qu'elle allait s'abimer mais pas si vite.

Elle est en or blanc. C'est normal ? Vos alliances se sont-elles rayées aussi vite ?

Merci

Fanneau

18 Réponses

Activité récente par Barthe, le 27 Mai 2015 à 04:45
  • Barthe
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gard
    Barthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir une bague de fiançailles en or blanc. La vendeuse m'avais prévenu une fois quand on regarder juste comme ça!!! Ça perd vite de son brillant et sa va virer au jaune normal. Il faut faire des soins deux fois par an.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non ce n'ai pas normale. J'ai une bague en or blanc et elle ne présente pas ce genre de chose. Alors peut être que dans ton métier tu met des produits dessus sans t'en rendre compter ? Fait tu la lessive avec ou ta douche ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est du 9 ou 18 carat ? car cela peux influer celon la dose d'or

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui , c'est normal car l'or blanc est traité pour devenir blanc dans une couche de rhodium ce qui le fragilise un peu surtout qu'une alliance tu l'as porte non stop. Ce qui est moins normal c'est que tu vois déjà des dégâts au bout de 4 mois on m'a dit que c'était plus au bout de 2 ans .
    • Répondre
  • Lila
    Mariée Confirmée Mai 2015 Mayenne
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nettoyer l'or je mets le bijou dans le creu de ma main et je frotte du bout des doigts avec du jus de citron puis je rince. Le bijou devient éclatant pour les bijoux qui ont des pierres type diamant ou même zirconium je frotte avec une petite brosse souple légèrement humide avec un peu de bicarbonate ensuite rincez essuyez attention à ne jamais faire sur les perles et la nacre. Enfin une bague qui s abîme si vite ce n est pas normal
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ma bague de fiançaille depuis 2 ans en or blanc et rose, elle n'a jamais bouge. C'est vraiment bizarre, vous avez raison d'aller voir le bijoutier histoire de savoir un peu
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu l'as prise chez quelle enseigne ? Tu utilises desfois des savons assez décapants, sans l'enlever ? Ma bague de fiançailles en or blanc vient de chez Jean de la Tour, et je dois avouer que la qualité n'est pas extra. Je l'ai depuis environ 1 an et elle est déjà jaune à l'intérieur de la main, pte aidée aussi parce que j'utilise régulièrement du savon antique bactérien. ..
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 4 mois ce n'est carrément pas normal. Je porte ma bague de fiançailles depuis le 8 janvier et elle n'a pas bougée. Ma compagne porte également une bague en or blanc, elle ne la quitte jamais même lorsqu'elle travail et a par avoir légèrement ternie elle n'a pas bougée non plus. Je serai toi je retournerai chez le bijoutier car au bout de 4 mois je trouve que ça fait tôt pour être dans cet état là.
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est en or blanc. Je l'ai depuis le 15 janvier et elle n'a pas bougé. J ai des micros rayures mais c'est peu visible.
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince tu la prise chez quel bijoutier

    • Répondre
  • Titelolote
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Titelolote ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu la prise ou ??
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Janvier 2015 Haute-Savoie
    Fanneau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses

    S'il faut que j'aille chez le bijoutier 2 fois par an parce que j'ai l'impression d'avoir un morceau de ferraille autour du doigt, c'est chiant.

    Je vais y aller de toute façon, mais je voulais des avis neutres avant qu'il ne m'embrouille.

    :-( au dela de la qualité on s'y attache quand même, mais donc je ne suis pas le seul à trouver que c'est trop usé pour 4 mois de d'utilisation, ça me rassure, surtout que celle de ma femme est pire.

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhh c'est bizarre qù elle se détériore déjà ... surtout si tu y fais attention. Je suis d'accord avec les filles : vas voir ta boutique vendeuse.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'irai me renseigner rapidement au près du vendeur, ou à défaut un autre bijoutier...

    • Répondre
  • Futurebride
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Futurebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu la prise ou ? Je serais toi je l'a ramènerais
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Janvier 2015 Haute-Savoie
    Fanneau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Mlle Relax :-)

    J'ai réussi à prendre une photo a peu près correcte, ce sera plus parlant.

    Les taches noires par exemple ne sont pas des reflets, c'est des points plus usés.

    bague or blanc abimée

    • Répondre
  • Futurebride
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Futurebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En or , 9 ou 18 carats ? Si c'est du 9 c'est normal ce qui est plus étonnant c'est que 4 mois ça fait comme meme tot
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, et bienvenue, je suis désolée pour ton alliance, au bout de 4 mois seulement je pense effectivement qu'il y a un problème, sauf si tu travailles avec, et encore...

    en tout cas, il y a toujours des produits qui nettoient l'or, peut être que ça pourrait t'aider à lui redonner une nouvelle jeunesse...

    Bizzz

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration