Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Curieuse Juin 2025 Loire Atlantique

Bague et lavage de mains

Mélissa, le 12 Janvier 2025 à 12:01 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Quand je suis chez moi j’enlève ma bague de fiançailles (qui est un solitaire) pour me laver les mains. Mais dans un lieu public je la garde car j’ai peur de la perdre ou autre. Donc je préfère me laver les mains avec.

J’aurai aimé savoir si vous aussi quand vous vous lavez les mains avec votre (ou vos) bague elle tourne et est un peu plus lâche et tourne ? Ou si cela veut dire que ma bague est légèrement un peu grande ?
Merci pour vos retours 😊

22 Réponses

Activité récente par Lauris, le 13 Janvier 2025 à 21:17
  • Lauris
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Cher
    Lauris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai pratiquement la même bague et effectivement elle tourne pas mal aussi Bague et lavage de mains 1

• Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Moi j'enlève jamais mes bagues, que ça soit pour me laver ou mettre de la crème, seul moment où je les enlèves c'est quand je travaille dans les vignes, car la vigne attaque les bijoux (peu importe le matériau)

Mais ma bague de fiançailles ne tourne pas, en revanche j'ai l'alliance de ma maman et elle tourne tout le temps car elle est légèrement trop grande. Alors tu peux peut-être aller chez le bijoutier qu'il regarde, elle est peut-être un tout petit peu trop grande pour toi Smiley winking

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui effectivement ! Mais si tu as 30 jours pour la modifier alors fonce !

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie ta bague après de l'eau chaude sur les mains ou les mains contre un radiateur peut-être... je me rends pas trop compte =/
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Evelyne.
    Ils ne font pas de demi taille malheureusement. Sinon j’aurai demander une 50,5 😄
    J’ai commandé mon alliance la semaine dernière en 50 (sachant qu’actuellement ma BF est 51).

Mais peut-être devrai-je tester l’alliance plusieurs jours en 50 quand je la recevrai et je verrai si elle me serre beaucoup ? Si je ne suis pas à l’aise je demandera à ce qu’on me l’agrandisse en 51 alors vu que j’ai 30 jours après réception pour modifier la taille gratuitement. 🤷🏻‍♀️
    C’est que cela m’embêtait de devoir modifier mon alliance, j’aurai aimé qu’elle soit « intact » et non modifiée. Mais bon.. 🥲
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! C'est le cas pour moi concernant ma bague de fiançailles ! Je dirais que c'est parce-qu'elle est un peu grande (un bon test c'est l'hiver, car les doigts ne sont pas enflés par la chaleur et on voit bien si elle tourne ou pas) ; pour palier à ça et ne pas risquer de la perdre, j'ai fait faire mon alliance une demie-taille plus petite !

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc il vaut mieux la quitter ou faire très attention
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas les phalanges prononcées du coup ça ne bloque pas ma bague. 😅Bague et lavage de mains 2

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, je comprends mieux ton hésitation 😅
    Je pense qu’à ta place je prendrais la plus grande taille, quitte à la faire rétrécir si finalement tu vois que c’est pas pratique et qu’elle bouge trop. Il me semble que c’est plus simple de faire rétrécir une bague que de l’agrandir 😊
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion pour ton retour !
    Je me marie en juin donc je suis obligée de commander l’alliance avant l’été ! 😅
    En hiver par moment la BF me lache, mais il arrive dans la journée que mes doigts gonflent et à ce moment là ça va je trouve.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour te donner mon exemple : on s’est fiancés en décembre 23 et j’hésitais à faire rétrécir ma bague. 2 semaines après la demande on est partis à l’Ile Maurice ou c’était l’été (donc chaud et humide) et je me suis rendue compte que mes doigts gonflaient pas mal avec la chaleur… résultat : je ne pouvais plus enlever la bague certains jours !
    Donc finalement je l’ai laissée comme elle était et en été je suis tranquille. En hiver elle tourne un peu parfois mais elle ne tombe pas donc je ne trouve pas ça très gênant 😉

À toi de voir comment tu le sens, mais je te conseille d’attendre cet été pour voir !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde toujours ma bague, elle tourne mais ne passe pas la phalange
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’enlève jamais ma bague de fiançailles
    Parfois elle est ajustée parfois elle tourne légèrement
    L’eau la fait juste glisser, tant qu’elle ne passe pas facilement la phalange y a pas de soucis
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, surtout que je n’aime pas quand c’est trop serré (enfin qui aime ça ?🥲) ni quand ça boudine trop mon doigt.
    On s’est fiancé en mai, reçu la première BF en 53 en juin, puis j’ai modifié la taille en 52. Je suis restée tout l’été avec la 52 mais je la trouvais encore trop grande. Alors en septembre j’ai diminué encore pour être en 51. J’ai reçu la 51 fin octobre. Et là je commande mon alliance sans savoir vraiment si je dois prendre 51 ou 50 car au final je me suis habituée à ce que ma BF ne soit pas serrée. 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça m’arrive aussi que ma bague tourne lorsque j’ai les mains mouillées, c’est parce que l’eau la fait « glisser » donc c’est normal qu’elle tourne plus facilement 😉
    Il faut que tu regardes si ça t’arrive toute l’année. Comme l’a dit Claire, on est en hiver donc tu peux avoir les doigts un peu rétrécis alors qu’en été ils peuvent légèrement gonfler et il ne faudrait pas qu’à ce moment là ta bague soit très serrée
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh un pro qui a du mal a conseiller va met un gros doute sur ses compétences 🤔
    J'avoue que je resterais sur la plus petite taille par peur que ça glisse, mais après je sais pas j'y connais pas plus que ça pour les tailles donc je préfère ne pas t'influencer et que tu prennes la mauvaise
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement … ❄️
    Je me pose ces questions car j’ai choisi il y a une semaine mon alliance que je porterai au même doigts que l’alliance mais en taille 50 (ma BF est taille 51). Mais avec du recule j’ai peur qu’elle soit un peu petite et je me demande si je ne dois pas envoyer un mail pour changer de taille et rester sur du 51 comme ma BF.

Je n’ai jamais eu l’occasion de la porter en été car l’été dernier elle était en taille 52 et je l’ai faite rétrécir en 51 en septembre et reçue en octobre.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement mon bijoutier a du mal à me conseiller je trouve.
    Après je ne la perds pas, mais je ne trouve pas cela agréable lorsque je dois me laver les mains avec car je dois faire attention qu’elle ne glisse pas ou qu’elle ne s’enlève pas lorsque je passe mon autre main par dessus quand je me lave les main.
    Je n’ai pas les phalanges prononcée, elles sont droites par rapport au reste de mon doigt, donc la bague est plus simple à enlever vu que je n’ai pas la phalange pour bloquer.
    Je me pose ces questions car j’ai choisi il y a une semaine mon alliance que je porterai au même doigts que l’alliance mais en taille 50 (ma BF est taille 51). Mais avec du recule j’ai peur qu’elle soit un peu petite et je me demande si je ne dois pas envoyer un mail pour changer de taille et rester sur du 51 comme ma BF.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n'enlève jamais mon alliance.
    Elle est en or 750/1000è donc elle résiste parfaitement à l'eau. Il faut aller une fois par an je crois la faire nettoyer et "repolir" pour lui redonner son éclat mais c'est tout.N'oublie pas que nous sommes en hiver et le froid fait rétrécir les doigts donc elle peut te paraître trop grande pour ça aussi.
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne crois pas et pourtant une de mes bagues (autre que mon alliance) est légèrement trop grande mais je ne crois pas qu'elle glisse, après rien que en temps normal celle ci tourne sur elle même très facilement
    Peut-être demandé à ton bijoutier si c'est normal ? Ou si il aurait une solution parce que c'est sur que tu dois avoir peur de la perdre si elle glisse
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et est ce que les bagues glissent un peu et tournent quand elles sont sous l’eau ?
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'enlève pas du tout mes bagues ni mon alliance que ça soit pour me laver les mains ou sous la douche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration