√Člodie
Mariée Addicte Juin 2022 Corse

Bague platine vs bague or blanc

√Člodie, le 13 F√©vrier 2017 √† 12:41 Publi√© dans Mode nuptiale 0 9
Sauvegardé
Répondre
Quelle est la diff√©rence et qu'est-ce qui tiens le plus dans le temp ? Merci ūüėä

9 Réponses

Activité récente par Nadège, le 13 Février 2017 à 21:50
  • Nad√®ge
    Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Nadège ·
    • Signaler
    Bonne idée ce post je me posais justement la même question. Au vu des réponses je vais aller regarder les tarifs du platine mais vu que le budget est pas énorme on va à mo avis partir sur de l'or blanc. ..
    • R√©pondre
  • √Člodie
    √Člodie ¬∑
    • Signaler
    Merci pour toutes vos r√©ponses les filles ūüėô
    • R√©pondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    Si le platine co√Ľte plus cher c'est parce qu'il est cens√© durer plus longtemps. Pour l'or blanc le Rhodiage et donc le surcout √©ventuel peut √™tre √©vit√© si tu prends de l'or blanc palladi√© ce que j'ai fait. C'√©tait plus accessible que le platine pour moi
    • R√©pondre
  • Kytana
    Mariée Experte Juin 2018 Essonne
    Kytana ·
    • Signaler
    Platine! En effet, ce mat√©riau ne sera pas amener √† changer de couleur dans le temps. L'or jaune jaunis. Il fait le faire rhodier. Ce qui sur une vie ajout un co√Ľt. Le platine est moins succeptible de se d√©former car plus dense. Apres la couleur n'est pas tout √† fait la m√™me! Doncbhistoire de go√Ľt aussi ^^
    Je privilégierai une alliance peut être plus fine et plus simple en platine quand or blanc. Smiley winking En tout cas ma bague de fiançailles est en platine donc alliance platine sans hésiter pour un bijou qui dure dans le temps...
    • R√©pondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Yvelines
    Celine ·
    • Signaler
    Le platine est le seul mat√©riau qui ne se d√©t√©riore pas dans le temps. D'o√Ļ son prix. Avant les bijoux n'√©taient qu'en platine. Par contre fait attention si tu souhaite porter ton alliance et ta bague de fian√ßailles ensemble, le mat√©riau doit √™tre le m√™me.
    • R√©pondre
  • √Člodie
    √Člodie ¬∑
    • Signaler
    Merci beaucoup les filles !! ‚ėļÔłŹ
    • R√©pondre
  • Lauu
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Lauu ·
    • Signaler

En bjouterie on m'a expliqué.

L'or blanc est un m√©lange de deux m√©taux, donc il est moins "stable" dans le temps, cad qu'il perd de son aspect brillant. Pour qu'il le retrouve, il faut lui faire un rhodiage, qui co√Ľte environ 40 ‚ā¨, et est recommand√© tout les un √† deux ans.

Le platine lui, c'est un seul élément (Pt il me semble), donc stable, il restera tjs comme ça.

La différence, c'est aussi le prix... Le platine est chhhhhhhhhheeeeer ^^

Tout dépend de tes moyens.

Je me suis portée sur une alliance en or blanc, je n'ai pas les moyens d'investir dans du platine ^^

• R√©pondre
  • Lily
    Super Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lily ·
    • Signaler
    L'avantage du platine c'est qu'il ne d√©colore pas contrairement √† l'or blanc qui n√©cessite un rhodiage de temps en temps car il s'agit en fait d'or jaune recouvert ūüėä pour nous ce sera platine!
    • R√©pondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler

Alors ils disent que la platine dure plus longtemps.. de ce que j'en ai lu... mais j'ai plus craqué pour une bague en or blanc!!!!

• R√©pondre

Vous avez choisi . √Čcrivez un commentaire afin de pr√©ciser votre r√©ponse 👇

Articles associés