Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Juillet 2023 Hérault

Bagues de fiançailles

Estelle, le 25 Janvier 2023 à 07:58 Publié dans Cérémonie de mariage 1 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs et les futures!
Petite question qui me taraude: le jour de votre mariage, allez vous garder vos bagues de fiançailles ou est ce que vous enlevez tout pour n'avoir à la fin de la cérémonie que l'alliance?

36 Réponses

Activité récente par Marie, le 26 Janvier 2023 à 08:24
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le mariage civil j’avais enlevé mon alliance et je l’avais remise juste après la cérémonie. Là pour le mariage religieux je la mettrai à l’annulaire droit
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais la bague de fiançailles sur l'annulaire droit le jour du mariage, puis des le lendemain je la remettrai sur la main gauche pas dessus mon alliance
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais la changer de main avant le mariage mais je continuerais à la porter
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je garderai ma bague de fiançailles.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah non il a parfaitement compris Smiley winking Je me sentais coupable de lui faire refaire son boulot, mais il m'a rassurée !
    Et c'est mon bijoutier depuis 25 ans maintenant, il me connaît ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour les photos, elles sont très jolies Smiley love Ca a dû paraître bizarre au bijoutier de vous voir revenir après la 1re transformation pour en faire une 2e ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Joséphine, merci !
    Voilà ma bague (c'était un solitaire standard, qui est devenue une bague toi & moi avant de devenir cette tresse. Une branche sur deux est en or givré mais on le voit assez peu, pour être assortie à l'alliance de mon chéri !
    Bagues de fiançailles 1

    Et voici l'alliance choisie, j'en suis fan ! Ce n'est que de l'or, "diamanté" comme on dit !Bagues de fiançailles 2

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons décidé que nous les porterions à la main droite

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On enlève les bagues et elles iront dans la boîte de nos alliances. Sachant que mon chéri a une bague (le pacs) et moi deux (le pacs et la demande)

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'enlève tt
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je retire ma bague de fiançailles, je trouve que ça fait un effet bizarre de se faire passer la bague au doigt alors qu'il y en a déjà une 😁
    Mais au quotidien je pense la remettre
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Val-d'Oise
    Andréa-Raphaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie, j'ai gardé ma bague de fiançailles. Mon mari m'a mise l'alliance par dessus. En revanche, pour notre cérémonie religieuse, je la mettrai à l'annuaire droit et porterai uniquement l'alliance à la main gauche
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais faire tout comme toi, la mettre à droite le matin, et la repasser à gauche au dessus de l'autre dans la journée, pour protéger mon mariage Smiley heart

    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais garder les deux et voir ça plus tard
    Mais les deux ne s’accorde pas ensemble alors vous me mettez le doute aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut être aussi. Moi je sais que mon futur a choisi cette bague pour diverses raisons et c'est pour ça que je ne me vois pas lui dire "Ah au fait ta bague est pas assortie à mon alliance donc je change la forme, la taille et la couleur!" Smiley xd

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour cette histoire de "seconde bague de fiançailles" il y a peut être eu un "loupé" de la part du conjoint... les futures mariées du XXIe siècle semblent plus exigeantes sur leur bague que les mariées du siècle dernier Smiley laugh

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh j'adore cette histoire dans laquelle ta grand-mère joue un rôle Smiley heart Tu as une photo de ta bague (et de l'alliance que tu as choisie) ?

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voila, question de goûts et de rendu, j'ai essayé les deux manières, j'en préfère une à l'autre Smiley smile Pareil!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai lu quelques commentaires avant de répondre, je ne suis pas du tout traditions ^^ mais apparement j'en respecte certaines !
    Je fais partie des personnes qui ont changé 3 fois de bague de fiançailles :p la première était celle de ma grand-mère, qu'on avait de toutes façons prévu de refondre pour en faire une bague plus moderne. Sauf qu'on a fait ça un peu vite et je voulais porter mes 2 bagues au même doigts mais je ne trouvais rien qui me plaisait... Donc on l'a fait refaire une deuxième fois et cette fois c'est mon chéri qui a choisi le design. Toujours avec l'or et le diamant de la bague de ma mamie (et même son avis positif sur le nouveau design ^^). Du coup aucun irrespect dans ce process mais au contraire un choix commun et une bague que je serai fière de porter toute ma vie 😉 Je pense que le fait que mon chéri ait choisi cette fois-ci la rend plus belle à mes yeux !
    Et pour répondre à la question, je veux porter mes 2 bagues ensemble mais mon alliance dessous (pour des raisons esthétiques), je pense que je mettrais ma bague de fiançailles à droite le temps de la cérémonie, mais je la remettrai à gauche tout de suite après 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chacun ses choix, c'est ça qui est bien, il y a de la diversité Smiley winking Après peu importe l'ordre, moi j'attache surtout de l'importance au fait que la bague de fiançailles et l'alliance soient au même doigt pour la symbolique Smiley catface

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah nan pas du tout, ils se sont mariés en Septembre 2022 et c'est depuis ce moment qu'elle arbore sa nouvelle bague de fiançailles avec son alliance.

    Oui c'est donc ce que j'ai dit ; alliance d'abord et bague de fiançailles ensuite, extérieur pour bloquer l'alliance qui elle est à l'intérieur, c'est ce qu'on m'a dit chez l'alliancier et c'est ce que tu montres en image. De toute façon, moi je trouve l'inverse mieux avec mes choix de bagues ; d'abord ma bague de fiançailles côté cœur puis l'alliance par au dessus Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je mettrai temporairement ma bague de fiançailles à droite mais elle repassera à gauche, au dessus de l'alliance pour "protéger le mariage" comme le veut la tradition. Smiley winking

    Bagues de fiançailles 3

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très "respectueux" mais après, peut-être que son époux lui a offert une nouvelle bague plus assortie à l'alliance à l'occasion d'un anniversaire de mariage par exemple. J'ai une amie qui a vécu ça : elle portait sa bague de fiançailles à droite et l'alliance à gauche puis elle a reçu une nouvelle bague (pour ses 5 ans de mariage) qu'elle porte avec son alliance car assortie Smiley winking

    En revanche, je ne suis pas d'accord avec "Pour infos la bague de fiançailles est sensé bloquer l'alliance pour l'empêcher de tomber" : l'alliance est censée être mise en premier car elle doit être "au plus proche du cœur" . La bague de fiançailles revient au dessus de l'alliance pour "protéger le mariage" (illustration ci-dessous)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A droite pardon 🙃
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le jour j avant la mairie j’ai mis ma bague de fiançailles à gauche
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons demandé à la bijoutière et tu fais comme tu veux.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je l'aurais garder si je l'avais encore 😔😪 du coup je n'aurais que l'alliance. J'ai tellement hâte.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde bague de fiançailles et alliance
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors à la bijouterie elle m'a expliqué que je pouvais la garder, en changer (ça se fait et une mariée autour de moi l'a fait ; elle a acheté son alliance et as du coup acheté une nouvelle bague de fiançailles mieux assortie, ce que je trouve irrespectueux pour le futur qui l'a choisi au début) ou la porter seule et garder sa bague de fiançailles au coffre! Personnellement j'ai choisi mon alliance en fonction de ma bague de fiançailles et je compte bien garder les deux au même doigt Smiley smile

    Pour infos la bague de fiançailles est sensé bloquer l'alliance pour l'empêcher de tomber donc elles se portent bien au même doigt mais moi je préfère avoir mon alliance à l'extérieur. Question de goût et la vendeuse m'a dit "Ne vous en faites pas il n'y a pas de police de l'alliance qui vous dira que c'est pas comme ça qu'on fait!" Smiley xd

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi elle passera à la main droite le temps de la journée

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je vais mettre ma bague de fiançailles sur la main droite le temps de la cérémonie et je le remettrai après avec l'alliance

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle sera à la main droite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration