COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Hakima
Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse

Baisse de moral

Hakima, le 13 Août 2020 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les filles ,

A 23 jours du mariage j’ai une baisse de moral ... je n’ai plus envie de me marier... ça vous est déjà arrivé ?

20 Réponses

Activité récente par Manon, le 14 Août 2020 à 14:54
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Hakima,

Je pense qu'un jour ou l'autre on passera toutes et tous par ce drôle de sentiment.Même si l'on aime sa moitié. C'est une réaction normale. L'organisation n'est pas de tout repos. Donc forcément, au bout d'un moment, on dit stop. Mais quand arrivera le jour tu te diras ça en valait la peine d'utiliser toute cette énergie pour organiser cette journée.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les mauvais côté ? La belle famille ? 😝
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Cela peut arriver, mais ne baisse pas les brasSmiley smile !!!

Courage Smiley winking

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Fixes tes limites / les limites, si je peux me permettre... C'est ton mariage, ton grand jour. C'est toujours très mauvais de généraliser, mais dans 90% des cas, le mariage est organisé par l'épouse ... ces messieurs ont tendance à se réveiller bien tard, et de toutes façons n'ont que peu de goût pour ces sujets, de déco, etc.

Est-ce vous qui financez le mariage? De notre côté, oui, donc ça aide tout de suite à fixer les limites ("non, on ne va pas inviter untel, car je ne les connais pas, chéri ne les as vus qu'une seule fois"). Du coup, j'adopte un ton "sans concession" et plus personne n'ose rien me dire. Mais je m'en fiche, c'est mon mariage Smiley winking

Enfin, si ton futur mari ne s'implique pas, qu'au moins il canalise les envies de sa mère. Tu es sa future femme, il doit prendre soin de toi, et mettre le ola si besoin avec sa famille.

• Répondre
  • Hakima
    Hakima ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Alexandra c’est adorable
    • Répondre
  • Hakima
    Hakima ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ,
    Ouf que ça t’ai pas encore arrivé car c’est horrible
    Oui je pense puis le mariage c’est la joie exct mais il y aussi les mauvais côtés mdr
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si tu as beosin de parler en privé je suis la ! Smiley winking
    • Répondre
  • Hakima
    Hakima ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou !
    Je te comprend totalement .
    Cette baisse d’envie est du au fait que je m’occupe seule du mariage , je prend les rendez vous seule , je fais tout seule , mon futur mari s’implique quand il le veut et ça m’agace. Ma belle mère qui veut en faite qu’à ça tête , dispute avec la belle famille sur les invités .. j’ai l’impression que tout est sur mon dos et là vraiment je n’en peux plus
    • Répondre
  • Hakima
    Hakima ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est très épuisant je suis en déprime 😂😣
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    Ça m'est arrivé quelques milliers de fois 😂 Entre les mois difficile qu'on a vécu avec le confinement tout ça, en plus souvent nous les femmes c'est nous qui occupons le plus du mariage ça nous fatigue on sait plus où donner de la tête alors on se dis allez c'est bon j'arrête ! C'est du mental en vrai la préparation d'un mariage ! Courge quand arrivera au jour J on oubliera tout 😁
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    Coucou ! Oui je suis en plein dedans, je suis perdue sans arrêt, c'est épuisant.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler

Hello!

Je le ressens, peut être pas régulièrement, mais de temps en temps, quand j'ai l'impression d'être seule à travailler sur tout ça, qu'il n'y a pas d'implication de quelque côté que ce soit, que les gens te prennent parfois pour une gentille organisatrice et qu'il faut que tu répondes à 50 demandes sur le logement / les transports, ...

je sais que ça tient de ma personnalité (un vrai bélier!), fonceur, avec des hauts et des bas, mais rarement du calme plat! La préparation du mariage c'est à 90% de l'euphorie, mais quand même à 10% de l'agacement / du stress, de la frustration, etc...

Pour quelle raison as-tu moins envie de ton côté?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Hello ! Oui ça m’est arrivé (j’avoue l’avoir gardé pour moi ^^) J’ai réalisé ce qu’il se passer que je prenais une décision à vie donc un peu de stress et en même temps je n’avais pas envie que tout ça s’arrête donc ce mélange de ces deux choses on fait que pendant quelque jour je n’avais pas envie de me marier mais t’inquiète ça passe et le jour J tu n’y penses plus ^^
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    Moi j'ai ressenti la même chose, depuis le report du mariage et toutes les péripéties du au Covid, j'avais envie de tout annuler... Notre mariage est ce week-end et je vais mieux depuis lundi, je pense que c'est le stress. J'espère que c'est le cas pour toi aussi
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello, pour le moment ça ne m'est pas du tout arrivé et je ne pense pas que cela va m'arriver... J'en rêve tellement !!
    C'est peut être dû au stress ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    Bonjour, pourquoi tu n'as plus envie de te marier ? Plus sûre de ton amour, les préparatifs te saoule ? Tes proches ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler

Bonjour,

si tout est prêt pour le jour J, peut-être peux-tu faire une pause ?

Coupe-toi des personnes qui ne sont pas bienveillantes, ne répond plus à ces personnes.

Recentre-toi sur ton bonheur, celui de ton futur mari quand il te verra en robe de mariée.

si tu es stressée par des choses, fais des listes pour ne rien oublier .

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Moi je ressens ça depuis le report du mariage., toujours envie de me marier mais plus de faire la réception.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler

Coucou,

Sais-tu pourquoi tu n'as plus envie de te marier ?

Ici je suis à J-15 et je suis aussi dans une baisse de moral Smiley cry je ressens déjà le vide de l'organisation du mariage qui se termine, je suis extrêmement stressée par mon voyage de noces qui part en cacahuète alors j'ai aussi envie de tout laisser tomber, tout envoyer en l'air ! Smiley ups

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler

Coucou

ha oui .... non personnellement je ne ressens pas ça mais j'ai eu des témoignages en ce sens. Parfois c'est le stress, la pression, la fatigue et le trop plein d'émotions qui remettent tout en cause.

Au fond de toi prends, du recul. Regarde l'homme que tu aimes, regarde la vie que vous avez, oublie le mariage un moment, la préparation tout ça .. et concentre toi sur vous 2; Sur "pourquoi on va se marier"

ca va te faire du bien. A trop etre focus sur l'organisation on en oublie l’essentiel : son couple et sn amour, l'engagement

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés