Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2020 Hérault

Bal ou pas bal ?

Astrid, le 25 Septembre 2019 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous marier en juin prochain mais visiblement, nous ne sommes pas comme tout le monde puisque nous ne voulons pas faire de soirée. Nous rêvons d'une belle cérémonie puis d'un après-midi avec nos invités. Seulement, en regardant les prestataires de location, il semble inévitable de donner un bal et de faire la fête jusqu'au bout de la nuit... est-ce vraiment indispensable ? Est-il mal vu de ne pas faire de soirée de mariage ?
Merci.Astrid.

18 Réponses

Activité récente par Astrid, le 26 Septembre 2019 à 23:43
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hérault
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais on ne veut pas de bal tout court. Et plus je lis vos commentaires et plus je suis rassurée et confortée que notre projet sera à notre image. Nous préférons sincèrement profiter de l'après-midi avec des animations telles que atelier cuisine, dégustation de vin, photobooth avec déguisements peut-être, si le temps s'y prête, il est possible de faire des tas de choses.
    En plus, en y réfléchissant... soirée d'été egalr moustiques... alors je suis encore moins emballée. 😄
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la première fois que j'entends qu'une soirée dansante n'est pas prévue en soirée. Si votre choix est ainsi, peut être que votre entourage partageait le même que vous. Une autre façon de profiter de vos invités.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Yvelines
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, nous n'aimons pas danser, alors hors de question de nous forcer juste pour "faire comme tout le monde"

    Nous faisons un repas le soir mais avons annoncé à la plupart de nos invités qu'il n'y aurait pas de soirée dansante.
    Nous ne mettrons pas les gens dehors, s'ils veulent danser, ils peuvent, mais nous ne voulons pas faire de grosse soirée et je pense qu'après le gâteau, les gens partiront doucement.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n'est pas "indispensable" c'est juste que pour pratiquement tous les mariages ça se passe comme ça.
    Personnellement moi je ne verrai pas mon mariage sans la soirée et la nuit mais du moment que c'est votre choix et que vous êtes heureux c'est le principal et puis c'est ce qui fera justement l'originalité de votre mariage 🙂
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que pour éviter les soucis, on a louer un grand gîte qui permet à tous de dormir sur place.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors le tout est que ton mariage vous ressemble et que vous aimiez ce que vous faites. Le reste, on s’en fout!!
    Nous avons fait un mariage de journée parce que perso je trouve que ça permet de le faire durer plus longtemps. Mairie à 11h, vin d’honneur et repas par la suite. Puis toute l'après-midi avec nos invités (on avait quand même mis un bar et un peu de musique) puis un food-truck crêpes pour le soir. Et un peu de soirée dansante derrière. Certains invités sont partis en fonction de la fatigue et avec chéri nous avons dit au revoir aux derniers invités à 2h du mat. C’était vraiment ce dont on avait envie! Et nos invités ont bien apprécié...Voilà pour mon retour d’expérience !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te félicite pour ton mariage !

    Je te partage des discussions qui pourraient t'aider :

    Mariage de journée et un seul ou deux repas??

    Mariage de journée

    Mariage en journée

    Tu auras combien d'invités ? 😉

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ce que mon conjoint voulait faire au début (surtout parce qu'il n'aime pas danser) personnellement je n'étais pas vraiment pour mais je me suis dit pourquoi pas pour lui faire plaisir... La réaction de toutes nos familles, quand il leur a annoncé ses idées lui a fait changer d'avis et me dire que j'avais raison pour l'organisation que je voulais de base du coup 🤣
    Du coup on fait un mariage très tôt dans l'après-midi pour qu'il est un grand moment journée (nous faisons juste la mairie) avec des jeux extérieurs style pétanque... Mais également une soirée 👌Après si vous êtes d'accord tous les 2 et que cela vous ressemble... Faites comme vous le souhaitez 😁
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! tu peux faire ton mariage dans un restaurant, souvent ils proposent des forfaits mariage et sont tenus de respectés des horaires beaucoup plus tôt qu'une salle. Des amis on fait ça et ils en étaient très content.
    Moi j'aime danser donc ça sera un mariage jusqu'au petit matin mais j'ai bien aimé le concept de mes amis et ça leur ressemblait donc c'est le plus important.
    Faites ce qui vous fait plaisir

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne me choc pas du tout une copine a fait son mariage de journée et c'etait tres bien rien le soir . C'est ton mariage et du fait ce que tu veux Smiley smile

    Moi je prépare mon mariage sans tous les codes habituels .


    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma petite histoire je me suis marié uniquement en mairie le 3 juin 2017 je venais d'accoucoucher le 24 Avril 2017, bébé avec donc à peine plus de 1 mois et je l'allaité. J'ai donc organisé le mariage enceinte. Ce mariage a étais précipité ( décision et mariage en 3 mois ), en mairie il rester que l'heure de 10h30. Nous avons donc décidé de faire le mariage en journée, et avec bébé bien pratique. On a fait vin d'honneur et repas à 13h30 le gâteau à 16h30, on a fait des jeu, un peu de musique pas trop forte et tout ces terminer entre 18h et 19h. Côté invité nous avons pas eu de retour négatif tout le monde a apprécier cette journée.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si ça vous fait plaisir c'est le principal ! Au sein de ma famille, on avait été convié à un mariage en petit comité et nous avons la cérémonie civil, les photos et un resto. Pas de bal ni de fête après et ce fut un moment très sympa
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement habituel d'avoir la soirée que forcément ça peut faire bizarre. Mais après tout si c'est ce que vous souhaitez, expliquez le en trouvant les mots , vos invités vous connaissent donc comprendront votre choix
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hérault
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est original, c'est chouette que vous ayez trouvé cette alternative.
    Le truc pour nous, c'est qu'on arrive pas du tout à se projeter en soirée, qui rime souvent avec picole. On se voit vraiment faire des animations et jeux jusqu'en fin d'après-midi, mais après...
    Il y a aussi une question de budget, on voulait privatiser un joli parc dans un domaine, mais si on doit compter une nuit avec hébergement des invités, c'est radicalement plus cher... 🤔
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n'aimons pas danser et la questioç du bal était évidemment, pour nous, l'angoisse...
    Nous avons trouvé des alternatives :- un concert d'un groupe qu'on apprécie et ceux qui veulent danser, danseront.- la possibilité de continuer la soirée dans la piscine- des jeux - plus tard, dans la soirée ou la nuit, une scène ouverte
    Et pas d'ouverture de bal mais une ouverture avec monsieur à la guitare et moi au chant (on doit encore s'entraîner 😂 )
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hérault
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut.
    Non pas encore, je m'y perds un peu je t'avoue. 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, est-ce que tu as cherché sur le forum ? J'ai vu passer plusieurs sujets traitant de mariage de journée Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien honnêtement je trouverais ça dommage mais sans que ce soit non plus mal vu.. Ça reste votre jour et vous seul décidée de ce que vous souhaitez faire ou ne pas faire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration