Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Bali mon avis

Laetitia, le 7 Septembre 2025 à 12:10 Publié dans Lune de miel 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Tout juste de retour de voyage de noce je vous partage mon avis sur bali.
D'abord le budget le nerf de la guerre! Nous on est assez roots alors les douches au tuyau d'arrosage ne nous a pas fait peur. Pour avoir le confort européen compter 30 à 50€ la nuit mais ça monte à plus de 200€ pour les gros ressorts. Nous on a fait du 9 à 25€ et quelques nuits plus cher mais oui y aura des lezards, parfois une douche qui fait toilette en même temps, de la moisissure sur les murs de salle de bain qui sont souvent demi en extérieur... Les repas c'est vraiment pas un budget à prévoir ça coûte vraiment rien mais il faut sortir des gros resorts. Le plus cher c'est de se déplacer car oui il faut un permis international et en plus c'est un mélange de off-road et de conduite parisienne dans des zones surpeuplées de scooter donc je ne conseille pas la location de voiture d'ailleurs personne ne le fait. Un chauffeur privé c'est environ 80€ la journée on l'a fait de temps en temps. Sinon on a plutôt fait du graab ou Gojek qui remplace Uber là-bas et sinon on y a été à la tchatch vous verrez ils n'attendent que de rendre service et auront toujours un cousin qui va pouvoir vous déposer le maître mot négocier et avoir du cash.
Plusieurs types de tourisme possible :Les gros ressorts ils prévoient les excursions à votre place mais le tarif c'est entre 80 et 120€ en moyenne la sortie par personne Les ubudois comme on les a appelé c'est à dire ceux qui vont séjourner à ubud et faire des trajets en taxi pour visiter un lieu à la journée (c'est le plus simple car les seules routes du pays passent toutes ou presque par ubud) je ne le conseille pas car vous serez confronté au tourisme de masse, la polution+++ et ne serez pas vraiment imprégné dans la culture. Le mode nomade a été notre choix mais oui parfois on a eu des surprises surtout pour les déplacements mais les balinais ne vont laisseront jamais seul dès qu'un touriste reste 5min sur son téléphone ils viennent demander comment vous aider c'est parfois un peu trop intrusif faut s'y faire. On était majoritairement chez l'habitant ou des hôtels familiaux y en a plein sur booking et s'était vraiment génial on a eu des super déco de mariage trop mignon. Bali mon avis 1
Bali mon avis 2
Je ferais un autre post avec les spots qu'on a aimé.

15 Réponses

Activité récente par Julie, le 26 Novembre 2025 à 12:30
  • Julie
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bali, dépend aussi du mois ou tu y vas. Pour ma part, je connais bien maintenant et je n'ai pas été confronté au tourisme de masse. Tout dépend si on sait chercher les endroits moins fréquentés. Cela implique moins d'hôtel 5 étoiles, et moins de ville ou de choses à attrape touriste. Mais tu peux faire le volcan, tu as des endroits près de la rizière magnifique avec hôtels familiaux. Moi j'ai adoré y aller en voyage. Après, il est vrai que cela devient prisé.

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche merci pour ton retour 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'Indonésie est comprise chez free mais pas d'appel juste internet et on a au max utilisé la wifi après ça coûte pas cher les carte Sim sur place Si tu as un autre opérateur
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia,
    Super ton expérience et mes photos petite question concernant le téléphone vous avez fait comment ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois exactement ce que tu veux dire
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine que les paysages et la culture doivent être complètement différents de chez nous, ça doit être super joli

Oui ma sœur m'en avait parlé que dans certains endroits la pollution est énorme qu'il fallait allé dans les endroits un peu moins touristique pour trouver des pépites
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plutôt le snorkeling et les paysages
    Les villes sont sales et très polluées beaucoup de bouchons et des bidonvilles
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ton retour
    Alors qu'as tu préféré comme endroit ? Plutôt la ville où le côté sauvage des rizières ?
    Hâte d'en savoir plus 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des attentes de chacun je dirais.
    L'eau turquoise et les poissons sont vraiment superbe mais impossible d'être vraiment seul car bali est victime du sur tourisme
    Les temples sont superbe mais très peu son visitable donc certains nationaux sont pris d'assaut dont un qu'on a regretté d'aller le temple sur le lac bratanBali mon avis 3
    S'était Disneyland avec plein de decor en polystyrène et des aires de jeu pour enfants et plein d'animaux en cage... Ce qu'on a aimé s'était plutôt de prendre des chambres chez l'habitant vivre un peu avec eux parfois c'est eux qui nous on fait faire des visites. On aurait pris avec un tour operator on aurait été très déçu mais là vu qu'on était libre de rester ou partir d'un coin on a fait comme on voulait et éviter les foules au maximum et surtout rester qu'une seule journée à ubud cette usine à touristes mon dieu jamais vu une ville comme ça elle est consacrée uniquement aux touristes et ils ont fait des bidons ville autour pour parquer les habitants qui n'ont plus les moyens d'y habiter mais ça valait le coup d'y aller 1j pour voir un spectacle de danse au palais et se désensibiliser aux singes dans la forêt des singes avec les soigneurs car y en a vraiment partout des singes mais là ils sont vacciné contre la rage et en cas de soucis les soigneurs peuvent t'aider j'en ai eu 3 sur moi d'un coup faut arriver à ne pas les toucher, ne pas crier et se déplacer tranquillement à proximité d'une branche sur laquelle ils peuvent partir. Aussi bali est très sale ils n'ont pas de service de ramassage des ordures tout est brûlé sur la route le soir quand les touristes sont dans les hôtels.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chaque île d'Indonésie est très différente on a fait bali et java
    Si tu préfères la ville tu peux faire plutôt Java pour le coup
    Photo de jakarta vendredi au bar du palace où on a mangé (homard ,sushi fruit de mer cocktail... à volonté pour 150€) Bali mon avis 4

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Balise fais partie des mieu où j'aimerais aller mais j'avoue que faut aimer être imprégner dans le naturel mdr
    La chambre est mimi par contre 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'objectif s'était de déconnecter et découvrir des nouvelles choses tout les jours que se soit la culture, les fruits l'architecture... Rien n'est identique à la France et on a pu échanger avec des locaux curieux de notre mode de vie car ils pensaient qu'on étaient tous très riche et que ce genre de voyage s'était une broutille financièrement D'où le fait que la majorité des vendeurs font x10 sur les prix... Super intéressant
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon retour!

Merci pour toutes ces indies pratiques qui pourront certainement en aider plus d’un!
    Hâte de lire to ne post pour voir le côté culturel! ☺️
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super premier retour , mais tu as aimé ou pas ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe retour ! Je vois un peu zanzibar dans la manière après ça dépend comme on veut vivre s’il voyage

Et alors c’est aussi beau qu’on le dit ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration