Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Août 2019 Aisne

Bali ou île Maurice ?!

Phéphé, le 21 Décembre 2018 à 22:38 Publié dans Lune de miel 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les B2B 😊
Tout est dans le titre.. Nous hésitons entre ces deux destinations.. Ce qui nous fera choisir sera sûrement les activités proposées et le tarif ! Nous aimerions partir en septembre ou novembre.. Pour celles et ceux qui y sont allés, que nous conseillez vous ?!

Budget max 2500€/3000€ pour 2

Merciiiiii 😁✌️

Bali ou île Maurice ?! 1

Bali ou île Maurice ?! 2

10 Réponses

Activité récente par Anais, le 26 Décembre 2018 à 10:51
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je te confirme qu'en 10 ans ca a grave changé! Il y a 10 ans bali n'etait pas vraiment touristique. Aujourdhui le tourisme a explosé avec des hotels de luxe a tout va.
    J'ai bcp voyagé egalement et j'ai trouvé que cetait propre. Pauvre mais propre. On a mangé tous les jours dans des bouibouis et jamais été malades. Cetait il y a un an et demi Smiley winking
    Si on cherche des plages ce n'est pas la destination ou il faut aller cest une evidence. Bali c'est fait pour la nature, les randonnees, les vosites culturelles. Pas pour chiller sur la plage ^^ (en meme temps aller a l'autre bout du monde pour chiller sur la plage... autant aller en corse! Ca coute moins cher et ca fait pareil! Lol)
    • Répondre
  • Dewi
    Marié Confirmé Décembre 2023 Rhône
    Dewi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien là ou je voulais en venir, beaucoup de gens partent à Bali en ayant en tête l'image de la destination paradisiaque sable blanc / eaux turquoises, mais c'est vraiment pas la destination à privilégier pour ça ! C'est parfait pour un séjour type vadrouille / aventure, mais pour un voyage lune de miel / détente / repos y'a d'autres destinations à privilégier Smiley smile

    Pour la saleté oui je confirme, c'était bien plus sale que Maurice et bon nombre d'autres pays "pauvres" que j'ai pu visiter (et j'en ai fait pas mal ! ). Après c'était il y a plus de 10 ans, ça à peut-être changé depuis...

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bali sale????!!!!
    Pourtant j'ai vadrouillé mais je n'ai absolument pas trouvé ca sale... c'est pauvre mais comme a maurice... il ne faut pas s'attendre à la france.
    Par contre je suis d'accord que bali cest pas fait pour les belles plages mais si on se renseigne aucune surprise car Bali est un des meilleurs spots au monde pour le surf ^^ donc oui il y a des grosses grooooooosses vagues dangeureuses. Et des requins. Lol.
    Effectivement je pense que ta difference de ressenti vient de la difference de budget de tes voyages.
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne connais que l île Maurice ma8s alors quel voyage 😍😍 une vraie carte postale !! vraiment c'est à faire !!
    • Répondre
  • Dewi
    Marié Confirmé Décembre 2023 Rhône
    Dewi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reviens de mon VDN a l'Ile Maurice, et c'était top ! On a vite fait le tour (3 ou 4 jours de visites suffisent) mais certaines plages (notamment celle de Trou Aux Biches) sont superbes. Début décembre est une super période, il a fait beau et l'eau était quasiment à 30°.

    En comparaison, je n'ai pas aimé Bali, que j'ai trouvé sale et moins accueillante, loin de l'image de carte postale qu'on s'en fait...et les plages ne sont pas incroyables non plus, moins propices à la baignade qu'à Maurice.

    Je pense que mon opinion est biaisée par le critère budget (à l'aventure / chez l'habitant pour Bali, gros budget et hôtel de luxe absolument splendide pour Maurice), ce qui fait que je n'ai pas du tout vécu les 2 de la même manière. Mais j'aurais quand même tendance à te conseiller le 2ème Smiley smile. Après comme les autres l'ont déjà souligné, tout dépend de la période aussi !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bali! Cest magique. Et il y a plus de choses à voir qu'à Maurice.
    Les gens sont extremement gebtil et la vie sur place ne coute rien. Si tu vas la bas, prend uniquement le petit dej a tpn hotel et mange dans les restos locaux pour le reste. Tu mangeras bien mieux pour bcp moins cher. Pour 10 euros tu manges à deux avec vin.
    Perso c'est le plus beau voyage que j'ai fait et pourtant j'ai bcp voyagé
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend de la période à laquelle tu veux partir, l’ete Débute à Maurice en novembre, c’est vraiment sympa ! Perso je te conseille un combiné réunion Maurice (j’ai fait un post là dessus et on en a eu pour moins de 3000€ à deux en prenant des petits hôtels et des voitures pas cher), car à l’île maurice il n’y a pas grand chose à faire à part plongée plages et quelques jardins/fabriques. Bali j’y suis allée étant petite donc je ne peux pas te conseiller sauf à te dire que c’est aussi une destination inoubliable ! Après les billets sont plus cher.
    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Gironde
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 sont bien !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je ne connais pas l’ile Maurice mais ma sœur a été déçue également. En revanche je trouve que Bali est une excellente destination, nous on part en Thaïlande 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2019 Yvelines
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis déjà parti à l'ile Maurice et je projette d'aller à Ball pour le voyage de noce. J' étais parti en septembre à l'ile Maurice et j'ai trouvé que les soirées étaient fraiche et l'eau également. Ce qui m'a un peu déçu. Sinon pour les activités il y a le parc des reptiles qui est sympa à faire surtout le restaurant dedans qui propose de goûter à la viande de crocodile.
    Vous pouvez aussi faire un combiné ile maurice et ile de la réunion
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration