Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie

Bali ou l île maurice??

Virginie, le 17 août 2017 à 11:54 Publié dans Lune de miel 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello
Je me marie l année prochaine mais je regarde deja les prix hôtels etc...
À votre avis quelle destination entre les 2 ? Quelles sont les lieux incontournables sur ces 2 destinations dans quelles ville aller et es ce mieux de rester 15 jours au meme endroits où de changer ?
Par rapport au budget lequel est le plus intéressant hébergement, repas sachant que mon rêve une chambre d hotel avec piscine privée meme petite !!!
Et quelle période pour partir ?
À vos avis

11 Réponses

Activité récente par Amandine, le 4 Octobre 2017 à 15:03
  • Amandine
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je n'ai encore jamais visité Bali et je pense que pour le moment c'est un peu raté à cause du volcan et pour l'île Maurice, j'y étais il y a 2 ans et vraiment c'est une île magnifique et comme l'a mentionné Alexandra, il y a pas mal de choses à faire sur l'île. Vous pouvez visiter de très beau temple, notamment le lac sacré de Grand Bassin, un haut lieu de pèlerinage pour les hindous, il y a aussi pas mal de randos, l'excursion catamaran à l'île aux cerfs, les plongées au parc marin de Blue Bay, la nage avec les dauphins dans la baie de Tamarin. Il y a la réserve d'animaux de Casela ainsi que la réserve de crocodiles. Il y a encore pas mal d'autres activités sur l'île, c'est une destination ou la culture, la nature, la détente et le sport se conjuguent parfaitement.

• Répondre
  • Sandy
    Super Mariée août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que Bali sera plus abordable. Sur place, rien n est cher Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Novembre 2025 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera l'île maurice.
    Nous avons fait la réservation. Il faudra voir sur place pour les excursions, si on passe par les agences cela reviens plus cher que si on passe par les locaux.
    On a prit formule tout inclus, ce qui fait qu'on va vraiment ce tenir au budget sans trop de souci.
    Pour les balades nous avons déjà bien rempli notre petite feuille de guide, et je peux te dire qu'on aura pas le temps en 7 jours de tout faire, c'est bien dommage.
    Il y a tellement de chose a faire sur l'île maurice!

Si tu veux plutôt que de prendre un hôtel, tu peux partir dans des résidences privées avec piscine privée il en va de soit. C'est pas mal aussi comme façon de partir.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ayant fait les deux je te conseil fortement Bali.

La-bas tu as de très beau hôtel pour pas cher et le dernier que nous avons fait à Ubud avait une piscine privée Smiley smile

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rah lala! Dans les deux cas ton VDN sera formidable!

Alors je ne peux pas t'aider niveau prix!

Mais je te laisse deux articles pour te faire rêver & peut être tomber amoureuse d'une photo & donc te decider

Let's go pr Bali

https://www.mariages.net/articles/a-la-decouverte-de-bali--c268

Puis pour l'île Maurice

https://www.mariages.net/articles/lune-de-miel-a-l-ile-maurice--c2094

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On logeais au Morne (sud ouest) de l'ile dans l'hôtel Les pavillons. Superbe 5 étoiles que je recommande. Mais comme on m'avait prévenu un peu excentré de tout. Donc je te conseillerai plus le nord qui est le départ de bcp de visites. On a fait l'excursion du lion dans le sud est et c'était superbe et le cap malheureux avec sa célère église rouge (nord) et bien sur les terres de chamarel, le parc de pamplemousse et les marchés locaux. Bref de la farniente certes mais des ballades aussi.

Je te conseille le forum du routard pour préparer ton séjour et comparer les deux destinations.

• Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourrais nous en dire plus ca peut donner des idées.
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contrairement aux idées reçues il y a beaucoup de choses à voir et faire sur l'Ile Maurice. On a fait de belles excursions à pied et en bateau.

• Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je ne me suis pas trop penché sur la question encore . Tu auras peut être plus de chose à voir à Bali.... nous ca sera réunion pour les visites et Maurice pour la détente...
    • Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera certainement un combiné réunion /Maurice
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration