Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Neroli
Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise

Bali, si bien que ça?

Neroli, le 6 Février 2017 à 15:47 Publié dans Lune de miel 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes,

Voilà cela fait plusieurs semaines que nous cherchons où partir pour notre VDN. Nous étions parti sur Bali, cependant je viens de trouver des avis très négatifs (mais assez anciens) sur Bali lorsque je regardais un peu les avis sur internet, notamment autour de la propreté de l'île et de ses plages qui serviraient de décharge.

Pour celles/ceux qui y sont allés récemment, trouvez-vous que c'est vraiment le cas? est-ce aussi bien que toutes les agences de voyage peuvent nous le montrer ?

J'ai peur de mettre dans ce voyage beaucoup d'argent et au final être déçue...

Merci pour vos témoignages Smiley winking

8 Réponses

Activité récente par Koko, le 6 Février 2017 à 19:27
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez un super budget vous aller vous regaler !

Nous on part sur un budget de 3500 euros à deux sur place pour 18 jours hors vol internationaux pour un voyage en octobre. Nous nous faison plaisir sur l'hebergement en alternant des nuits plus modestes , des nuits chez l'habitant et quelques magnifiques bungalow les pieds dans l'eau ou au coeur des montagne et des rizieres. Nous privilegions la nature, randonnée, vtt, pirogue sur bali et snorkeling scooter farniente sur lombok et gili. Nous nous ennuyons vite a s efaire lezarder sur la plage donc le rythme sera soutenu.

Le voyagiste auqul nous faison appel pour la partie guidée est un petit voyagiste francophone avec guide local qui s'interesse nottament à l'environnement et à une gestion du tourisme autrement. C'est ce qui nous séduit aussi.

Nous aurions aimé faire l'archipel de Rinca et Komodo mais cela n'entre pas dans notre budget.

Et nous aussi nous hésitions à tout faire nous même mais nous avions quand même envie de se laisser un peu porter pour l'occasion du voyage d enoce nous avons donc couper la poire en deux ;-)

• Répondre
  • Moi Meme
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    Moi Meme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes déjà parti à bali il y a 2 ans maintenant. C'est super il y a des endroits plus sympa que d'autres bien sûr et il y a pleins de choses à visiter. Après nous étions dans une partie pas très touristique et effectivement il y a beaucoup dendroits en travaux puis aussi avec les marée hautes et basses les plages ne sont pas Nikel mais je pense que bali reste une belle destination. Je vous conseille kuta certes touristiques mais très sympa. Le volcan si vous pouvez y faire une randonnée c'est le top. Et il y a pas mal de crique paradisiàque. Vous avez des spots pour faire de la plongée ....
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème des endroits nouvellement touristiques est qu'ils n'ont pas prévu les infrastructures suffisantes pour accueillir autant de monde, notamment sur la gestion des déchets.

Donc oui, derrière la plage, des rejets d'égoûts, des décharges sauvages...Souvent très bien cachés. Mais à Bali ou ailleurs, dans ces "nouvelles" destinations, ça sera le même combat.

Après, deux choix : être contre et ne pas y aller, ou décider d'y aller quand même en gardant en tête que c'est le tourisme qui fait vivre l'île et participe donc (un peu) au développement des infrasctructures - et des décharges évidemment...

Comme l'a dit Mélanie, les pays pauvres sont moins sensibles aux questions d'environnement, au niveau de la France d'il y a quelques dizaines d'années (c'est mon métier). Pour eux, c'est leur loi comme c'était la nôtre avant, tout est une question de budget... Ce a quoi j'ajoute que les touristes sont souvent les plus cochons quand ils ne sont pas chez eux !

• Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait je m'étais imaginé ça comme au contraire très proche de la nature notamment par leur religion et culture donc oui quand je lis qu'il y a des seringues sur certaines plages, que des bouteilles d'eau flottent dans les rizières, ça m'a un peu étonné. Après on avait prévu de partir dans des zones moins touristiques mais quand même...

• Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais rajouter Lombok aussi. J'adore organiser nos voyages donc je vais le faire seule (même si nous ferons peut etre un ou 2 devis). On se prévoit un budget confortable de 8000€ environ tout compris. Nous avions plutôt prévu de profiter du dépaysement (donc plutôt comme toi) que passer notre journée à la plage mais c'est vrai qu'en lisant des avis ça m'a un peu refroidi.
    Merci pour ton commentaire Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2017 Gironde
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partie à La Réunion avec des avis très mitigé et finalement in a tellement aimé qu'on veux y retourne le plus vite possible Je pense qu'il faut que tu fasse confiance qu'à toi ! Et à tes envies
    • Répondre
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en pleine préparation de vdn a Bali. Comme toi j'ai lu des avis positifs et des avis négatifs. Nous nous avons retenu le Bali hors des sentiers battu , nous ne ferons pas du tout les plages de Bali du sud ( le sud c'est l'ultra touristique ) mais nous complétons avec 3 jours a Gili et 4 jours a Lombok ( plage du sud de Lombok magnifique et sauvage ) . Nous nous allons donc faire un mix Bali gili et Lombok sur 18jours.
    Nous sommes en train de réfléchir a partir avec l'agence Bali Autrement. après avoir consulté d'autre voyagiste nous apparait comme la plus proche de notre souhait et de notre budget. Tout dépend après de votre style de voyage , de votre budget etc. Voilà si cela peut t'aider ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas Bali mais j'ai pas mal visiter et je peux affirmer que si vous partez dans des pays "pauvres" vous aurez des paysages magnifiques, une culture facinante, mais que par contre ce ne sera pas le luxe à la fançaise.

Je pense que dans tout voyage il y a des points positifs et des points négaitfs apres tout dépend de chacun ... En tout cas c'est bien de s'etre renseigné avant de partir. Ceux qui en disent du bien sont surement des gens qui ne sont pas tombé de haut en arrivant.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration