Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2014 Tarn

Ballon géant

Jual, le 25 Avril 2014 à 15:27 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute =)

J'aimerai avoir des avis, des expériences ...

Pour notre mariage nous souhaitons décorer l'extérieur avec des gros ballons 86 cm)...qui l'a déja fait ?

S'avez vous combien il faudrait d'hélium pour un ?

Merci beaucoup

8 Réponses

Activité récente par Gwen, le 25 Avril 2014 à 22:23
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour que les ballons durent plus longtemps il faut mettre un produit avant de le gonfler qui sappel hi float
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voulu le faire aussi mais s'en fesant le devis on ma demander 350 euros et pour des ballons je trouvais sa énorme Smiley sad
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wawe en effet! C'est chère
    • Répondre
  • Alfie
    Mariée Addicte août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Alfie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais moi aussi uitliser des ballons géants pour ma déco de salle, et quand on est allé demandé au magasin combien d'hellium il fallait, on a vite déchanté. Environ une bonbonne pour 4 ou 5 ballons. A 80 ou 90 euros la bouteille, on a laissé tomber et on utilise finalement des ballons normaux. Et l'astuce pour qu'ils restent gonflés plus longtemps, c'est d'utiliser du hi-float, c'est un produit que tu mets dans le ballon quand tu le gonfles, et ca permet de le tenir gonfler plus longtemps.

• Répondre
  • Louise
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Sodermanlands Lan
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour les ballons de 90cm de diamètre, il faut compter 0,4m3 d'hélium par ballon.

Et effectivement, les ballons gonflés à l'hélium se dégonflent plus vite que ceux gonflés à l'air. Mais plus le ballon est gros, plus il se dégonflera lentement (moins de surface d'échange avec l'extérieur).

Bref les ballons géants peuvent être gonflés la veille sans souci. Eviter le plein soleil peut être une bonne idée par contre oui.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Tarn
    Jual ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je n'avais pas penser a sa.
    merci beaucoup je vais réfléchir
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait attention car ma belle soeur avait voulu faire un lancer de ballon pour son jour de mariage. Nous avions gonflé les ballons avant la cérémonie religieuse et on les avait laissé accroché dehors. Mais lorsque nous sommes revenus pour l'apero, tout les ballons étaient dégonflé à cause de la chaleur. C'était en plein juillet dans le sud. Donc pas de lancer.
    Pour ses 30 ans je lui ai offert un lancer de ballon!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général il faut une bouteille pour 50 ballons normaux alors il faut faire un ration bon là je suis pas douée en calcul mental je séche un peu mais à mon avis plus d'une bouteille c'est sur

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration