Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Mai 2017 Gironde

Ballons biodégradables, cela existe ou pas ?

Vanessa, le 26 Mai 2016 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou. Nous souhaitions faire un lâché de lanternes mais...interdit. idem feux d artifices. Les ballons led c'est très beau mais polluer juste pour notre bon vouloir ça ne me plaît pas...du coup lâché de ballons simples mais est ce qu'il en existe des biodégradables et si oui ou? Merci pour vos réponses Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Sandy, le 26 Mai 2016 à 19:25
  • Sandy
    Mariée Experte Mai 2017 Loire
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Oui il en existe je sais que sur le site fetesvosreves
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pr l info. Ben on le fera pas alors. Jtrouve ça trop égoïste de tout salir pr juste 2min ou c'est beau
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'existe pas des ballons biodégradables. Ça met qq années, c'est notre fournisseur qui nous l'a dit, il a testé (monsieur très bio) du coup, il refuse d'en faire.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord Smiley laugh

• Répondre
  • Me T
    Mariée Experte Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Me T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non comme les filles le disent biodégradable mon c... ils mettent juste 5 ans au lieu de 15 à disparaître !
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu trop nature... vive les cacas de colombes mdr j'ai pas confiance mdrrrr
    • Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toi qui décide, je te renseigne juste, mais quitte à faire un lâcher disons nature, pense peut-être au lâcher de colombes ^^

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci beaucoup Lili! Je pense qu on va abandonner cette idée...
    • Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certains disent que de tels ballons existent, mais je me permets de te donner le lien du site Natura-Sciences : « Les fabricants asiatiques et les revendeurs français de ballons mettent en avant le soi-disant caractère biodégradable de ces objets. Le terme biodégradable n’a à cette heure aucun caractère normatif ou réglementaire et il est employé à tort et à travers. Il doit à tout le moins être accompagné de précisions sur le temps nécessaire à une biodégradation complète de l’objet en référence ou de chacune des parties de l’objet », insiste Jacky Bonnemains. Selon l’association, ces ballons biodégradables pourraient mettre jusqu’à 5 ans avant de se dégrader naturellement. Ils auront alors tout leur temps de s’attaquer à la faune.

Je pense que tu as ainsi toutes les informations pour faire ton choix Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration