Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle

Ballons et hélium

Célia, le 18 août 2023 à 22:43 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊 Nous voulons mettre des ballons ronds transparents à notre mariage (voir photo). Dégonflés ils sont plats et on doit les étirer un peu avant de les gonfler. On avait trouvé une bouteille d'hélium en magasin mais il était écrit un nombre différents de ballons que la bouteille peut gonfler selon si c'est en aluminium ou en latex. Savez-vous si mes ballons sont en aluminium ou en latex ? Aussi, si on les gonfle la veille au soir est-ce qu'ils tiendront toute la journée du lendemain + la nuit ?
Merci ! 🥰
Ballons et hélium 1

6 Réponses

Activité récente par Célia, le 19 août 2023 à 10:22
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet j'aimerais mettre des plumes et des perles dans certains ballons!
    Merci beaucoup de ta réponse très complète, ça m'aide bien !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les ballons bobo sont en latex mais un latex plus hermétique que celui des ballons de baudruche classique .
    Je me suis un peu renseigné et tester car j’en voulais pour mon mariage mais j’avoue que j’ai abandonné l’idée !
    Tu veux y glisser quelque chose dedans ? Fleurs, plumes …. Il faut bien bien les étiré avant et petit conseil fait le quand ils sont chaud ( plus facile ).Après pour l hélium le nombre de ballon indiqué si ce n’est pas précisé c’est pour des ballons de taille standard je crois de tête 18cm mais on ne gonfle jamais les ballons à 18 cm ! Pour le savoir tu mesures des bols le diamètre intérieur et tu gonfle ton ballon dedans ça te donne son diamètre , plus le diamètre sera gros moins tu gonflera de ballon avec ta bonbonne.Normalement avec ces ballons là tu peux les gonfler la vieille , je te conseil de faire un test quelque jours avant essai qu’il tienne 3 jours pour être sûr de ton coup pour le mariage et dernier conseil quand tu les gonfles tu fais ton noeud bien à la base du ballon et tu soude à la thermocoleuse ( machine pour mettre sous vide ) la queue du ballon parce que parfois il se dégonfle ! Voilà pourquoi j’ai abandonné cette idée bon courage à toi !
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement ce n'est pas écrit...
    Oui je pense que je vais faire ça pour être sûre, merci de ta réponse !
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça ce serait vraiment ma hantise...
    Merci !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2025 Indre-et-Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible de savoir la matière de ton ballon même si je dirai que c'est du latex car aluminium c'est opaque...c'est peut être écrit sur le packaging ?
    Sinon pour savoir si ça tiendra, d'après le commentaire de Morgane, je t'encouragerai à essayer la semaine précédente pour être sûre de la qualité 👌
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il me semble que ça dépend de la qualité de l'hélium et des ballons parce que ça met arriver de gonfler des ballons standards et le lendemain matin plus rien n'était en l'air j'étais dégoûté... essai de regarder sur internet ou peut être d'autre FM t'aideront. En tout cas le rendu est sympa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration