Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Août 2012 Haute-Savoie

Banc en botte de foin

Céline, le 11 Juillet 2012 à 11:01 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'aurai aimé installer des bottes de foin pour que les invités puissent s'asseoir pendant le vin d'honneur du mariage. Aimez-vous l'idée ?

A votre avis, est-ce suffisant si je recouvre uniquement de tissu, ou faut-il que je mette des coussins comme sur les photos ? Parce que j'ai peur que ça me revienne vite cher s'il faut que je mette des coussins. Qu'en pensez-vous ? Banc botte de foin 3Banc botte de foin 2Banc botte de foin

24 Réponses

Activité récente par Lylo, le 10 Mai 2017 à 15:12
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Lylo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu... je sais que ton commentaire date un peu mais si je puis me permettre c'est surtout la paille qui pique, pas le foin...! ;-)

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2017 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonsoirEt une fois le mariage fini, on en fait quoi des bottes ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Thebaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le thème de notre mariage c'est champetre et comme nous avons un grand jardin à aménager pour le jour J, je viens aussi d'avoir cette idée de la botte de foin. En regardant sur le bon coin, on en trouve des 8kgs pour 1€ (à coté du gite en plus).

    Plus qu'à aller voir le type de tissu que je vais mettre dessus & le nombre que je dois prévoir...

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée originale et jolie :-)

    • Répondre
  • Sé Verine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ardennes
    Sé Verine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    alors je n'ai pas efait de mariage avec fauteuil en botte de foin, mais j'ai déjà organiser des pic_nique avec ses matériaux et je dois dire qu'un simple tissus c'est trop juste. A la limite, le jean ou la toile de jute qui sont des tissus plus épais conviendraient mieux ( en doublant l'épaisseur tout de même)

    • Répondre
  • Sydney78
    Nouvelle Mariée Août 2015 Dordogne
    Sydney78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je vais partir également sur des bottes de pailles (qui piquent bien moins que le foin !) pour les sièges de ma cérémonie laïque qui aura lieux dans un champs familiale. J'ai de la chance d'avoir un cousin agriculteur qui se charge donc de me livrer les bottes. Il ne reste plus qu'a trouver la solution pour les recouvrir... Je pensais mettre uniquement une couche de tissu blanc que je vais acheter au mètre au marché.

    Est ce que certaines d'entre vous se sont lançés dans l'aventure ? J'aimerai avoir quelques témoignages et ressentis...

    Merci!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dommage parce que j'ai été à un mariage ou pour le VH ils avaient disposés en rond des bottes de pailles,dispatcher un peu partout dans l'immense jardin et tout le monde à trouver sa génial!!tellement génial que je reprend l'idée pour notre mariage!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous pensons nous aussi à utiliser des bottes de pailles couverte de nappes car nous faisons le "repas" dans un champ (en espérant que le temps soit à notre avantage). Nous en avons trouvé dans le coin qui font entre 18 et 13kg. Je pense que les bottes de 100kg dont la maman de Caroline parlait sont les grosses cylindriques ou les grandes rectangulaires de 2m de long. Les petites rectangulaires font dans les 90cm à 1m de long et moins de 50cm de large.

    Pour les désagréments je n'y avais pas pensé Smiley atonished peut être qu'un peu de toile cirée sous les nappes pourrait protéger nos fesses ?

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour en revenir aux bottes de pailles.... il en existe des beaucoup moins lourdes !! celles que les écolos de maintenant utilisent pour isoler leurs maisons.... Elles sont de petites tailles et pèsent pas plus de 30kg !!

    Faut par contre prospecter auprès des agriculteurs qui en font mais cela se trouve ! Nous c'est ce que l'on va utiliser Smiley smile Elles coûtent pas cher en plus !! (Les autoconstructeurs les payent 1€ la botte environ)

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2012 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis bien d'accord avec vous ! D'autant plus que les bancs qu'on récupère sont ceux du village, et qu'ils sont vieux !! Mon papa (qui a 59 ans), les utilisait déjà à l'école !

    Finalement ça va être vintage tout ça !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton post m'avait donné une idée pour faire un coin photo lors du vin d'honneur pour faire les photos d'invités.

    Ni une ni deux j'appelle ma maman pour savoir si des amis agriculteurs peuvent nous prêter une botte de paille et là réponse "ma petite chérie c'est une super bonne idée, mais ta botte de paille elle pèse plus de 100kg et à déplacer il faut être plusieurs et s'il pleut ce sera perdu". OK j'abandonne l'idée de la botte de paille.

    Et là elle me propose l'idée d'un vieux banc! Ni une ni deux j'envoie un message à chéri d'amour qui me dit Oui!! Faut voir la tête du banc Smiley smile

    Je pense que les bancs ça peut faire joli aussi si tu l'accessoirise avec des tissus, rubans, fleurs...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les bancs en bois c'est très joli aussi, c'est un chouette style et tu pourras mettre une mini déco sur leurs pieds, si ils en ont !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2012 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon on ne partira finalement pas sur cette idée car le magasin de tissus à proximité de chez nous est fermé jusqu'au 31 août... et mon chéri n'est pas très motivé.

    Tant pis, on prendra des bancs en bois qui feront très bien l'affaire aussi Smiley sad

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez aussi mixer bancs et bottes !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2012 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est du boulot, mais j'ai la possibilité d'avoir des bottes de foin dans ma famille... Donc à voir. Mon chéri n'est pas très motivé, il préfère les bancs en bois ! Il n'a pas envie qu'on achète du tissu juste pour s'en servir à ce moment là.

    Du coup on réfléchit encore...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa... Par contre, c'est un gros boulot de logistique ! Prévois aussi du tissu par dessus, car la paille ca gratte

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idée super sympa que j'avais moi aussi retenu !!! Smiley smile)

    Nous on mettra que des morceaux de tissus un peu épais... les personnes ne vont pas s'assoir dessus pendant des heures (2h tout au plus dans un VH) et puis tous les invités ne s'assoient pas, ils préfèrent souvent être près des petits fours !! lool

    Pour nous ce sera uniquement le temps de la cérémonie d'engagement donc 1h grand max !!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2012 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de vos conseils avisés les filles, je vais aller voir dans les magasins ce que je peux trouver !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée, par contre au niveau tissus je pense qu'il faudra mieux que mette quelque chose de moltonné et d'épais et recouvrir le tout d'un tissus mimi

    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très très bonne idée !! Et pour les recouvrir, choisi un tissu épais voir des couvertures si les coussins te reviennent trop cher! sinon mixte les deux, certaines bottes avec coussins, d'autres avec du tissu et pourquoi pas certaines nue, comme ca tu limites les coûts !

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore l'idée !!!!

    mais je pense comme les filles une seule couche de tissu risque de ne pas suffire !!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée aussi et pour les frais, faut voir si cela revient plus cher de mettre tissus + coussins ou 2 couches de tissu ;=)

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée mais comme dit Choupinette, il faut mettre un truc un peu épais pour éviter les désagréments...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée sympa qui va bien avec ton thème mais je pense que oui il faut quelqu chose de plus qu'un simple tissu...ou alors tu double ou triple le tissus car ça pique la paille, donc si tes invitées ont des robes, elles vont se piquer les cuisses..pas très agréable !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration