Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Banquet le midi ou le soir ?

Marjosoleil, le 18 Janvier 2020 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,


Afin de nous décider quels sont les avantages que vous avez trouvé à faire le banquet le midi ou le soir ? En ce qui nous concerne nous préférerions le midi mais avons envie et la possibilité de prolonger jusqu’à 2h du matin donc des idées pour le déroulement et les horaires ? Merci à vous

18 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 19 Janvier 2020 à 17:36
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça se fait beaucoup chez moi ça, j'avais prévu VH à 12h30 et repas 14h30 initialement, mais j'ai changé pour avoir toute la matinée libre pour préparer mon VH justement
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien ce qu’il me semblait ; donc bonne idée d’avoir choisi 3 jours finalement ; 😉
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les journées passent très vite
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est notre idée de départ de faire sur la journée et prolonger en nocturne mais notre angoisse était de peut-être ne pas avoir assez d’activités ou que certains se lassent en trouvant le temps long ; d’avoir assisté déjà à deux mariages qui se déroulaient ainsi comment le programme s’est déroulé et qu’en as-tu ressenti? J’imagine du positif puisque vous faites de même pr le tien
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas mais ma sœur il y’a 13 ans c était comme cela . Une amie l année dernière aussi
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet donc des horaires atypiques mais finalement une amplitude horaire suffisamment souple et large pour profiter pleinement de cette journée ; et l’heure du banquet n’a choqué personne ?
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bal à 21h . La salle accepte le bruit jusqu’à 4 h ça me paraît très bien
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et avez-vous prévu de festoyer jusqu’au petit matin ou pas ?
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d’honneur pour nous est à 13h30 et le repas à 15h30
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire le banquet le midi et faire un cocktail dînatoire le soir 😉
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour en Angleterre c'est normal de faire le banquet le midi a 13.00 max. En suite le vin d'honneur est le soir en forme de buffet avec soirée dansante. Les invités de parti vin d'honneur reste plus de 2hrs c'est très sympa.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc VH vers 15h30 et repas 17h30 en gros ?
    C'est vrai que là que ça fait complètement décalé. Je m'imaginerais mal prendre l'apero et le repas en plein milieu de l'après-midi, mais peut-être que ça s'est déjà vu ?
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons aussi sur deux jours ,et tout ce fait sur place , : cérémonie banquet et lendemain brunch ; faire la cérémonie à 14h et le vh suivi du repas ( heure complètement décalé du coup ) serait pas trop perturbant ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais cette impression aussi donc je comprends bien, mais comme nous faisons un mariage sur 2 jours avec nuit sur place (c'est un domaine) et retour le lendemain, je préfére sacrifier quelques heures mais être beaucoup plus sereine plutôt que tout vivre dans le stress et la course.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement ds cette conjoncture je comprends le choix de la fin de journée; personnellement ce qui me dérange c’est que j’ai la sensation de perdre toute une journée sans nos proches , du coup nous voulons profiter au maximum et le cadre s’y prêtant c’est vraiment possible, de faire ça sur la journée mais comment faire pour prolonger jusqu’au petit matin ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais partie sur un mariage de matin avec banquet le midi (enfin l'après-midi soyons réaliste 🤣) mais finalement, pour des questions d'organisation je pars sur une cérémonie l'après-midi et repas de soir afin d'avoir le temps le matin d'amener et préparer mon VH car je fais tout moi même.
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'aime l'idée du repas le midi! tu prends ton temps et si tu as un extérieur tu mets à disposition des jeux type molki, mikado géant, chamboule tout,.....voir tu proposes des défis, des concours, et ça occupe l'après midi puis un petit buffet libre et plus simple pour le soir style chacun picore ce qu'il veut et viens se trémousser sur la piste de danse ou se fait une pétanque au clair de lune.


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que je prefere le banquet dans la soiree, mais en tant qu’invitée j'ai deja fait quelques-uns a partir du midi... mais c'est longue finalement et c’était plus coûteux pour les maries... Un repas assis a midi, puis faut penser aux activités.. (les maries sont partis faire des photos...) ensuite encore un repas, puis a fete...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration