Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2024 Rhône

Banquet ou tables rondes

Camille, le 7 Juin 2024 à 09:11 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Hello !
Mariage de 60 personnes, nous hésitons entre banquet (3 tablées rectangulaires d'une vingtaine de personnes) et tables rondes (6 tables de 152 cm de diamètre avec 6 ou 8 personnes, et 2 tables de 170 cm avec 9 ou 10 personnes).

Banquet :- plus facile à adapter en termes de plan de table- plus familial et décontracté (or notre mariage se veut convivial avant tout)- tables de 100 cm de largeur donc je pense que les convives peuvent autant discuter avec la personne en face qu'avec les personnes à leurs gauche et droite- 300€ de plus car nous devons louer les tables, or nous avions un budget de 18000€ dont la limite a déjà été atteinte
Tables rondes :- plus classique- plus intime- plait peut-être plus à tout le monde- moins onéreux
Je vous mets en image pour chaque option :- configuration de la salle (les doubles traits ronds ou rectangulaires représentent les chaises, et les carrés roses les poussettes !)
- vrais exemples de notre salle- plan de table sur chevalet

Banquet ou tables rondes 1
Banquet ou tables rondes 2
Banquet ou tables rondes 3
Banquet ou tables rondes 4
Banquet ou tables rondes 5
Banquet ou tables rondes 6

Merci pour vos votes !!Camille

Banquet

31%

38 votes

Tables rondes

68%

82 votes

23 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 15 Juin 2024 à 01:32
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ce sont des tables rectangulaire que l'on a mis en epi (4 tables ) , 2 tables droite enfants au fond et 2 tables droites ( devant ) pour la table d'honneur.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre salle a la même configuration que la tienne et nous avions choisi un mix ( pour 75 pers ) de tables rondes et rectangulaire la plus grande étant la table d'honneur !!! et c'etait cool

    Banquet ou tables rondes 7

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Je préfère les tables rondes. Je trouve cela plus convivial et j’aime beaucoup le rendu
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Le principal c'est que ce soit votre version à tous les deux 😉 Profitez bien !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'a pas d'entrée en salle car on aime pas se mettre en avant. Oui... je sais... 😂


    Mais... heureuse de lire ton avis CAR : après une longue discussion aujourd'hui... on se lance dans les tables rectangulaires !!!
    On a vraiment cette envie, tant pis si ce n'est pas la meilleure, on ne pourra jamais savoir, mais c'est l'option qui nous ressemble : festif, pas commun, collectif !
    Merci à tout le monde pour vos commentaires !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Quand je regarde la configuration de la salle sur le plan, je partirai plus sur les tables rectangulaires pour faciliter le passage des serveurs et également pour le buffet.
    Pensez aussi à votre entrée en salle si vous voulez passer entre les tables et être proches de vos invités il faut une allée facile à traverser ce qui ne semble pas être le cas avec la disposition en tables rondes.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous avons choisi des tables rondes, mais la configuration "rectangle" ne me choque pas, ça peut être sympa aussi, surtout vue la configuration de la salle (très chouette au passage)

    • Répondre
  • Frappa
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Seine-et-Marne
    Frappa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que banquet ça s’apprête vachement bien à la salle! Maintenant le budget est parfois plus important qu’une histoire de table 😉
    • Répondre
  • Adeline-5925
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Doubs
    Adeline-5925 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En banquet c'est plus convivial
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 74 adultes nous aurons des tables rectangulaires avec 6 personnes par table . Nous mettrons les tables en épi en principe
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus conviviales, plus facile à gérer... nous avons fait le choix de la table ronde !!!

    camelot.gif


    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous aurons des tables rondes
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une préférence pour les tables rondes
    Mais la salle s’y prête bien à ce côté banquet !

    Cependant ne vous mettez pas en galère financièrement, c’est très bien les tables rondes ça reste convivial !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je teoive qu'on parle à plus de monde sur une table ronde que sur une table rectangulaire.


    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons des tables rondes, mais en fonction du thème (champêtre par exemple), des tables rectangulaires peuvent être parfaites 🤗
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai tendance à préférer les tables rondes, ça permet à tout le monde de se parler à la table et ça n'en est pas moins conviviale du coup.

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De prime abord j'aurais dit rectangulaire, ms en voyant tes dispositions et les photos de la salle, les tables rondes font plus intimiste je trouve. Plus chaleureux. De ttes façons même en grande tablées rectangulaires, tu ne parles pas avec plus de personnes qu'en table ronde, à cause du brouhaha ambiant.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi il est totalement impossible de parler à quelqu'un qui est à 1m50 de soi, encore moins 1m70. Je pense que sur une table ronde de l'un ou l'autre de ces diamètres (très classiques) on ne parle qu'à la moitié de la table.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tables rondes plus convivial, toute la table peut se parler
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Notre projet c'est d'être libre de déambuler parmi les stands de traiteurs !! ainsi nous espérons rencontrer un maximum de convives Smiley smile et de faire l'unanimité vis à vis des choix de nourriture disponible selon les gout de chacun(e)s
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je dirais que ta salle l'air de plus se prêter aux table rectangulaires surtout avec l'ambiance convivial que vous souhaiter, mais comme tu l'as dit vous avez déjà dépasser votre budget.

    Ce n'est qu'une question de placement des personnes, préférez des tables rondes est en effet plus intimistes mais je trouve que pour discuter avec les autres invités a la table, les tables rondes facilites tout de même plus la conversations et le visuel des personnes sans se pencher.

    Je dirais que vous devez surtout faire ce qui vous plait à vous et ce que vous permet votre budget aussi

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle salle!


    Pour ma part j’ai une préférence pour les tables banquet. Surtout quand on veut quelque chose de convivial.


    Mais après si votre limite max de budget est atteinte alors partez sur les tables rondes. Après les tables rondes semblent assez rapprochées les unes des autres quand on regarde sur tes plans. Donc ça garde quand même un aspect convivial.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration