Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouveau Marié Juin 2025 Côtes d'Armor

Baptême & mariage surprise

Camille, le 19 Mars 2024 à 09:15 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
HellO la Team !
Petit mariage, petit comité, petit budget.
Tout est petit sauf l’amour de notre famille 🫶
Rien n’est fixé encore.Nous avons l’idée de 7 juin 2025.Comment allier baptême et mariage ? ( mariage surprise )Nous ne savons pas encore si nous faisons tout en religieux ( ce qui ne tenait à cœur à la base), mais le côté laïque me plaît bcp aussi. Chéri est Franco-indien, j’aurai voulu faire une cérémonie mixte.
Si vous avez des idées je suis preneuse. Nous rêvons d’un mariage en couleur, flashy tel un arc-en-ciel 🌈

8 Réponses

Activité récente par Camille, le 26 Mars 2024 à 15:53
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci à tous pour votre aide.
    Finalement par facilité nous ferons un retour le lendemain à l’indienne, avec bête de poudre de couleurs ect. Ce sera plus simple car difficile de faire les deux dans la même journée sachant que nos parents et nous même tenons absolument à passer par l’église.
    Merci à vous
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très beau projet.
    A mon sens un baptême civile suivis du mariage fera sont petit effet, mais il faudra tout de même prévenir vos témoins quoiqu'il en soit
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée.
    Mais je te dirais de te tourner vers une cérémonie laïque pour pouvoir intégrer les deux cultures.
    Ce sera plus facile et tu sera beaucoup plus libre de faire ce que tu veux.

Pour le mariage civil il te faudra obligatoirement prévenir les témoins. Il n’y aura qu’eux qui seront au courant. Je pense que vous pouvez le faire quelques jours avant.

Ou alors faire un baptême civil et enchaîner par surprise sur le mariage civil. Puis une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est un chouette projet !! et un bon "piège" tendu aux invités de les convier à un baptème qui se transforme en mariage !!

pour une cérémonie mixte, clairement la cérémonie laïque es plus adaptée...

vous pourriez, comme le suggère Mickaelle vous marier civilement (uniquement avec les témoins) organiser le baptème et, derrière inviter les convives à un moment convivial qui, en fait serait la cérémonie laïque.... l'occasion de des surprendre et de les convier a célébrer l'amour immense de votre famille !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le baptême ayant forcément lieu à l’église vous aurez de toute manière 1 passage à l’église donc pourquoi pas vous marier en même temps. Ce serait le plus pratique. Mais si vous souhaitez y incorporer des coutumes de mariage indienne, ça risque d’être un peu compliqué. Mais d’un autre côté, si vous faites une cérémonie laïque, comment faire venir les les invités à la cérémonie sans qu’il ne se doute de rien ? je pense aussi qu’il sera plus pratique pour vous de faire le mariage civil quelques jours avant accompagné de vos témoins seulement peut-être. Lors des mariages surprise, il y a toujours quelques proches au courant pour vous aider à organiser en général a minima les témoins.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça pourrait être une idée! Et cela peut se faire quelques jours avant le baptême et le mariage surprise!
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie d’avoir prt le temps de me lire et de répondre.
    Effectivement j’y ai pensé, peut être prévenu juste les témoins et faire un mariage civile avant .. ,
    C’est tellemt difficile la mise en route de l’organisation 😅 on est en tout début de ce projet alors les idées fusent mais elles ne sont pas encore rangées 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Très beau projet!
    Il est vrai que si tu rêves d'une cérémonie mixte alliant la culture de ton FM la cérémonie laïque sera plus adaptée. Mais si vous faite un baptême religieux le même jour ce sera très compliqué d'allier 3 cérémonie le même jour. Peut-être pourriez-vous vous marier civilement avant mais du coup ce ne serait plus une surprise! Pas évident à mettre en place effectivement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration