Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joyce
Mariée Addicte Juillet 2018 Loir-et-Cher

Baptême du marié avant mariage

Joyce, le 8 Septembre 2016 à 19:28 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles! Petite question mon chéri n'a pas été baptisé étant plus jeune mais nous souhaiterions un mariage à l'église, est ce que l'une d'entre vous a été dans ce cas ? Si ou,i comment ça s'est passé (temps de préparation, démarche....) ? Merci ?

14 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 1 Septembre 2023 à 05:51
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis baptisée et mon chéri ne l'est pas . La paroisse m'as dit qu'il en faut au moins 1 donc pas de soucis pour nous lors du mariage à l'église.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis baptisée, communiée et confirmée. Mon Chéri est pas baptisé. Non ne sommes pas de grand pratiquant mais nous sommes croyant. Et il est impensable pour nous de faire un mariage à l'Eglise sans que Chéri ne soit pas baptisé. D'ailleurs je vais l'accompagner à ses cours de catéchumène chaque samedi dès septembre pour un baptême en Avril. Pour moi si l'on veut un mariage religieux c'est normal d'être au minimum baptisé. Nous avons fait le choix d'une église traditionnelle qui fait les messes en latin et qui nous demande de ne pas vivre sous le même toit pendant deux semaines avant le baptême.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sûr, on nous a même dit que ça représente plus de 50% des mariages.Donc aucun problème, il faut qu'il y ai au moins un des 2 baptisés, ca s'appelle un mariage avec disparités de culte, il y aura juste besoin de l'accord de l'évêché.
    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu'au moins un des deux soit baptisé. Donc s'il lui l'était, aucun souci de se marier à l'église
    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, chéri et moi n'étions pas baptisés.Mais voulant me marier à l'église, chéri a accepté de faire la démarche pour se faire baptiser.Il est donc entré en catecumenat en septembre 2014. Il avait des réunions tous les 3 vendredis pendant 2h de 20h à 22h. Il a été baptisé 1 an et demi après donc à Pâques 2016. Oui, les adultes sont baptisés uniquement à Pâques.La durée de cette démarche n'est pas déterminée car ça dépendra de son "implication" et du bon vouloir des curés de la paroisse.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas baptisé, le prêtre ne voulant pas nous marier nous avons fait appel à un diacre
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis se sont mariee et elle n était pas baptiser et il a accepter de les marier
    • Répondre
  • Marina
    Marié Addict Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi il été pas baptisé et nous avons fais un courrier à évêque appuyer par le prêtre et il a accepté
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le cas pour nous. Mon chéri n'est pas baptisé non plus et ça ne pose pas problème (je vais juste devoir dans ma lettre d'intention faire un paragraphe en demandant à l'évêque ou au cardinal (je ne sais plus lequel) s'il m'autorise à me marier avec un non baptisé.

    Chez nous, il n'y a pas de soucis, c'est toujours accepté. Mais j'ai vu sur mariages.net que pour certaines filles, la paroisse n'acceptait pas. Donc renseigne-toi auprès de ta paroisse pour être sûre.

    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De ce que j'en sais, si il n'est pas baptisé, il doit suivre une préparation et être baptisé sinon c'est une bénédiction qui se fera... renseigne toi en tout cas dans ta paroisse...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il faut que un des deux soit baptisé uniquement ... Si le deuxième ne lest pas ce n'est pas grave et rien à suivre comme cours Ni rien
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es baptisé normalement vous pouvez vous marier à l'église sans qu'il soit baptisé. Sinon il faut qu'il suivent une sorte de cathe pour adultes pendant un an et les baptêmes d'adultes se font qu'à Pâques
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si toi tu es baptisée,ton chéri n'est pas obligé de se faire baptiser!

    Aprèsil me semble que le parcours s'étale sur deux ans...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que pour être baptisé adulte, il faut faire du cathé avant. Je me demande si c'est pas quelque chose comme 2 ans avant... Renseignez auprès de votre paroisse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration