Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juillet 2019 Somme

Baptême et mariage le même jour

L***, le 27 août 2018 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu,
Comme cité dans le titre, on baptise notre poupée et on se marie le même jour mais pas à la même heure ni même église. Baptême à midi, cérémonie religieuse à 16h30. Sans oublier la mairie entre les deux car pour des raisons de logistique, je ne peux pas le faire un autre jour. Déjà du stress avant l'heure 😕.
Oui ça va être la course 😅...
J'ai besoin de votre avis : à quel moment vous auriez fait les photos de couple ?
Après la cérémonie religieuse, je prévois déjà les photos de groupe. Je précise que sur le faire-parts, je convie les invités uniquement au mariage. (Il y aura un endroit décoré en l'honneur de notre fille dans la salle 😊)
Je vous remercie pour vos réponses, conseils et éventuels couacs auxquels je n'aurai pas pensé. Bonne journée à vous

11 Réponses

Activité récente par Manon, le 1 Septembre 2018 à 16:22
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lydia,

Explique lui que pour toi c'est short puisque il y a le baptême le matin.

• Répondre
  • L
    L*** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le photographe aimerait faire les photos avant les cérémonies. Je ne suis pas pour.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Parle-en avec le photographe pour voir ce qu'il en pense.

• Répondre
  • L
    L*** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui l'argent est l'élément primordial.
    Après le baptême, je compte m'accorder 1h30 entre make up, coiffure et habillage. Donc, ce serait à la rigueur entre la mairie et l'église. Mais ça me paraît juste
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lydia,

Oui comme tu dis j'ai tout planifié, car à l'origine nous devions nous marier le 6 mai 2017 finalement ça n'a pas eu lieu faute de moyen financier. Chaque mois quand on voulait mettre de l'argent de côté on a toujours eu une tuile qui nous tombait dessus. On a donc décidé de reporter le mariage et pour les mêmes raisons que la première fois j'ai absolument voulu conserver la dat. Le mariage a donc lieu en 2023. Tu pourrais peut-être envisager les photos de couple entre la fin du baptême et le mariage de l'après-midi. Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • L
    L*** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo, tu as déjà tout planifié. Les photos après l'église me semblent un peu tard, vu que ça devrait finir vers 17h30 / 18h. À voir. Le photographe me propose de les faire le matin mais impossible avec le baptême, casse tête 😅.
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lydia,

Il n'y aura qu'un mariage mais je prévois de faire les photos de groupe et de couple après le mariage religieux. Voici comme j'imagine ma journée après le passage à l'église :

- Quelques photos à la sortie de l'église,

- Départ sur le lieu des photos,

- Photos de groupe,

- Départ des invités (chéri et moi restons sur place) pour la salle des fêtes où ils auront une animation idéalement de 15 h 45 à 17 h 45, pendant ce temps là, trajet retour inclus :

- Photos de couple et famille ( si grossesse entre temps, avec notre ou nos enfant(s) et notre chien)

- De 18 h 00 à 20 h 00 : Vin d'honneur à l'extérieur de la salle des fêtes, (pour l'animation prévu aux invités je vais m'arranger pour que ça se fasse également à l'extérieur de la salle des fêtes)

- 20 h 00 : on entre dans la salle, discours de remerciement pour les invités, la quasi totalité de nos prestataires pour finir à chéri et début du repas et à chaque changement de plat une jeu ou un discours, car je vais en faire un deuxième au court du repas pour remercier le traiteur,

- 00 h 00 : ouverture de bal

- 00 h 05 : dansons jusqu'au bout de la nuit.

• Répondre
  • L
    L*** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil. Et oui j'espère en profiter au max le jour j
    • Répondre
  • L
    L*** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je vais étudier cette option 😉
    • Répondre
  • La Mariée
    Mariée Confirmée août 2018 Ille et Vilaine
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te donner un conseil... fais des photos de couple avant ou après!! La journée va passer très vite et tu auras trois temps forts (baptême + les deux cérémonies civiles et religieuses) c est déjà beaucoup !! Profite de tes invités et fais une mini séance photo de couple le jour j.
    Je me suis mariée il y'a deux semaines et c est ce que j ai fait ! Aucuns regrets! J ai pu profiter de ma journée et discuter avec mes invités au lieu de passer 3 plombes à faire des photos...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au dernier mariage que j'ai fait, les mariés se sont isolés 1h pendant le vin d'honneur pour leurs photos et en rentrant ils nous ont invités à aller manger, les photos de groupe ont eu lieu avant leur départ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration