Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde

Baptême et mariage surprise

Aurélie, le 25 Février 2015 à 14:47 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Voilà je vous explique nous devions nous marier en juillet 2014 mais mariage annuler cause ma famille plutôt ma mère qui n'arrêtait pas de tout gérer , mon homme en à eu tellement marre qu'il à tout annuler.

A l'heure actuelle je suis enceinte de 6 mois et demie, nous envisageons de nous marier en 2016 pour le moment personne ne le sait.
Nous pensons faire un baptême donc en 2016 et mariage en même temps ce qui nous permettra d'annoncer un baptême et non un mariage.

Vous en pensez quoi?
Bonne ou mauvaise idée ?

23 Réponses

Activité récente par Christelle, le 21 Mai 2015 à 10:13
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le risque pour moi c'est les invités. En général tu n'invites pas tous tes potes au baptême de ton enfant, idem pour certains membres de la famille. Le risque à mon avis c'est que les gens ne se rendent pas forcément disponibles, ne sachant pas à quel évènement réel ils sont conviés...

    J'aurais tendance à dire que ta mère si elle est pas contente, ben tant pis pour elle. De quel droit va t elle mettre son grain de sel si on ne lui demande rien ? Elle a déjà fait foirer votre première tentative, je trouverais hyper gonflé qu'elle récidive, c'est quand même un sacré manque de respect...
    Ma mère a un avis sur tout, des idées très arrêtés. J'ai mis le hola immédiatement. A un moment donné je ne vois pas de quel droit nos parents nous dépossèderaient de cet évènement...

    Bon courage en tout cas.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien justement on s'était imposer mais elle à quand même continuer à mettre son grain de sel.
    Là j'ai accoucher il y à 3 semaines de notre 3 ème et à peine rentrer de la maternité elle me disait
    " faut le baptiser cet été " je vous dis pas la tête de mon homme
    Dans tout les cas mariage ou baptême elle saura rien juste les témoins le sauront.

    Après oui c'est un risque de me fâcher avec elle mais bon mon homme à déjà annuler une fois à cause d'elle au début il voulait plus entendre parler de mariage et j'ai pas envie que sa recommence avec ma mère si elle l'apprend
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2015 Essonne
    Djény ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à toi de t'imposer. C'est ton mariage pas celui de ta mere.
    Moi j'ai le cas de ma belle mère ben t'en fais pad.je l'ai bien remise à sa place, que maintenant on a rien à se dire à propos du mariage .
    ma mère m'avais mise en garde ô vue de ma belle mère ben sa n'a pas louper.
    Très contente de gérer mes affaires seule
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le principe moi j'aime pas que les deux soit mélanger, mais vu la situation, ça peut être une très bonne alternative par contre tu n'as pas peur de te fâcher avec ta mère car elle risque de très mal le prendre non ???

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si nous décidons de ne pas l'annoncer c'est parce que ma mère à tout gérer une première fois et sa à foirer et la connaissant elle recommencera
    • Répondre
  • Soleil D Azur
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Soleil D Azur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis contre surprise de mariage, un sacrement aussi important que celui la et vous pourrez pas dire le contraire !!!! Ne peut pas se meler a celui d un bapteme tout aussi important !! Ayez la Joie et l honneur de l annoncer croyer moi rien que cette etape reste importante !!!
    • Répondre
  • Ruiz
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Rhône
    Ruiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle et bonne idée nous on fait pareil. Sauf que notre fille aura 2 ans mais juste pour le plaisir de la surprise on fait tout le même jour.
    Mais moi j'ai peur que les amis de nos parents trouve ca bizzare d'être invité au baptême de notre fille. Du coup j'ai peur qu'ils viennent pas... Qu'en penser vous ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les surprises et en n'en parlant pas tu ne risques pas les personnes envahissantes ;-)

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Emyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super bonne idée
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore les effets surprise dc c une bonne idée
    • Répondre
  • J & Y
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    J & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire notre mariage et le baptême de notre fille en juin, nous passerons qu'à la mairie.
    Suivi d'un candy bar et un beau gateau ...en l'honneur du baptême vers 16h puis suivi d'un apéro-repas-piece montée...pour le mariage.
    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que tu as des personnes qui se semblent un peu trop de vos choix je dirais que cest une bonne idée mais personnellement je ne voulais pas mélanger les deux.Après tu peux tout simplement mettre ta mère au parfums et li dire gentillement quelle ne se mêle de rien
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée. L'avantage c'est qu'on s'habille bien à un baptême, comme pour un mariage. Donc les gens ne pourront pas te reprocher de ne pas avoir pu s'aprêter en condition.

    Si tu as les épaules pour tout gérer à deux (et avec les témoins qui te seront du coup d'une grande aide), alors fonce! Tu ne le regretteras pas!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une bonne idée surtout si vous avez des personnes trop intrusif... ^^
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui comme ça personne ne vous embêtera
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est une bonne idée et surtout vous serez tranquille pour l organisation !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te permettre d'organiser tranquilles avec ton chéri c'est une très bonne chose Smiley smile
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée et au moins vous aurez la paix pour tout organiser à votre image ^^

    • Répondre
  • Bazalt
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yvelines
    Bazalt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui !! Top

    Faire part de baptème et hop mariage !

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa comme idée. Bon courage pour les préparatifs.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca peut etre une super idée malgré tout le travail qui se cache derriere! ^^

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gros coup de travail ! Mais de plus en plus de couples font ça. Après ce n'est pas tout a fait la même ambiance et mets quand même les choses au clair car ta maman peut vouloir tout régenter malgré tout Smiley winking
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une sacré organisation de faire un mariage surprise, tu es courageuse :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration