Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mam's Bam-Bam
Mariée Débutante Mai 2013 Aube

Baptême gaché, maman déprimée

Mam's Bam-Bam, le 30 Mars 2015 à 11:34 Publié dans Maman 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je viens vous faire part de ma décéption... Le 21 Mars dernier nous avons fêté les 1an et le baptême civil de notre petit bonhomme. Le vendredi j'ai récupéré les clefs de la salle et le soir nous sommes allés décorer. Le samedi matin je me suis levée très tôt pour préparer le repas car nous n'avons pas pris de traiteur, jusque là tout se passait bien, mon mari qui était resté à la maison pour garder notre Bam-Bam m'appelle pour mé prévenir que du coup l'un de ses oncles venait et que c'était sûre, je chamboule donc tout mon plan de table pour placer cet homme. La matinée passe, je rentre chez moi pour me préparer et habillé bébé pour la cérémonie, et là j'apprends que le fameux oncle ne sera pas là... A16h le baptême civil commence, 16h15-20 nous sommes dehors à faire les photos et nous nous dirigeons ensuite vers la salle accompagné de nos invités ( une vingtaine),je rechange mon plan de table...la soirée se passe, et pour je ne sais quelle raison mon petit homme n'arrêtait pas de pleurer, rien ne le calmait, j'étais épuisée, ma mère demande donc à mon mari un peu séchement de venir prendre la relève, celui-ci l'a très mal pris et là les ennuis ont commencés, ma soeur a hurlé pour que tout le monde se taise et arrête, ce qui n'a pas plu à la soeur de mon conjoint et c'est parti en embrouille avec son mec à elle. Bref c'est un copain qui a dû faire sortir le mec de ma belle-soeur pour éviter qu'il se bagarre. Puis ensuite il y avait des réflexions de la part des deux familles Moi j'étais énervée, fatiguée, il était minuit, j'ai foutu tout le monde dehors. Et depuis je leur en veut énormément, je ne sais pas si pourrai leur pardonné, certains se sont excusé mais pour moi ce n'est pas sincère, je ne comprends pas comment on peut gaché un baptême et un anniversaire d'un enfant et surtout ne pas respecté tout le travail que j'ai fait depuis 6 mois, car tout a était fait par moi, de la déco, jusqu'au repas. J'aimerai savoir si vous avez des idées pour surmonter ce cap, car j'avoue que j'ai dû mal à m'en remettre, je suis une fille assez sensible et je déteste la violence. Avec mon mari nous souhaitons emmerner bébé à disneyland pour compenser sa fête gachée, qu'en pensez-vous ? Et vous auriez-vous pardonné ?

Si vous voulez des photos du baptême dites le moi, c'était sur le thème savane-jungle.

Merci à toutes pour vos réponses, nous irons donc au zoo à la place de Disney :-)

43 Réponses

Activité récente par Giulian, le 22 Mai 2015 à 11:29
  • Giulian
    Super Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Giulian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens ne se mettent pas a notre place, pour eux ce n'est qu'un "baptême" ou un "anniversaire", quand jai baptiser mon fils, deux semaines avant un de nos meilleurs amis a declencher une guerre sans raison valable.

avant je prennais tous a coeur, mais la ça a étais radical, mon fils passe avant tous, nous avons decider mon mari et moi de couper les ponts avec cette personne, le jour du baptême j ai prevenu tous mes invités pas de questions au sujet de ce fameux " ami", que toute ma famille, amis connaissait et apprecier ! ( ses parents par contre sont venus).

pour une fois je n'ai pas pardonner ! je me suis donner du mal, a faire les deco, les gateaux etc... pour qu'au final monsieur vienne tous gacher ( parce que finalement le moral en prend un coup quand même) avec ses histoires.

mais le baptême c'est bien derouler tous le monde etait present, souriant, joyeux, mon fils a etait chouchouter ! c'était sa journée et personne pour la gacher !

il na pas respecter ce qui était important pour nous tant pis pour lui ! aujourd'hui nous ne lui parlons plus et on ne s'en porte pas plus mal.et nous n'avons plus du tous envie d'entendre parler de lui.

en tous cas j'aimerai bien voir des photos si c'est possible ?

• Répondre
  • Mam's Bam-Bam
    Mam's Bam-Bam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses et témoignages, alors ca va beaucoup mieux même si j'ai toujours un petit pincement au coeur, je ne pardonne pas, je n'oublies pas mais je fais avec, je retiens et j'encaisse et le jour où ca pétera, ca fera mal. Nous avons annulé l'idée de disneyland, nous allons plutot aller dans un zoo cet été pendant nos vacances.

• Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux comprendre ta tristesse.... autant d'effort , c'est pas chic de la part de ces gens. je trouve sa deplacer.D'un cote il faut que tu te dises, que malheureusement on ne peut pas changer ce qui est arrive, pense a des choses positives.

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse août 2015 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend et je pense que c'est dans beaucoup de famille pareil, tu peux pardonné mais tu n'oubliera jamais enfin pour moi c'est le cas, je n'ai pas eu la même situation, ma belle mère c'est loin d'être ma copine elle a réussi à mettre le bazar dans mon couple pendant la préparation de mariage j'étais enceinte de ma première fille entre les humeurs et le stress dur dur on à tout annulé a 8 mois du mariage,elle a mis un bazar monstre dans la famille, si un venais l'autre ne venais pas bref on c'est même séparé et mon chèr et tendre es revenu mais c'est dur, on remet ça pour le mois d'août et cette fois-ci elle es prévenu le moindre accrochage je la sors par les cheveux !!!

pour ta famille c'est a eux de s'excuser tu avais tout préparé, c'était a eux de comprendre c'est stressant une préparation d'évènement au lieu de s'énerver les uns contre les autre ils auraient du t'aider avec ton petit bonhomme pour passer une meilleure soirée. pense a ta petite famille si ils ne sont pas sincère ils ne valent pas la peine que tu t'en préoccupe, j'ai appris a m'endurcir un peu, c'est pas évident.

J'aimerais bien voir les photos que tu as faite et par contre pour disney il es un peu petit, il y a beaucoup d'attractions ou il faut faire 1m regarde sur leur site il y a un plan des attractions avec les détailles, les parades sont sympa pour les petits c'est le petit plus si tu es a côté ça va mais je c'est pas si ça vaut le coup, faite vous un petit week-end repos avec une promenade au zoo comme tu disais ça peut être sympa, j'espère que ça ira mieux Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je viens de lire ton message, ça me fait de la peine pour toi...

Les gens qui ne savent pas se tenir, y en a partout... Tu ne pourras pas refaire le bapteme de ton petit bout c'est sur, tu as mis tellement d'energie dedans, tellement d'amour qu'il est normal d'etre déçue de la tournure des évènements.

Prenez du temps pour vous... Disney comme l'on dit d'autres je pense que c'est trop tot... Mais pourquoi pas un week end dans une structure du genre center parc si ton bambin aime l'eau?? ou le zoo c'est pas mal aussi..

Courage plein d'ondes positives... et pour te destresser ben j'ai pas de solution, moi je prend mon saxo et je me défoule dessus ou alors je pars faire du vélo..

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Pyrénées-Orientales
    Manicolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COUCOU a toi et ta petite famille, je viens de lire ton message est il m'a beaucoup touché. pour le baptéme de ma fille maylie elle avait trois mois, j'avais préparé un grand bapteme 130 personnes, tout c'est bien passé paela dj c'était la fête à 16 H on dansait sur les tables le top quoi , jusqu'au moment ou le mari de la mere de mon ex à parler de caravane qui roulais trop lentement et que sa faisait chi.. TOUT LE MONDE !! de la mon ex beau pere et sa femme se sont mélés de la discution et étant des campingcaristes ba t'imagine que c'est partie en cacahuete mon ex conjoins a du séparé ses oncles tout le monde se pousser il s'est même pris un coup au visage, la folle de femme de mon ex beau pere était comme une furie elle est parti en disant qu'elle aller se tuer du coup certain la chercher, j'ai dit on arrete tout aussi !!! enfin un scketch... j'étais choqué bapteme a 3000 euros foutu en l'air par mes ex beau parents !!! je n'ai toujours pas digerer et pas accepeter certaines excuses ... je pense qu'avec un peu de temps tu retiendras les bons moments mais l'embrouille restera gravé ....

la je prépare le bapteme de jade pour le 30 août j'espere que tout se passera bien Smiley smile)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en es eu les larmes aux yeux en lisant ton texte ma pauvre tout ce temps pour tout gâcher en quelque minutes Smiley sad le pire ces que ces partit de rien . L'oncle n'a pas été du tout familiale sur ce coup la qu'elle était sont excuse ? Pour ta maman je pense qu'elle a peus être dit sèchement du faite qu'elle a peus être vue ton mari pas assez s'occuper de ton fils alors que toi tu avais déjà tout a gérer plus ton petit bou alors que sont aide aurait été la bienvenue je la comprend après que tout le monde s'enmelle comme sa ces dure je sais pas comment tu as fait vraiment ! Après le zoo de beauvalle es splendide a faire en famille quand il fait beau Smiley winking après laisse le temps au temps pardonne une fois mais pas deux Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est triste tout ça Smiley sad

Mais je confirme que Disney pour un petit d'un an ça risque de pas être fun. Déjà il n'en aura aucun souvenir.

J'avais emmené mon neveu de 3 ou 4 ans à l'époque à Disney et franchement il n'avait pas du tout apprécié. Toute la journée il était hyper renfermé je comprenais pas trop pourquoi... finalement en fin de journée il s'est un peu décontracté mais en fait je crois que c'est la foule qui lui a fait peur.

En tant qu'adultes on ne s'en rend pas compte car on est à hauteur de la foule, mais eux ils sont au niveau des genoux des gens donc ne voient rien de tout ce qu'il y a de beau à voir.

A un moment je me suis baissée pour lui parler et j'ai vu toute cette "foule de jambes" c'était assez oppressant comme sensation! Donc c'est là que j'ai compris que c'était sûrement la quantité de gens qui l'avait effrayé.

Après ça, je n'ai plus emmené aucun de mes neveux à disney car je préférais attendre qu'ils soient plus grands pour profiter de la magie du lieu Smiley smile

Je comprends ta déception mais si ça peut te rassurer, ton petit n'a pas dû réaliser que son baptême était gâché. Donc c'est l'essentiel...

Pour le reste, laisse l'eau couler sous les ponts et attends que les gens viennent s'excuser (sincèrement) c'est la moindre des choses!

• Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour consoler ta peine je n'ai pas de solution, par contre si je peux me permettre disney c'est trop tot pour ton petit.

Prenezs plutot du temps pour vous 3. Tu m'as l'air à fleur de peau.

Bon courage pour la suite.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée le zoo

• Répondre
  • Vicky
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma pauvre... Je n'aurais pas apprécié non plus ! Mais dis toi que ton bout d'chou ne se souviendra de rien, contrairement à vous... J'espère que tu oublieras vite ce qui s'est passé de négatif ce jour là ! et que tu passeras par dessus tout ça..

• Répondre
  • Mam's Bam-Bam
    Mam's Bam-Bam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui c'est ce que j'ai mis plus bas que du coup on ira au zoo :-)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dingue!!!ils n'ont aucun respect pour votre couple et votre enfant!!! Je ne sais pas comment j'aurais réagis mais je pense que tu as bien fait...
    Pour Disney je pense qu'il est trop petit, il n'en profitera pas et vous non plus... Nous pour notre fille je compte m'y enmener quand elle sera plus grande afin qu'elle puisse faire la plupart des attractions...
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c oufff que les gens ne savent pas se contrôle !!! Ma pauvre c pas cool ! Comme on dit que chacun balaye devant sa porte. Ou se mêle de son cul Smiley winking par contre pour Disneyland je pense que c vraiment pas une bonne idée il pourra rien faire et il aura même peur de la parade des personnes déguise !! J y suis allé avec ma sœur de 4 ans et elle a pu en profite.
    Je suis pas maman mais je suggère un zoo. Je pense que cela captive les enfants. Je te fais plein de bisous et Tkt je pense que ton petit bout de 1 ans ne va pas se souvenir de tous cela Smiley winking
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est horrible effectivement et difficile à digérer pour vous

ça s appelle la bétise humaine

laisse faire le temps mais ne pardonnes pas tout de suite : exprimes plutôt ta tristesse et ta colère pour l'instant

pour faire sortir ce mal-être

certains comprendont je l'espère et...TE demanderont pardon

• Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Haute-Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vécu la même chose au baptême de mon fils sauf que moi il ya eu bagarre entre plusieur personne et aussi entre mon conjoint et mon pére. Suite à cette bagarre j'en ai pris plein la tete par ma belle famille. sa a aussi jeté un froid avec mon conjoint. et moi je n'ai eu aucune excuses de personne...

J'ai mis beaucoup de temp a pouvoir de nouveau regarder les photos qu'on avait prise. Je m'en voulait enormement mais maintenant je me dit qu'il ne se souviendra de rien et c'est sa le plus important.

et pour le petit loup je pence qu'un zoo pourrait être pas mal, ou même une journée que tout les 3 (avec un pique nique, une balade...)

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis navrée pour toi, c'est effectivement honteux de la part de tous d'avoir gâché la fête!

Pour disney, c'est effectivement un peu jeune, attends au moins ses deux ans pour l'emmener, vous pourrez vous faire une journée juste tout les trois Smiley smile en attendant, vous pouvez toujours aller à disney village si vous n'habitez pas loin, ça dépayse aussi! Smiley smile

Essaye de vous organiser en tout cas une petite journée juste tout les trois, pour vraiment vous changer les idées Smiley smile

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, alors déjà je suis vraiment désolée de ce qu'il s'est passé...

par contre ton fils n'a qu'un an... donc il n'en aura aucun souvenir ni de la fête ni de disneyland... et puis disney à cet âge là ça ve naut pas le coup, il ne pourra rien faire et ne se souviendra de rien.

courage

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marjo. je suis navrée pour toi , c'est juste honteux de se comporter comme ça .

pour disney , je suis d'accord avec les filles , ça n'est pas la peine , ça sera plus fatiguant et du coup désagréable qu'autre chose . attend quelques années et ça vaudra vraiment le coup !

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors à trois ans je te conseille vachement la poussette à disney ( voir même d'en louer une ) c'est bien mieux pour leurs petites pattes et ça évite à la fin de la journée les j'ai maaaaaaaaaalllllllllllll aux pieds )

• Répondre
  • Mam's Bam-Bam
    Mam's Bam-Bam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci la dernière fois il était dans mon ventre mais je ne le savais pas donc on fera un zoo et un aquarium pendant les vacances, ca reviendra moins cher

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah très bien le zoo ! nous y sommes allés pour ses 15 mois. Elle a adoré !!!

Elle regardé avec attention les signes et les girafes !

profitez bien Smiley winking

• Répondre
  • Mam's Bam-Bam
    Mam's Bam-Bam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non justement ils étaient tous sobres, j'imagine pas comment cela aurai été si ils avaient bu, enfin bref du coup, on va aller au zoo :-)

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ton petit est .. trop petit pour disney, il ne s'en souviendra pas et Disney, ca coute un bras, donc vaut peut-etre mieux qu'il grandisse un peu.

J'ai très envie d'y amener ma puce aussi, mais elle n'a que 16 mois, nous irons pour ses 3 ans (en plus, il n'y aura plus de poussette et plus de couche et de biberon, beaucoup plus facile pour nous).

pour ta soirée gächée, juste une question : étaient-ils ivres ?

Nous avons fait une grande fête pour mes 30 ans, le frère de mon homme et son papa ont failli se tapper dessus. Ca a jeté un froid ! Le frangin était ivre de chez ivre et le papa était bien parti aussi.

Ils ne se sont pas excusés, mais le frangin ne boit plus depuis cette date. Il y a au moins eu un truc de positif.

Passe au dessus. ne garde en mémoire que le baptême de ton fils.

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

JE suis décolée pour toi de la tournure des évènements.

Des photos ! Des photos !!!

• Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prend soin de toi et de ton fils et laisse ceux qui n'ont pas été correct de coté si sa peux vous faire du bien aller à disneyland en amoureux tu as quelqu'un pour garder ton petit bout?

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi!
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es seule juge Smiley winking avec le temps tu prendras la bonne décision
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et Bin autre chose! Une aire de jeux couverte? Le mercredi matin en dehors des vacances scolaires c'est plutot calme Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa l ambiance qu ils ont mis!! Des excuses ne m auraient pas suffit, ils ont quand même gâché une partie de son baptême. Et pour Disney je le trouve trop petit. Ma belle fille y a été avec sa mère quand elle avait 2 ans et n en a aucun souvenir... Tu sais je ne pense pas que ton fils se souviendra des prises de becs durant son baptême. Il est trop petit pour ca. Par contre à ta place je leur en aurais mis plein la tete à tes invités mal élevés!!!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça lui fera des souvenir en photos! Et des souvenirs a vous aussi. Si tu n'habite pas trop loin pk pas!
    • Répondre
  • Mam's Bam-Bam
    Mam's Bam-Bam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je leur ai dit vous avez de la chance que Gabryel ne se rappelera de rien, par contre accepter els excuses, je le ferai peut être plus tard mais seulement si elles sont sincères

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration