Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Arnelle
Super Mariée Juin 2019 Moselle

Baptême le jour du mariage : textes personnalisés

Arnelle, le 23 Mai 2019 à 21:04 Publié dans Maman 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous, je suis désolé c'est totalement hors sujet, quoi que...
Comme nous, certains baptise en même temps un de leur enfant. Je cherche des idées de textes de messes personnalisé. On est pas du tout pratiquants, et pas vraiment croyants et notre prêtre veux des textes personnalisé ! Si vous avez des exemples je prend merci et encore désolé pour le Hors sujet

8 Réponses

Activité récente par Arnelle, le 24 Mai 2019 à 19:26
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a un prêtre très moderne et ouvert... J'ai voulu lui donner les certificats de baptême des parrain et marraines il m'a dit "non mais c'est des conneries ça, j'en ai pas besoin, si tu me dit qu'ils sont baptisés je te crois! J'ai confiance!"
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui b c'est bizarre il veut que vous écriviez des textes en gros.... je ne sais pas quoi te dire pour t'aider je n'ai jamais vu ça!
    • Répondre
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on a eu deux rdv avec le pretre, le premier on a parlé de Garance, de notre famille (qu'il connait déjà très bien), et le second (hier) il nous a expliqué comment ça allait se passer, ce qu'il attend de nous et m'a dit "on se renvoi le 15(jour du baptême) vous venez vers 10h45, on regardera ce que vous avez prévu et on fera la cérémonie dan SLA foulée !"
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous n'avez pas de préparation pour le baptême? Pour discuter des textes?
    • Répondre
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il ne m'a rien donné, juste un livret avec des textes, j'avais choisi des textes qui nous tenais à cœur parce qu'ils nous parlent mais il préfère que ça soit personnalisé
    • Répondre
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne se marie pas a l'église déjà, et ensuite c'est mon conjoint qui veut la baptiser pas moi. Le seul moment où j'ai côtoyé la religion chrétienne c'est quand j'ai fait du caté et que j'étais en collège privée.
    A côté de ça on a envie de donner une identité religieuse a notre enfant. Et puis je n'ai surtout pas a me justifier 😤
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Arnelle! Je rejoins un peu Sandrine, je ne comprends pas bien votre démarche du coup! Pour moi si c'est personnalisé, il faut en parler avec le prêtre il a du vous donner des livres avec de quoi réfléchir pour faire vous mêmes vos textes en fonction de vos croyances et justement du pourquoi vous voulez baptiser votre enfant.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous n’êtes Pas pratiquants soit ms pas croyants... je comprends pas pourquoi vous vous mariez a l’église et surtt pourquoi vous imposez cette religion à votre enfant du coup. Si en plus tu ne sais pas quoi dire pendant ce moment là. Peut-être qu’au fond ce n’est pas ce dont vous avez envie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration