Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Bapteme+ mariage

Alicia, le 28 Octobre 2021 à 12:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, nous aimerions en même temps que la cérémonie à l'église baptiser notre grande et le fêter en même temps que la fête du mariage en gros.
Y en a parmis vous qui l'ont fait ? Comment ça a fonctionner pour l'église ? D'abord bapteme puis après le mariage ?
Je suis preneuse de toute info. Merci les filles

6 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Novembre 2021 à 09:35
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En règle général, les prêtes n'acceptent pas ce genre de demande car cahque cérémonie est unique .
    Mais tu peux toujours tenter 😉
    • Répondre
  • Melanie
    Marié Confirmé Décembre 2021 Saône et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je l étais renseigné et perso le prêtre n était pas pour car un événement prenait le dessus. Et au début que je préparais les deux pour le même jour il est vrai que le baptême passait au 2ème plan. Donc nous avons fini par séparer les deux événements et de profiter pleinement du baptême de notre fille. Et question logistique ce n est pas simple avec les préparatifs
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alicia 😊

    Je te conseille vivement de contacter ta paroisse afin de savoir si le prêtre accepterait de faire les deux cérémonies en même temps. Tu as déjà fait la demande ?

    Ce post pourrait t'intéresser : Comment célébrer un mariage et un baptême en même temps ? 😘

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous le faisons mais de manière républicaine. Mariage et baptêmes civils. Nous organiserons les deux cérémonies avec le maire en début d’année.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous après réflexion on a éliminé cette idée mariage + baptême. Le prêtre ne peut pas faire les 2 sinon ça dure trop longtps donc il faut faire le choix entre le mariage ou le baptême au niveau cérémonie et dans la cérémonie il insère quelques éléments de l'autre. Donc nous, nous ne voulions pas faire l'impasse sur l'une ou l'autre cérémonie. Certains prêtre ne souhaite pas faire les 2 donc faut voir niveau paroisse. Ensuite qu'elle âge à votre enfant ? Car si plus de 3 ans il y a une préparation au baptême qui dure 2 ou 3 ans je ne sais plus. Ensuite nous voulions que chacun est son moment donc on a finalement décidé de faire en 2 fois.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça dépendra de ta paroisse, il faut vraiment voir avec eux car certaines refusent de faire les deux en même temps.

    Il faudrait alors baptiser ta fille un dimanche, vous marier peu de temps après et tout fêter le même jour, ça c'est possible

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration