Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Septembre 2023 Pas-de-Calais

Baptême plus mariage

Emeline, le 23 Janvier 2022 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je voulais faire mon mariage et le baptême en même temps mais je veux pas arrivé en robe de marié au baptême de mes enfants j aimerais savoir si vous penser que à la mairie vu que on veut faire un baptême civil et mariage si on peut décale les cérémonies pour que j ai le temps de me changer

6 Réponses

Activité récente par Iris, le 24 Janvier 2022 à 11:28
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emeline 😀

Je comprends tout à fait... Je te conseille de poser la question directement à ta mairie ! 😉

Voici un article intéressant sur le sujet : Comment célébrer un mariage et un baptême en même temps ?

Tu aimerais porter quel style de robe pour le baptême ? 😘

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'ai l'impression que ça peut ta rajouter pas mal de pression dans ton organisation en voulant te changer, le mieux je pense c'est de te marier et à la suite faire les parrainages civils en robe, sauf si toute ta mise en beauté est faite et que tu puisses te changer dans les toilettes de la mairie mais bon, ton mari n'aura plus que la surprise de la robe puisqu'il aura déjà vu ta jolie coiffure et ton maquillage ect... A voir pour pouvoir te changer à la mairie car si tu dois rentrer chez toi ça va aussi devoir faire patienter les invités entre les deux..

• Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CCou nous faisons aussi les baptêmes de nos garçons et la mairie en discutant avec eux nous a demandé l ordre des cérémonies mais pour elle comme pour nous, il nous paraissait normal de nous unir d abord puis de faire les baptêmes et comme dit une autre FM notre mariage et plutôt une fête de notre famille nous pas gênant que je sois en robe de mariée (d ailleurs les baptêmes sont des surprises !) mais si votre choix n’ est pas d être en robe, je vous conseille de voir avec la mairie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire je pense que ce serait très beau de ne pas séparer les 2 cérémonies et de les faire 2 en 1... Il s'agit quand meme de concrétiser votre famille entière, pourquoi ne pas être en robe de mariée pour la totalité de l’événement?:-)

• Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais également le baptême civil avec le mariage et être en robe de mariée n’est pas gênant je trouve mais si tu tiens vraiment à avoir 2 cérémonies je pense que la mairie peut accepter une cérémonie le matin et une autre l’après midi par exemple mais à voir avec la mairie directement ☺️
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne sais aps DJ tout et surtout ce qui est sorti des divers posts sur cette communauté, c’est que toutes les mairies n’ont pas les meme règles donc je te conseille de te renseigner directement à ta mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration