Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sam_
Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-Saint-Denis

Bar à chocolat chaud, question alimentaire ?

Sam_, le 15 août 2016 à 10:15 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles ,Est ce que l'une d'entre vous aurais organisé un bar à chocolat chaud lors de sont mariage ? J'ai une petite question qui vient de me venir récemment .... J'ai bien vue des machines à chocolats chaud professionnelle mais il faut compter 500EUR et même la location revient très cher . Alors j'ai vue dès réchaud/distributeur pour boisson chaude comme celui ci (voir photo) , mais je me demande combien de temps je peux mettre le chocolat chaud dedans sans que le chocolat tourne ...? J'ai aussi peur que tout le chocolat tombe au fond et se sépare du lait . Je veux que ce soit gourmand mais je voudrais éviter de rendre mes invités malades :/ . Le but étant de présenter un petit bar à chocolat chaud un peu comme sur les photos Smiley smile .

Bar à chocolat chaud, question alimentaire ? - 1

Bar à chocolat chaud, question alimentaire ? - 2

11 Réponses

Activité récente par Jornale, le 16 Novembre 2025 à 10:34
  • Jornale
    Nouvelle Mariée Juin 2028 Hérault
    Jornale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’avais pensé à faire pareil pour mon mariage en janvier mais j’ai une question. À quel moment vous le mettez ? Pendant le vin d’honneur ou avant pour accueillir les invités ? Sinon au moment de la pièce montée ?
    Je me pose mille et une questions
    Merci beaucoup pour vos réponses
    • Répondre
  • Sam_
    Sam_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah je pense en commandé pour moi pour "goûter" ahah la bonne excuse Smiley smile ! Les petits chamalows c'est déjà prévu !! C'est obligatoire pour moi Smiley laugh .
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu verras il est excellent Smiley tongue on en commande souvent et jadore leur chocolat blanc!
    Tes invités, et toi, ne pourront que aimer Smiley laugh
    Ils en ont avec des mini chamallows aussi lol ( tiens c'est une idee den mettre dans un bocal pour les rajouter dedans Smiley laugh )
    Ahah je te comprend, j'aime beaucoup le the et ca va avec notre theme sinon je préfère le chocolat aussi hihi
    • Répondre
  • Sam_
    Sam_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse très complet, ce sera finalement lait chaud et chocolat proposé séparément effectivement ! Merci pour la bonne adresse je suis une Fada de chocolat je vais très certainement commander 3 parfums chez eux ahah ! Je t'en dirais des nouvelles ! J'aime bien l'idée du thé aussi mais j'aime beaucoup trop le chocolat pour lui être infidèle ahah !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement ca garde bien au chaud! On en a au boulot et jamais eu de soucis, ca tenait la journee! Meme si à la fin cetait plutôt tiède/frais mdr

Tu as pensé à ny mettre que le lait et proposer des cuillères de chocolat de différents parfum à côté? Ou meme différents chocolats en poudre!
    Regarde sur Whittard Of Chelsea! Leurs chocolats en poudre sont à tomber! Chocolat classique, noir, blanc, d'autre crème brûlée, caramel ou à la cerise.. Huuuum
    Et en ce moment il y a un code où tu en as un offert pour deux acheté Smiley smile

Nous on a un bar à thé, c'est plus simple! La bouilloire en forme de théière fera tout le boulot lol
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je fais un bar a chocolat, bar a thé et bar a café

Pour le chocolat je pense mettre le lait dans un thermo que le traiteur mettra sur une charette fabriqué expres en meme temps que le café et l'eau chaude pour le thé.

les gens auront donc la possibilité de mettre un stick de chocolat dans leur lait car chacun met la dose qu'il souhaite.

Les sticks seront présenté dans une petite boite customisé vintage avec marqué "servez vous" ...

Je pense que c'est mieux car direct le chocolat dans le lait notre traiteur nous a dit que les gens préfére avoir le choix de la quantité de chocolat.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévois aussi une boite de nesquick à côté parce que moi je bois le chocolat très sucré et je trouve que les bâtonnets ne le sont pas assez.
    • Répondre
  • Sam_
    Sam_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce dont on parlait à l'instant avec mes demoiselles d'honneurs je pense opter pour cette solution Smiley smile ! En espérant que le lait ne tourne pas je vais essayer de trouver à quel température je peux laisser le lait Smiley smile !
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas mettre juste du lait chaud (pas de risque que le chocolat tombe au fond) et proposer à tes invités les fameuses "cuillières" à chocolat chaud? Comme ça en plus tu peux varier les goûts...

Je ne suis pas experte en alimentation, mais j'imagine que laisser du lait chaud dans un termos quelques heures ca ne pose pas de problèmes...

• Répondre
  • Sam_
    Sam_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aimer pouvoir louer ce genre de machine (avec la pâle mais c'est hors de prix) , c'est plutôt comme une grosse Thermos électrique , mais il chauffe et maintient à température .
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus jeune j'ai travaillé dans une cafétéria, nous avions une machine a chocolat chaud ( palets de chocolat et lait demi -écrémé).La machine tournait du matin au soir, c'était une pale à l'intérieur qui tourne sans arrêt et bien sûr tout le temps à la même température, nous n'avions aucun problème de "lait qui tourne".

Je ne vois pas sur ta photo, c'est j'en machine à mélanger ou juste un gros Thermos?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration