Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Pro Juillet 2018 Paris

Bar à cigares ?

Brigitte, le 19 Janvier 2018 à 21:26 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté,

En parlant avec mon chéri du bar à bonbons pour le mariage, il m'annonce qu'il aimerait faire un bar à cigares. Je ne suis pas contre même si je vois le budget déco qui va encore augmenté Smiley amazing J'avoue que je ne suis pas forcément pour non plus.

Mais du coup je me demande si c'est mieux de le faire pendant le Vh ? Ou plutôt pour la fin de soirée ?

Peut être que quelqu'un ici fait un bar à cigares Smiley smile

Je vous mets quelque photos

Bar à cigares 1Bar à cigares ? 1

Bar à cigares 2Bar à cigares ? 2

Bar 3Bar à cigares ? 3

31 Réponses

Activité récente par Brigitte, le 21 Janvier 2018 à 12:34
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore si je mets que du whisky,j'ai peur qu'il y ait trop d'alcool fort 😃
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2018 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je mettrai des cigares sur le bar à whisky et rhum!!! ça sera un petit plus en déco comme je ne pense pas qu'il y est grand monde, à mon mariage, qui fume des cigares.Smiley smile

• Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a son témoin un autre de ses amis,mon père et un de mes frères qui sont amateurs de cigares,mais pas des fin connaisseurs non plus 😃 Il faut que je regarde niveau déco et pour l'achat des cigares parce que le budget ne fait que grimper et ça fait peur 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors effectivement ça doit être un budget quand même car les cigares ça coûte cher et dans son entourage est ce que certains en fument ?? Après ça peut être sympa il veut son bar a lui pour profiter entre hommes je trouve que ça serait bien au moment du VH
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Morbihan
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons également prévu un bar à cigare, mais pendant le VH, pas envie que les hommes passent leur temps dehors pendant la soirée ! Nous avons prévu d'en acheter une 20aine pour 130 invités, nous aurons environ 40 fumeurs... je pense que ce sera largement suffisant et qu'il en restera pour le brunch du lendemain. Avec de bons whisky, c'est festif et convivial Smiley smile Deco avec de belles chaises Napoléon, une vieille table en bois qui fera son petit effet, un grand cendrier tout en verre et une petite boîte en bois pour les cigares (sans oublier le coupe cigare !!)
    • Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas top 😒 et c'est pas mon but. Je pense que si chéri tient à son bar ce sera seulement pour le vin d'honneur. Il me dit qu'il ira chercher les hommes dehors,comme le chéri de Christine 😊. Mais nous ne serons pas nombreux donc ça fait vite un"trou" si la pluparts des mecs passent leurs temps dehors.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon mariage il y avait des cigares et les mecs ont déserté la piste de danse Smiley sad
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie, c'est surtout pour pas que tu restes avec après le mariage, car les cigares c'est dur à conserver :/ donc ils sont vite plus bons !

• Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est plus convivial de le faire pendant le VH,surtout qu'on le fait dehors (si dame nature est gentille) Merci pour ton conseil sur la quantité de cigares.
    • Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'il ma dit 😊 qu'il irait chercher les hommes dehors si ils traînaient 😉
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Nous faisons nos fiançailles la semaine prochaine, et nous faisons un bar à wisky et cigares.

Personellement je le ferais au moment du vin d'honneur, plus convial et on passe plus de moment en terrasse, plutot que pendant la soirée où vous serez plus à table et dans la salle pour les surprises, danses de la soirée etc !

Il ne faut pas acheter beaucoup de cigares par contre, en général les hommes chez nous sont plusieurs sur un seul cigare en soirée, sinon ça fait trop !

Smiley winking

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons discuté longuement avec mon amoureux à ce sujet, c est lui qui devra aller chercher les mecs dehors
    • Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je t'avoue que c'est une de mes craintes 😃
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi allons faire un bar à cigare... A l extérieur sous le Porche... Seul problème faire attention que tous les hommes ne soit pas dehors et pas sur la piste de danse
    • Répondre
  • Guette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Guette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... Je pense mais j aimerai trouver de la déco vintage qui rappelle l'univers un peu masculin.
    • Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah cool, et tu va l'installer dès le début du Vh ?

• Répondre
  • Guette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Guette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vais enfin faire un avec des carafes de whisky en plus.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça! C'est le message que je voulais faire passer ☺️

• Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou alors pendant le brunch du dimanche Smiley smile

• Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si le bar à cigares se fait, ce sera dehors Smiley smile . Or de question que quelqu'un fume à l'intérieur, en plus il y aura des enfants. Donc pas de tabagisme passif.

Après je ne vais pas m'arrêter à ce qui est bon ou pas bon... Parce que sinon pas de bonbons, pas de d'alcool, pas de sodas, pas de cigares...

• Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

^^ bouiiiii je m'en doutais ^^

Et j'ai pas rep à ton autre question, je dirais que tu peux l'installer dès le depart, comme ça chacun fait comme il veut et surtout tu te prends pas La tête pour l'installation en fin de soiree.

• Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sur tout le tas de fumeurs présents à notre mariage Smiley smile il y en a quelques uns qui aiment les cigares.

Je pense qu'il voit ça comme un coin "tranquille"

• Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais en général tu vas fumer les cigares dehors comme les cigarettes! C'est rare aujourdhui les gens qui fument dans une salle!! Donc le tabagisme passif n'est pas vraiment justifié ^^

Apres oui comme j'ai dit les conséquences ne sont pas aussi rapide! Mais notre société ne pointe pas du tout le sucre raffiné comme etant néfaste, alors que c'est totalement le cas! 😉

En plus les cigares en général ça a plus un côté festif et occasionnel

• Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que le bar à bonbons c'est mon plaisir à moi Smiley laugh il n'y a pas de raison qu'il ne se fasse pas plaisir.

• Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C’est une bonne idée à conditions qu’il y ait de vrais amateurs de cigare sinon c’est dommage

• Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, pour te donner mon avis 😉

Tu te fais ton petit plaisir avec le bar à bonbons, pourquoi ne pas lui faire un petit plaisir à lui aussi, c'est votre mariage à tous les deux 😉

Je suis pas fan des cigares mais si ça lui fait plaisir je trouve ça cool

• Répondre
  • B
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous fumons tous les deux, moi pas de cigares je détesteSmiley smile

Mais sur 30 adultes présent au mariage il n'y aura que 8 non fumeurs. Donc pour le coup je pense que ça peut être fédérateur, surtout si nous le faisons en fin de soirée comme suggérer par Wisniewski.

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca pose quand même plus de soucis, vis à vis du tabagisme passif par exemple. Et je pense pas qu'on puisse comparer les deux ^^.
    • Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si on va par la, les bonbons c'est pas super bon non plus ^^ les dégâts sont moins fulgurant que le tabac mais ils sont quand même présent! Entre sucre rapide et colorant bouuuuu ^^ 😉

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant non fumeuse, je ne me verrai pas avoir ce genre de choses à mon mariage... Je trouve que y'a moyen de faire des choses plus fédérantes et moins toxiques.

L'essentiel, c'est que ça vous ressemble.
    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idee est bonne mais fais le en fin de soiree
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration