Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire

Bar à cookies

Manon, le 7 Avril 2024 à 13:51 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


J’ai très envie de proposer un bar à cookies à mon mariage mais je sais pas trop quand le proposer. On a la cérémonie laïque à 16h et le vin d’honneur de 17-19h30. J’avais pensé à le proposer le soir vers 00h00 pour ceux qui auront une petit faim un peu plus tard mais ça fait de l’installation à faire et pendant le vin d’honneur je trouve ça bizarre de proposer du sucrée… enfin je sais pas, help ! Haha

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Avril 2024 à 15:13
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    L'idée est géniale, mais pourquoi ne pas le proposer juste avant la cérémonie laïque comme petit gouter afin de patienter avant le repas accompagnés de thé/café.

    Sinon tu peux aussi le proposer en même temps que ton dessert et le laisser en libre service pour les petits creux de soirée

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Drôme
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Manon,

    Je ne sais pas si tes convives viennent de loin ? Nous sommes sur le même modèle (cérémonie laïque vers 15h30) et vin d'honneur vers 17h.

    Je vais proposer des en-cas sucrée (cookie, gâteaux personnalisés) avec thé/café sous forme de buffet avant le début de la cérémonie laïque, car je sais que certains de nos convives vont faire un peu de route avant d'arriver. Ca permettra de leur remplir un peu le ventre pour qu'ils soient plus attentifs Smiley tongue Mais aussi que tout le monde ne se jette pas sur le VH.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    À choisir je le ferai le soir !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici notre vin d'honneur sera uniquement sucré!
    Nous aurons des bouchées salées pour l'apéritif!Tu peux tout à fait servir des cookies à 17h 😉
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour moi le mieux serait pendant le vin d'honneur, et aucun problème de servir du sucré à ce moment là, surtout qu'il commence à 17h ! De notre côté le vin d'honneur c'est sucré salé, ça se fait souvent (Candy bar, chouquettes). Ainsi ça facilite l'installation et tout le monde en profite, miam 😋 C'est une super idée, ça fait envie !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je l’imaginerais bien pendant la soirée, comme en-cas pour ceux qui auraient une petite faim (ou juste par gourmandise 😋)
    Ça fait une petite surprise supplémentaire en prime !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée !


    Perso ça ne me choquerait pas du tout de l'avoir en vin d'honneur car ça se fait de plus en plus d'avoir du du sucré.
    Si vraiment ça t'embête je pense qu'en même temps que le temps c'est pas mal aussi. Tu peux les laisser ensuite durant la soirée dansante si les gens ont faim
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui ça fera peut de trop ... ou alors vraiment pour la toute faim de soirée mais pas sûre que les gens se ruent dessus 🥺
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    3 si je dis pas de bêtises
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça depend , tu as compté cb de macarons par personnes ? 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! En étant une grande fan de cookies c’est obligatoire 🤩 Justement on a va avoir des macarons en plus de notre gâteau, ça va pas faire trop les cookies ?
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jadoooore l'idée ! Je l'aurais mis au moment du gâteau, pour la fin de soirée 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration