Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Novembre 2017 Rhône

Bar à gaufres.

Claire, le 26 Septembre 2017 à 12:34 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre

L'une d'entre-vous a t'elle fait/ prévu un bar à gaufres pour son mariage ?

Vous avez prévu quoi comme accompagnements ? Vous avez des photos ?

Notre potentiel traiteur remplaçant nous a demandé d'apporter des photos de ce qu'on a en tête pour notre rdv jeudi.

J'ai trouvé des trucs sympa sur pinterest mais c'est pas réaliste, ça fait trop couverture de magazine...

On se marie en novembre prochain donc on va se cailler les meules et il fera nuit.

Il faut bien se réchauffer et trouver un peu de réconfort donc on avait demandé gaufres, jus de fruits, vin chaud, café thé chocolat chaud à notre traiteur d'origine.

12 Réponses

Activité récente par Julie, le 8 Juillet 2018 à 23:04
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

mariage prévu en septembre 2019. J'aime beaucoup l'idée du Candy Bar mais je voulais quelque chose de différent, j'ai donc pensé au bar à gaufres (l'idée plait beaucoup à Monsieur en plus Smiley smile). Par contre, je me demande comment organiser cela (en sachant que je souhaite réaliser le plus de choses moi même et donc ne pas prendre la prestation d'un traiteur pour ce bar) : engager des petites mains pour préparer les gaufres à l'avance ? Préparer la pâte et laisser à disposition un appareil ?

je suis preneuse de conseils Smiley smile

• Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup on se fait une petite dégustation d'accompagnements Smiley smile

c'est une tuerie le caramel au praliné !! J'ai du planquer la pâte noisette/chocolat blanc monsieur avait la cuillère dedans !!

pâtes et confitures accompagnementpâtes et confitures accompagnements

• Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée super originale. Je serai curieuse de savoir si quelqu'un a organisé une telle animation
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le traiteur avait dit crêpes et gaufres, on a dit les crèpes ok mais au brunch et bien sur il y aura du nutella ! Certain(e)s ne survivraient pas sans, c'est pas mon cas mais je pense à mes témoins Smiley smile

ah oui j'avais des soupes/veloutés, des tartines de fromage fort (délire local ça passe au four juste avant le service), mini poêlée de champignons, du panais et plein de trucs qui me reviennent pas en tête. Au final on avait prévu du sucré, du salé, du chaud (servi) et du frais(posé).

Il faut tout qu'on revoit avec le nouveau traiteur donc s'il y a quelque chose à changer on va y penser tout de suite Smiley smile

On fait les photos en ville avant d'aller au VH, sinon on va en perdre en route et si certains voient la bouffe c'est mort, on arrivera jamais à les faire ressortir de la salle!

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bar à gaufre? 😍 ! Je peux venir ;p ! Super idée surtout avec la saison de votre mariage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je surkiffe l'idee ! Nous 21 octobre on a demandé des petites soupes au potiron en verrine et crepes au Nutella (mon kiff de b2b meme si je dois louper une photo de groupe pr aller manger MA crepe lol) et sinon du classique sucré et salé. Evidemment le traiteur va gerer pq si finalement on creve de chaud il va y aller mollo sur la soupe 😂
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummmm tu me donnes faim
    • Répondre
  • Maaathilde
    Mariée Addicte Juillet 2018 Doubs
    Maaathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour quoi ne pas installer toi même ton propre bar à gaufre?

Tu achètes quelques appareils, je suis sûre que tu peux en trouver d'occasion. Tu prépare des kg de pâtes à gaufre, les gens auront juste à faire cuire.

En accompagnement, je mettrai des fruits, de la chantilly, des coulis de fruits rouges, du chocolat, des petits pots de déco de gâteau genre vahiné, etc...

Moi je fais un bar à vin & fromage. Le traiteur me prenait trop cher. Du couo je prépare les fromages avec un fromager qu'il dispose sur plateau. Avec plein d'accompagnement, de fruits, et de charcuterie maison et même un jambon à l'os (animation pour me coûté 300€ à elle seule par le traiteur). J'ai même prévu des assiettes à encoche pour mettre le verre à vin. Il me prenait également trop cher en vaisselle, j'ai investi dans des lots de 12 verres à vin à 4€... Le jour J, les serveurs vont juste gérer qu'il ne manque de rien et débarrasser les assiettes et verres.
    Ça me coûte environ 300€ en fromages, vins et charcuterie. Environ 100€ en déco et vaisselle avec Chandelier, nappes, etc... En me faisant bien plaisir. Le traiteur m'en demandai beaucoup plus, mais je sais pas si j'aurais eu autant.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien se renseigner s'il les fait lui, s'il les rechauffe juste, s'il sert les invités ou pas etc .... Mais en effet, cest aussi la seule que j'ai trouver. Je pense que tu devrais faire un test chez toi, et lui montrer ensuite. Pour t'inspirer tu peux regarder les bar à bonbons, les bars à mojito vin ou whiskey, les bars à jus ou encore les bars à tatoo. Sa te donnera peut etre une idée sur la disposition & apres tu met ta déco a toi =)

• Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la seule photo que j'ai trouvé réaliste !!

Pas sûre que le traiteur laisse l'appareil et nous fasse des vraies gaufres, on va demander si c'est pas du sachet d'ailleurs...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahouuu j'adore l'idée !!! Je trouve ça trop cool. Pourquoi ne pas mettre 4 5 confitures différentes, de la chantilly (maison), du chocolat fondu (ou nutella), du sucre, du caramel beurre salé, et du beurre de cacahuète ???? Sa laisse beaucoup de choix, je trouve.

Tiens je suis tombée sur ça : https://www.mariages.net/articles/8-idees-pour-un-vin-dhonneur-fait-maison--c5360

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration