Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Septembre 2021 Loire

Bar à sirop et jus...

Marine, le 20 Avril 2020 à 22:26 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Voilà nous devons trouver 1h d’occupation pour les invités pendant nos photos de couple. C’est à dire entre 17 et 18h voir 18:30. Je voulais proposer aux inviter d’aller sur le lieu de réception sans nous et boire 1-2... verres softs soda, sirop... avant notre arrivée et d’attaquer le vin d’honneur. Vous en pensez quoi ?! Merci d’avance

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Avril 2020 à 09:04
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Nous avions nous aussi choisi de faire nos photo de couple pour la première date car la mairie était plus tard. Nous avions pas eu le choix mais comme avec le report de date nous avons rdv à la mairie 1h avant alors nous avons choisi de nous découvrir à la mairie (je trouve sa tellement plus émouvant) après nous sommes pas très photos... donc nous laisserons nos inviter seul je pense 30-45min. Merci à toi de ton avis
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ain
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,


    Pour ma part, nous avons choisi de faire nos photos de couple avant la mairie. Mais il restait tout de même à occuper nos invités lors des photos de famille, que nous avons faites sur le lieu du VH et de la soirée.Nous leur avons proposé un photobooth (un canapé en bottes de paille avec des accessoires et cadres) et des jeux (molky, chamboule-tout et une pêche aux canards qui a bien occupé les plus petits).Pour vous donner une idée, nous sommes arrivés sur le site vers 17h15 et sommes entrés dans la salle vers 20h15.Nous avions quelques invités qui n'étaient présents qu'au vin d'honneurNous voulions également leur faire plaisir en leur proposant un apéritif plus conséquent.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince c’était une idée pour les occuper !

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est effectivement une très bonne idée mais j’ai peur de ne pas avoir le place pour 😕
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui vous pouvez faire des jeux d’extérieur


    Bar à sirop et jus... 1


    Bar à sirop et jus... 2


    Bar à sirop et jus... 3

    gérant type
    Mikado bois géant ou morpion géant etc...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Coucou vous pouvez aussi proposer un stand photobooth pour que les invités puissent s'occuper et réaliser quelques photos en attendant, d'eux ! le bar à sirop est une très bonne idée je trouve et ne vous coûtera pas cher

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!
    Pour nous ça va être un peu pareil. La mairie est à 15h, on devrait arriver sur le domaine vers 16 et la cérémonie laïque est à 17h30. On a pris le parti de faire les photos de groupe et de couple à l'arrivée sur le domaine. Donc on fait un bar à sirop et citronnade maison pour faire patienter. Et il y aura des jeux géants 😉😉😉
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne organisation je trouve. C’est top. Merci à toi 🤗
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, nous c’est l’heure à laquelle on pense commencer le notre au plus tard.


    Notre déroulé serait 15h cérémonie civile16h photos et invités à la salle17h cérémonie laique 18h VH
    Avec les aléas qu’on pourrait avoir, pour moi 18h30 c’est parfait (on voit le VH comme un apéro puisque tout le monde participe au repas ensuite)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula d’accord. C’est pas top de faire attendre sans un minimum de confort. Du coup je pense avoir une belle idée. Juste une question vous pensez que le vin d’honneur attaque à qu’elle heure ? 18:30 vous pensez que c’est tard
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout Smiley smile et au moins ça permet d’alléger un peu le VH, les gens se jetteront moins dessus et ça réduit un peu le budget (j’ai assisté à un mariage, le couple est parti faire ses photo, on avait interdiction de rentrer dans la salle sans eux, on avait pas à boire, on a du attendre dehors en plein mois d’août je étais enceinte de 6 mois, le traiteur a quand même eu la gentillesse de me donner une chaise et un verre d’eau, ça a été 1h30 super longue pour tout le monde...)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne idée les boissons chaudes... c’est cool. Sa me réconforte dans mon idee. Ont a déjà le candy bar donc un petit apéro soft n’est pas une si mauvaise idée alors 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons prévu la même chose, photo de couple entre la cérémonie civile et la cérémonie laïque. Les invités iront à la salle, accompagnés de nos témoins. Ils auront un petit goûter à disposition (bar à boissons chaudes car on sera en hiver, candy bar et quelques gâteaux), ainsi que nos gazettes des mariés pour les occuper. Et on demandera aux témoins de les installer pour que l’on commence la cérémonie laïque à notre arrivée sur le domaine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration