Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Bar à sirops, comment l'organiser ?

Maje, le 12 Décembre 2019 à 12:12 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre

coucou,


Un post/ jour en ce moment, eh oui, je me marie dans quasi 4 mois, ça se ressent hihi !

Pour le bar à sirops, je voudrais savoir pour celles qui le feront, ou l'ont déjà fait (vive les retours d'expérience des mariées), comment vous avez géré le frais des bouteilles d'eau et limonades et leur nombre ?

J'ai déjà les sirops, un assortiment Monin de 10 bouteilles et souhaite proposer en plus de la limonade locale de chez nous + de l'eau plate très connue de la région de chéri (de la Vittel donc). J'avoue que je ne sais pas

1) comment permettre que ces eaux/limonades restent fraîches et

2) quelle quantité prévoir par rapport au nombre d'invités.


Merci de votre aide ! Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Lcgd, le 12 Décembre 2019 à 21:44
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bar à sirops, comment l'organiser ? 1
    Voici l'installation en image 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Mariage passe ici. On a fait un bar à sirop avec 2 bonbonnes de 8L que les serveuses ont remplis en cas de besoin avec l'eau du robinet, et 4 sirop enfants (teissere avec pousse-pousse) et 3 sirops originaux monin. Donc chacun faisait son verre 😉
    Voila pour moi
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien . Nous il y aura une marquise tte et tireuse à bière. Pour le soft on a prévu eau aromatisée et jus de fruits. On sera 120 plus les enfants au vh et en août super chaud (j espère lol) donc j ai prévue de faire 20L d eaux aromatisées et après ça sera eau normal plus les sodas mais c est vrai que c est dur de prévoir l’es quantité
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah si tu as un bar à citronnade, en effet, tu n'as point besoin de limonade Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Merci pour ta réponse. Oui il y'a des boissons alcoolisées, à savoir une tireuse à bières pour tout le VH et la soirée et un apéritif lorrain au VH, le bar à sirops est notre solution de boissons softs qui restera tout le temps (VH + soirée), pour les enfants, mais pas que ! Smiley smile Merci pour ton indication des quantités ! Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pour le moment on a pensé que à l'eau car on a un bar à citronnade également Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sacré choix de sirop !! En général tu compte 1L/2 pers. Après si tu as la limonade fait moitié eau et moitié limonade en quantité et au pire si pas assez d eau y a le robinet ! Et pour les garder frais prends des bassines avec eau et glaçons
    Tu auras aussi une boisson alcoolisée ? Faut y prendre en compte
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok 1l pour deux, mais vous n'aurez que de l'eau donc ? Nous on aura de la limonade aussi... on se marie en avril, il peut faire chaud mais pas caniculaire normalement...

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah j'ai pris les couleurs de l'arc en ciel mais suis restée classique ! S'il en reste, les invités du retour repartiront avec... mais nous sommes 150 au VH, et 100 au repas ! Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'eau? on est partie sur 1l pour deux personnes, et si il annonce chaud, on fera 1l pour une personne.

    Car le bar à sirop sera ouvert après la mairie et pendant le vin d'honneur

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, super idée !! Et combien de bouteilles as-tu prévu ?!

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous on a prévu de mettre (dessous ou sur la tables) les bouteilles dans une grosse bassine en zinc avec pleins de glaçons Smiley winking

    wahou un jolie choix de sirop, nous on est resté sur 5 bouteilles Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration