COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Eva
Mariée Experte Août 2018 Yonne

Bar à thé ?

Eva, le 3 Février 2018 à 08:40 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous!
Bon voilà j'avais pour idée de faire un bar je ne savais pas encore à quoi lol et là j'me dis qu'un bar à thé serait sympa pour rester dans mon thème ! Du coup avez vous des idées de présentation ? Combien de thés différents ? Et pour les tasses ?des vrais tasses ou pas? Merci

20 Réponses

Activité récente par Mathias, le 17 Février 2018 à 12:43
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    Nous aussi on fait un bar à thé et infusions du coup on met à dispo des bocaux avec les éléments pour qu'ils créent eux même leur mélange. Il suffit de le mettre ensuite dans un sachet vierge et on a fait des gobelets à thé personnalisés en forme de tasse Smiley smile Niveau déco on a fait un décor avec des paysages des différents lieux d'origine des thés et infusions mis à disposition
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et si tu les prends en vrac, plutôt que les boules à thé qui risquent d'être compliquées (il va t'en falloir un bon nombre!) Il existe des filtre à thé en papier.

• Répondre
  • Mawii&Pilou
    Alpes-Maritimes
    Mawii&Pilou ·
    • Signaler

J'adore l'idée! ça peut donner un rendu vraiment sympa, attention, si tu mets du thé vrac, n'oublie pas de mettre à dispo des boules à thé Smiley winking

Perso, j'aime bcp ce style

Bar à théBar à thé ? 1

Je pense que c'est mieux de vrai tasse, moins de risque de brulure et ça fait un rendu plus finis

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Niveau thé je ne veux que des thés originaires du Japon Smiley smile j'ai mis une petite liste en dessous hier Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    Et bien j'adore le thé donc forcément j'adore moi je te dirais de mettre des classiques style thé à la vanille/au caramel/ à la menthe...des thés fleuries genre jasmin,rose...des thés un peu plus originaux genre thé russian earl Grey...et des thés fruités : agrumes, fruits rouges,orange,citron...t en aurais pour tous les goûts en présentation prévois une ou 2 jolies boîtes à thé et vaut mieux des gobelets sinon faudra prévoir beaucoup de tasses mais tu peux mettre de vraies jolies tasses en guise de déco

Bar à thé ? 2

Bar à thé ? 3

Bar à thé ? 4
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler

Excelenté idée!! j'adore!!! très originale en plus!

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! Je n'ai pas trouvé de thé à la menthe sur ce site je verrais j'ai encore le temps jusqu'au mois d'août ! Sinon je ne sais pas encore pour la décoration..
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très bons choix je trouve!
    Il y a 2 thés fantaisies et 2 plus sérieux, un bon équilibre. Pour le prix ça dépend de ton budget total, mais 63 euros ça me choque pas pour du bon thé
    Et pour le nombre de thés ça dépend aussi du nombre d'invités, ou de si tu en bois beaucoup car s'il en reste il faudrait écouler le stock Smiley laugh
    J'aurai surement choisi aussi un thé vert à la menthe, très classique mais assez populaire la menthe est agréable après un gros repas ou pour donner un petit coup de fouet.
    Tu as pensé à la déco pour ton bar à thé?

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler

Voilà j'ai regardé un petit peu les thés que je pourrais mettre pour mon bar! Etant donné que nous sommes plongé dans le thème du Japon je me dirige donc vers des thés verts japonnais :

https://www.milleetunetasses.com/the-vert/the-vert-parfume-autres-parfums/the-vert-parfume-aromatise-rose-et-cerise.html

https://www.milleetunetasses.com/the-vert/the-vert-parfume-autres-parfums/the-vert-sencha-parfume-mangue-peche-abricot-et-vanille.html

https://www.milleetunetasses.com/the-vert/japon/houjicha-kyushu-peu-torrefie-famille-morimoto-bio-the-vert-japonais.html

https://www.milleetunetasses.com/the-vert/japon/the-vert-japonais-genmaicha-bio-japon-au-grains-de-riz-torrefies-et-souffles.html

Je m'en sortirais pour 63 € de thés , pensez vous que cela revient cher? et que pensez vous des 2 derniers thés qui sont plus traditionnels donc moins attrayants pour nous? j'hésite sur le choix des thés du coup! merci à vous !

• Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    Tu pourrais aussi proposer des thés chaud et des thés glacés ?
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2018 Loiret
    Jerome ·
    • Signaler
    Étant un grand amateur de thé, voici ceux que je te propose :
    - un thé blanc (genre à la pêche)
    - deux thé noir (Earl grey et un thé de Noël)
    - trois thé vert (nature, jasmin, citron)
    - quelques infusions
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    On avait fait un petit bar à thé pour notre mariage ( thème Alice au pays des merveilles )

On avait mis une bouilloire en forme de théière et trois types de thé : macaron cassis violette, pomme d'amour et jardin bleu de la marque Dammann

Des sucres en forme de roses et de théières aussi ^^

Bar à thé ? 5

Bar à thé ? 6
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’adore l’idee, avec de vieilles tasses!
    pour le thé je ne sais pas combien tu devrais en mettre, mais peut être une dizaine pour avoir du choix
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    Des vrais tasses ça peut être sympa, tu peux en acheter des style « ancien » à Emmaüs, secours populaire ou des choses comme ça, et pour pas trop cher, ça peut être super sympa. Les tasses en elles-mêmes peuvent passer pour de la deco sur ton bar du coup 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2018 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    C'est très joli, vraiment une bonne idée originale, mais concrètement comment tu garde l'eau chaude tout au long de la réception ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2018 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler

J'adore l'idée!!! Moi je mettrais de vraies tasses.Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Trop jolies tes inspirations et je suis d'accord c'est plus joli avec de la vraie vaisselle (peut être que tu peux la chiner ou emprunter celle de ta famille)
    Pour le thé, j'aurai mis entre 6 et 10 choix c'est déjà pas mal (et cela limitera les coûts)
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    J'aime beaucoup l'idée. . 👍
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    Nous aussi on fait un bar à thé pour la soirée. On a acheté une jolie boîte à thé avec 10 thés (+infusions) différentes. La propriétaire du domaine nous met à disposition une thermos avec de l'eau chaude + des tasses Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    J’ai trouvé ça sur Pinterest , il y a une photo pour un bar à café mais ça peut se convertir

Bar à thé ? 7

Bar à thé ? 8

Bar à thé ? 9

Bar à thé ? 10
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés