Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle F
Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales

Bar à...thé, chocolat ...

Mlle F, le 30 Août 2015 à 20:12 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !!

Alors le candy bar à mon mariage ça me tente pas trop. Par contre le bar à thé/café et où le bar à chocolat, pour un mariage d'octobre ça me plaît carrément.
Est ce que certaine l'ont déjà fait ? Concrètement comment 'avez vous organisé ? J'ai aucune idée de comment m'y prendre...

19 Réponses

Activité récente par Edwige, le 25 Janvier 2017 à 16:11
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    les bouilloires seront branchées et chachées sous la table, et les théières seront maintenues au chaud avec des couvres théières en corchet, lainage et autre molton... ^.^

    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bonjour, ce poste est vieux et ton mariage est proche desormais. Comment as tu prevu de garder ton eau chaude pour le ththé?

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Supert idée, je ne le fais pas car pas grand monde fan de thé (petit comité, on sait qui bois quoi) mais fonce

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous en Mars il est possible qu'il fasse frais et donc on envisage aussi un bar à boissons du goûté.

    alors l'idée serait d'avoir des bouilloires d'eau, des bocs de laits chaud et froid

    puis des jolies boites/bocaux en verre/saladiers avec des thé/café/chocolat à disposition, des jolies tasses de ci de la, des sucres un peu sympa (couleurs/formes/poudre/pierre/sucrettes/stevia...) ajouter des sirops pour le chocolat (noisette/caramel/pistache/noix de coco...), une cafetière à dosettes, des petites cuillères.

    pour le thé on va fabriquer nous même nos sachets avec des filtres à café, du fil de coton et du thé en vrac de chez mon petit marchand de thé qui vend du Damman, on choisira plusieurs gouts et du roïbos des tisanes et autres infusions. pour le café c'est Papa qui m'aidera à choisir du café dosette (moi je n'aime pas ça et je n' y connais rien et Ludo n'est pas mieux) et pour le chocolat surement du monbana avec déjà differents gouts, ou bien du poulain si on parvient à avoir les sirops.

    s'il fait beau on ajoutera des brocs de thés glacés maison.

    on fera de jolies étiquettes pour indiquer les differents produits pour que le choix soit facilité.

    et sur une autre table il y aura les fruits, biscuits, madeleines et autres gourmandises solides pour accomagner les boissons ^.^

    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    15.90€ HT/ fontaine pour une location de 3 jours.

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée !

    Ici pas de bar mais j'ai bien envie de prendre une animation autour du café proposée par mon traiteur. Cest un café parfumé rhum, canelle et écorces d'orange. On a pu goûter et c'est super bon, ça me fait un peu penser à du vin chaud ou aux saveurs de l'hypocras donc ça collerait bien à notre thème médiéval.

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'ai beaucoup de thé, trop même, donc certains ont quelques années, il suffit de les laisser dans leur sachet fermé à l'abri de la lumière et ils gardent leur goût.
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes je pense de plus en plus que je vais en faire un. Mais je ne veux pas qu'il me coûte trop cher !
    J'adore le thé j'en ai acheté plein des bons, vous savez combien de temps ça se garde ? Car je peux les garder pour les sortir au mariage...mais c'est dans plus d'un an.
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime beaucoup ton idée en effet ca changé et tu peux trouver pleins de trucs... Bon par contre nous ce sera un candy bar donc je peux pas t aider hihi
    • Répondre
  • Lefevre
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée Smiley smile tu peux mettre des cookies, spéculoos, buche de sucre ou encore chocolats pour accompagner tes boissons dans des bonbonnières ! Super idée ! J adhère à fond !
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu l'a payé combien si c'est pas indiscret ?
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Agence de location près de chez moi!
    Je pense que tu peux trouver du matériel comme ça un peu partout ;-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aimait aussi beaucoup l idée mais je voyais pas comment faire
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouves où les fontaines à boissons chaude ?
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le candy bar nous mettrons des fontaines à boissons chaudes. On louera 3 bouilloires !
    Une avec de l'eau qui sera chauffée directement dedans et des sachets de thé , une autre avec du lait pour le chocolat chaud et une dernière avec du café !
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre un bar à thé avec différentes variété de thé en vrac et petit sachet à remplir . Pour chauffer l'eau nous mettrons une ou deux bouilloires.
    On mettra en même temps à bar à café avec une machine à café dosette et les dosettes en libre service comme le thé.

    Pour le bar à chocolat pourquoi pas prévoir juste du lait chaud et les cuillère en chocolat à fondre ? Par contre il y a tjr la question de comment garder le lait chaud...
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top comme idee Smiley smile

    Pourquoi pas loué une bonbonne d'eau comme au boulot (il y en a des modernes sympas) qui font eau froide/eau chaude

    J'en ai une à la maison (car ici pas d'eau potable) et elle est discrète voir même jolie dans mon intérieur
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi ce sera bar à thé... J'ai prévu des bocaux de thé en vrac avec des sachets de thé à remplir et des gobelets en cartons type Starbucks (avec le couvercle). Par contre j'hésite encore sur l'option bouilloires ou bonbonnes... Je suis aussi preneuse de retours d'expériences !
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire ça entre nos deux cérémonies : un goûter avec thés, café e chocolat chaud maison (avec ajout d'eau chaude uniquement)
    Nos proposerons aussi des madeleines
    Pour limiter la gestion deux grosses bonbonnes d'eau, des Bouilloires
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration