Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire-Sophie
Mariée Pro Février 2021 Nord

Bar à whiskies et cigares

Claire-Sophie, le 11 Janvier 2022 à 14:42 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Hello all !


Nous (j'ai) avons décidé de mettre à disposition de nos invités un bar à whiskies et cigares.

Nous sommes tous deux amateurs de bon whisky, et nombre de nos invités le sont également.


Nous avons déjà choisi et achetés les bouteilles chez notre petit caviste préféré. Restent les cigares (je ne fume pas et n'y connais rien).

Donc, je me mets à la recherche de l'affichage ad hoc ainsi que de la jolie boîte/coffret pour présenter les barreaux de chaises.

Vive Vinted et Leboncoin, je vous le dis ^^


Qu'en pensez-vous ? (oui, ça donne un petit côté Peaky Blinders)

17 Réponses

Activité récente par Anne-Philippe, le 26 Avril 2022 à 01:29
  • Anne-Philippe
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Claire-Sophie,

    Nous avons fait un bar à Whisky pour les oncles et cousins amateurs. Ils ont été ravis et nous ont remercié de cette attention. Nous l'avons fait en libre service. Je te laisse quelques photos du résultat et de la préparation. J'ai trouvé le tout chez Emaus de ma région. Outre un tonton qui dormait sur le canapé assez tôt, tout c'est bien déroulé!

    P.S Nous avons vu qu'il existait un Whisky Peaky Blinders. J'ignore si il est bon, mais la bouteille est splendide.

    Bien à toi

    Bar à whiskies et cigares 1

    Bar à whiskies et cigares 2

    Bar à whiskies et cigares 3

    Bar à whiskies et cigares 4


    Bar à whiskies et cigares 5

    Bar à whiskies et cigares 6

    Bar à whiskies et cigares 7

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Iris !


    Oui je regarde un peu partout. On est à M-1 et je suis sur tous les fronts (ranger les cartons du déménagement, travaux à la maison, recherche d'emploi, mariage...) 💪
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire-Sophie 😁

    Je trouve que c'est une super bonne idée si tes invités sont amateurs !

    Tu as trouvé ton bonheur sur Vinted ou Leboncoin ? Sinon, regarde aussi sur Amazon 😘

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline. C'est bien le cas. C'est un lien entre nous, on aime se poser et déguster un petit verre ensemble ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est une bonne idée si ça vous représente tous les deux Smiley smile

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On s'amuse comme on peut ma bonne dame !

    *part chercher un petit tablier blanc et la coiffe assortie*

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c’est certain 😉
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N'est-ce pas ? Je suis certaine qu'ils apprécieront MDR

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😆 belle option !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MDR les témoins de monsieur auraient pu tourner dans la série !

    Ils sont amateurs et savent apprécier ce qu'on leur offre et se modérer. C'est l'avantage des amateurs. Ils ne boivent pas pour s'enivrer mais pour déguster.

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La classe ! Comme je te le dis : on connaît parfaitement les personnes qui vont boire du whisky et on ne s'inquiète pas.

    Le fait est que je vais tout de même aborder le sujet avec monsieur, au cas-où.

    S'il le faut, je me mets en mode "soubrette" avec la desserte sur roulettes pour faire le service ^^

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait très Peaky Blinders effectivement les invités auront-ils des costumes de mafieux ? Smiley sexy

    J'aime beaucoup ton idée si tes invités sont amateurs de bons whiskys ça donne une ambiance très sympa

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On était aussi sur place on avait loué un domaine sur trois jours et on était que 29 mais on ne sait jamais avec les alcools fort tout le monde ne réagi pas pareil même avec un verre donc on a pas pris de risque il a fait le service lui même et tout s’est très bien passé à la fin vers 4h il restait mon homme avec ses témoins et mon frère avec leur whisky et leurs cigares 😅 mais tranquille 👌🏻
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de risque que ça dégénère, je connais mes invités. En fait presque tout le monde se connaît.

    De plus, c'est open bar prévu par le prestataire (j'ai fortement conseillé à ceux qui le peuvent de dormir sur place et leur ai même fourni la liste des logements disponibles). Nous sommes des amateurs de whisky, nous le dégustons et savons nous modérer Smiley winking

    Néanmoins, je prends tes remarques en compte et vais tout de même en discuter avec mon mari (qui va me dire qu'il connaît nos amis et que ça ne risque rien^^ il a fait son EVG avec ces mêmes personnes, ils ont dégusté du whisky tranquillement devant la cheminée et fait des jeux de plateau tout le WE) et apprécie ta franchise Smiley smile

    Puis en cas d'extrême besoin : nous avons un service d'ordre sur place pour toute la durée de la prestation.

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ... vu que c'est en Février, je doute qu'ils passent leur temps à se les geler dehors me concernant ^^ et peu fument le cigare. Après, je peux éventuellement leur proposer de l'embarquer pour le déguster plus tard, lors d'une soirée entre potes. Avec un whisky peut-être ?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me suis mariée en septembre je voulais également faire la même chose mais mon homme a préféré pas faire ça sous forme de bar peur que ça dégénère avec l’alcool !
    Du coup il a servit lui même les vieux whisky et les vieux rhum il a fait le tour des invités et a proposé des barreaux de chaises dans une magnifique boîte avec les allumettes géantes
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère jumeau a fait un bar à cigare+whiskey... Il est fumeur et bcp de leurs amis aussi et bien ça a plombé l'ambiance du bal. Car nous les non fumeurs on s'est retrouvé seul à danser on était vraiment peu nombreux une dizaine. Ils sont tous allés dehors avec leur verre et cigare pendant 2h !! Le bal a commencé à 00h nous avons dansé sur la piste jusqu'à 2h à 2h30 on est partie car fatigué (nous avions eu 2h de route) une fois leur cigare terminé et verre sont tous revenues sur la piste au moment de notre départ. Je ne conseille pas forcément le cigare car ça ne se fume pas comme une cigarette, c'est long et ça se deguste surtout accompagné d'un whiskey.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration