Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Djibysa
Mariée Addicte Août 2016 Rhône

Bar à yaourt glacé pour le lendemain, comment faire ?

Djibysa, le 21 Mai 2016 à 15:11 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Tout est dans le titre. Le lendemain on prévoit un brunch (viennoiseries pris chez le boulanger, traboules, piémontaises, etc. achetés en grande surface , tartes faites maisons congelees quelques jours avant, etc ). Et la, dans un des messages publiés sur le forum est évoqué le bat a yaourt glacé. J'adore l'idée.. mais comment organisé ça ?!? Avez-vous des idées ? .avez-vous tenté l'expérience ?
(C'est pour le lendemain)

14 Réponses

Activité récente par Prescillia, le 19 Avril 2017 à 16:38
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse ! Du coup pour la conservation pas besoin de bac à glace ?

    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Désolée pour le temps de réponse.Du coup, je n'ai pas faire un bar à yaourt glacé a proprement parler.
    J'ai acheté plein de boîtes de fromage frais, des céréales de différents gouts, et pour les tops des bonbons type tagada et oursons ainsi que des kiwi, fraises et bananes. Tout était à dispo sur table, chacun pouvant préparer son propre yaourt composé comme bon lui semblait dans de jolis pots cartonnés. Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous à finalement fait son bar à glace ? si oui comment avez-vous fait ?

    Merci à vous

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te disais d'utiliser de la glace pillé mais des glaçons feront aussi bien l'affaire, le tout est d'éviter que le fromage blanc soit tiède, il faut qu'il reste bien frais, surtout s'il fait chaud ce jour là. Pour les fruits essaye de ne pas prendre des fruits trop mûrs. Les bananes et les kiwis pourront se conserver à température ambiante s'il ne fait pas trop chaud dans la pièce où tu les mets. Pour les fraises il vaut mieux les mettre au frigo.
    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes ces indications. C'est génial vraiment merci!!
    La glace pilée je ne pense m'a en avoir par contre.. Et si j'achète les bananes fraises et kiwi le vendredi ca tient au frigo jusqu'au dimanche en plein été...?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas étonnant pour le prix, les machines à glace à l'italienne sont extrêmement cher et les déplacer n'est pas choses faciles (nos machines font plus de 300kg chacune). Les bananes se conservent très mal une fois coupées donc le mieux est de couper au fur et à mesure et d'y ajouter un peu de jus de citron dessus (pour éviter qu'elle noircisse). Les autres fruits tu peux les couper le matin meme et les conserver au frais. Evite de laisser tout ça en plein soleil aussi, et si possible met de la glace pilée autour des fruits une fois coupés. Au niveau de la quantité, en moyenne une glace fait 200/250g par personne, mais le fromage blanc est plus lourd donc 100/150g par personne me semblent suffisant (à voir si tu penses que les 60 personnes en prendront). Concernant les garnitures ça dépend aussi de la météo et de l'âge des invités. S'il fait beau prévois beaucoup plus de fruits que de chocolat. S'il y a beaucoup d'enfants prévoient le stock de friandises (les stroumpfs ils adorent dans les glaces). Le muesli s'adressera plutôt à des femmes entre 25 et 45 ans... Pour les oursons guimauve tu peux prévoir une boîte de 1kg je pense les gens en raffolent généralement. Apres c'est mon experience pour les Frozen yogurts, je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose pour le fromage blanc. Il ne faut pas non plus que tu prennes trop de chose car ça risque de te rester sous bras
    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh génial, merci énormement !
    J'avais trouvé un food truck mais 1400 et pour l'animation !! Arg..
    Merci pour mes conseils ! Comment conserver les fraises, kiwi et bananes, sachant que je suis obligee d'y acheter le vendredi pour le dimanche ?
    Et selon toi quel quantité de fruits, de muesli , ourson en guimauves, etc ... et yaourts aussi lol pour 60 personnes ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis gérante d'un magasin de yaourt glacé et effectivement ça risque d'être compliqué à faire (à moins que tu trouves dans ta région une personne qui louerait des machines à glace à l'italienne ou encore mieux un food truck qui en propose mais il n'y en a pas beaucoup). Par contre tu peux proposer en effet un bar à yaourt en mettant par exemple dans des récipients en alu entourée de glace pillé dû fromages blanc. Au niveau des topping ce qui marche le mieux dans mon magasin c'est : les coulis caramel, fraise, chocolat et Nutella, les ours en guimauve, les chamallow, les pépites de chocolat, les kinders, les fraises banane et kiwi, les pralines, le muesli et les m&m's! Voilà si ça peut t'aider!
    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imaginais ne pas faire glacé en fait... Du coup acheté du fromage blanc en graaaande quantité mettre dans deux grands "sots" version rustique lol ,
    Et présenter dans des pots de couleurs:
    - Kellog's- fruits secs- nounours chocolat - pépites aux trois chocolats - fraises - bananes - 2 - 3 coulis
    Et chantilly ?
    qu'en pensez - vous ? Je devrais m'en sortir à petits frais ? Et un panneau "bar à yaourts" puis reprendre 2-3 elementq de decos de la veille ?
    Avec des gobelets épais cartonnés colorés.. ?
    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça...
    ET COTE ORGA, c'est comment avoir du yaourt glacé le jour J.. sans préparation faramineuse lol. Et sans que ce soit un gros budget. 50e maxi c'est illusoire... ?!

    Bar à yaourt glacé pour le lendemain, comment faire ? - 1

    Bar à yaourt glacé pour le lendemain, comment faire ? - 2
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est qui te bloque pour l'organisation ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne pourrais pas t'aider mais l'idée m'interpelle. J'ai hâte de lire les réponses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration