Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Vaucluse

Bar / boissons

Cecile, le 19 Novembre 2023 à 12:58 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , comment ça se passe au niveau des boissons / bar . Après le vin d’honneur et le vins pendant le repas , comment ça se passe si les invités veulent boire pendant le reste de la soirée , vous avez pris un open bar , ou juste vous avez amener vos boissons pour le reste de la soirée ?
Ou comment ça se passe ?
Merci par avance

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 22 Novembre 2023 à 13:22
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprend tout a fait, c'est aussi ce que nous voulons éviter

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    *softs (boissons sans alcool) et pas software 😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout. Le traiteur vend la canette de software 2,50 euros donc beaucoup trop cher pour nous. On achète auprès d'un grossiste et on met au frais par nos propres moyens.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'idée est vraiment de permettre aux convives de boire tranquillement sans excès (même si je sais déja que quelques bouteilles de vielle gnôle vont trainer...).

La soirée dansante risque d'être un peu longue (pour notre plus grand bonheur) du coup autant en profiter !

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous n'avons pas pris les boissons du traiteur car beaucoup plus chères. Mais il ne demande pas de droit de bouchon sur les bouteilles qu'on apporte donc ça c'est vraiment cool !

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Merci pour votre retour .
    Oui j’en ai parlé avec mon chéri , on pense faire une table / bar avec le reste des boissons / vins et peut être rajouter quelques bouteilles mais uniquement après le gâteau et l’ouverture de bal , j’ai pas envie que les gens soient bourrés des le début .
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons opter pour un genre de bar à cocktail qu'une de nos amie aura préparer en amont avec de la caïpirinha et du mojito, mais aussi des boissons soft et la fin des bouteille de vins entamé durant le repas et non terminé.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pas d'open bar pour nous. Nous ne souhaitons pas que les personnes finissent trop bourré. Certains proposes, les fins de bouteilles et des digestif. D'autres proposent des softs, du café et de l'eau.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Les serveurs on gérer
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok sympa comme idée !!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on prévoit un kit après repas avec les boissons qui resteront ainsi qu'un petit bonus non alcoolisé genre virgin mojito etc... Perso, ce sera champagne & eau pour rester clean toute la soirée !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici, les propriétaires nous laissent l'accès au bar avec nos boissons car c'est nous qui les fournissont! Nous aurons des frigos, un évier, les tireuses à bières et la cafetière.
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci bcp !
    Oui effectivement c’est au Mucem😂

Sinon oui j’ai réfléchi , je pense qu’ils auront assez de boissons entre le vin d’honneur et le repas
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cécile ! (Je rêve ou tu as été prise en photo au MUCEM ?Smiley love ) ; nous concernant, nous ne prévoyons pas d'autres boissons à part vins, jus de fruit ou boissons sans alcool et bière pour le repas ; on peut aussi prévoir un bar à cocktail, mais dans le sud il fait déjà assez chaud, pas la peine d'en rajouter je pense... Nous n'avons pas encore tout finalisé mais le responsable de la salle pour laquelle nous avons opté a l'habitude et a dit qu'il nous aiguillerait... Bonne continuation en tout cas ! Je te renverrai un message dès que j'aurais un peu plus avancé là-dessus, si tu le souhaites.

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour votre réponse. Une partie des boissons est compris dans votre menu avec le traiteur ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est possible de prévoir un bar à cocktails avec ou sans alcool 😉
    Nous pour pas que nos invités boivent trop on ne le fera pas mais on a prévu un bar à bonbons ^^ et après on prévoit assez de soft sur les tables et en cuisine si besoin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration